Shadow Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow Girls

Forum généraliste dédié aux femmes et aux filles (même si les mecs sont acceptés ^^):
maternité, grossesse, cuisine, régime, lecture, jardinage, peinture, écrivains...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour !
la chrononutrition et nous Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:14 par titabeille

» Si vous avez besoin !!
la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:41 par LadyDragon

» Bonjour
la chrononutrition et nous Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:52 par Luciole3002

» Le post de celles qui veulent changer de mari ^^
la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:23 par Luciole3002

» Mes animaux!!!
la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:44 par Luciole3002

» Maman a temps partiel
la chrononutrition et nous Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:28 par Luciole3002

» tir a l'arc
la chrononutrition et nous Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:49 par Luciole3002

» votre metier?
la chrononutrition et nous Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:42 par Luciole3002

» prise de poids pendant la grossesse
la chrononutrition et nous Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:05 par Luciole3002

Partenaires

Sujets les plus actifs
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
Aller je me lance ...
votre metier?
Les séries tv
Vos animaux
Sujets les plus vus
nadège
nadège
votre metier?
Piercing et tatouage
Hawaii 5-0
nadège
nadège
nadège
Les séries tv
Aller je me lance ...
Meilleurs posteurs
Nadège D (8644)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
roanjo (5923)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
mamanjulian (5814)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
Milady (5715)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
LadyDragon (5584)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
chiwi (5030)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
sasa34590 (4901)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
colibriscus (4613)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
flyingmeuh (3893)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
Strawberry (3468)
la chrononutrition et nous Vote_lcap1la chrononutrition et nous Voting_bar1la chrononutrition et nous Vote_rcap1 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Savolchomi

Nos membres ont posté un total de 124912 messages dans 2458 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 la chrononutrition et nous

Aller en bas 
+26
fannnnny
bela83
gaga09
oumss
norea
w3st-wood
Milady
Papillon67
chiwi
cassie56
titabeille
luciole
Cricri13
mamanjulian
sasa34590
Stef77
roanjo
CAYOTE13
marinade
flowernurse
just.comete
Gaou66
Barbaloo
Nadège D
Strawberry
caro71
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro71

caro71


Féminin
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Messages : 382

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:51

Qui connaît la chrononutrition? Personne n'a encore posté ?

Son principe : riche le matin, dense à midi, sucré l'après midi et léger le soir.
Riche le matin : protéïnes animales, graisses animales. C'est le meilleur moment de la journée pour assimiler ces éléments, après une nuit de jeûne. L'organisme a besoin de ce carburant. On y ajoute les laitages.
Dense à midi : protéïnes animales et féculents et/ou légumineuses. Là, il s'agit d'apporter une autre catégories de nutriments et tenir jusqu'à la fin de l'après-midi.
Sucré l'après-midi: au moins 4 après le repas de midi et pas avant 16h de toute façon, un petit instant sucré (par des barres chocolatées!) : fruit, jus de fruit sans sucre, chocolat, mais aussi des graisses végétales comme les amandes, ,noisettes, noix de cajou, noix. C'est le moment idéal pour assimiler les bon gras que contiennent ces graines.
Léger le soir : légumes et protéines légères type poisson ou volaille, crudités nature de préférence, les graisses végétales servant à la vinaigrette ayant déjà été absorbées par ailleurs.

J'ai essayé ce programme avant WW. Ca marche aussi, et le punch revient très vite car on respecte notre montre interne. Je vais donc essayer d'allier WW et chrononutrition.

J'ai un bouquin sur la chrononutrition. Il faut seulement que je remette la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry

Strawberry


Féminin
Age : 32
Messages : 3468

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:56

Ma belle mère le suit depuis un moment, et elle perd bien avec
Revenir en haut Aller en bas
Nadège D

Nadège D


Féminin
Age : 39
Localisation : la roche sur foron
Messages : 8644

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:02

il a l'air bien aussi ce régime mais malheureusement moi le matin je ne peux pas manger salé et je n'ai pas vraiment faim donc il ne me conviendrait pas vraiment je pense
Revenir en haut Aller en bas
caro71

caro71


Féminin
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Messages : 382

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:19

Je reconnais que, lorsqu'on n'est pas habituée à manger le matin et encore moins salé, il n'est pas évident de le mettre en pratique. C'est une très grand changement. Mais, ce que je peux vous assurer, c'est que manger des protéïnes le matin empêche le coup de pompe de 11 h et la faim qui se manifeste à l'approche de midi. J'ai testé!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège D

Nadège D


Féminin
Age : 39
Localisation : la roche sur foron
Messages : 8644

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:25

je te crois car moi à 11h surtout en ce moment j'ai super faim
Revenir en haut Aller en bas
caro71

caro71


Féminin
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Messages : 382

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:55

C'est parce que tu ne manges pas suffisamment le matin. Au lever, c'est un peu difficile mais une demi-heure après... as-tu essayé? Tu peux emmené un en-cas au boulot pour le manger entre 9 et 10. Je te dis ça mais tu as sûrement déjà essayé. Au moment de la grosse fringale de 11 h, essaye une pomme suivie d'un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaloo




Féminin
Age : 35
Messages : 12

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:09

Avec cette méthode, on n'a pas trop faim la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
caro71

caro71


Féminin
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Messages : 382

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:22

Non, si on dort et si l'on ne se réveille sur le coup des 3-4 heures du matin pour aller au petit coin. Cela m'est arrivé, et là, il est difficile de se rendormir car la faim tenaille. Mais si on ne se réveille pas, ça va. Par contre, le petit déjeuner est le bienvenu.

Revenir en haut Aller en bas
Nadège D

Nadège D


Féminin
Age : 39
Localisation : la roche sur foron
Messages : 8644

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:26

oui merci j'ai déjà testé la pomme et le verre d'eau d'ailleurs je m'en sers régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Gaou66

Gaou66


Féminin
Age : 40
Messages : 706

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:01

je l eu fait cette méthode mais moi qui adorais mangé le matin, au bout d un moment, je ne pouvais meme plus manger de fromage le matin, çà me dégoutait....
et quand on te dis c est pas un regime mais un mode de vie, bas bye bye loOol!!!
apres çà marche bien
Revenir en haut Aller en bas
just.comete




Féminin
Age : 29
Messages : 22

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:51

Pensez vous que la chrono nutrition est plus "facile" à suivre que WW?
Revenir en haut Aller en bas
caro71

caro71


Féminin
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Messages : 382

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:05

Bonjour just.comete,
ça dépend des personnes et des habitudes.
1) il faut déjà pouvoir manger salé le matin puisque les graisses animales doivent être absorbées à ce moment-là. Et comme il faut des protéïnes pour tenir le coup jusqu'à midi...
2) A midi, protéïnes et féculents (si je me souviens bien), sauf que pour moi il manque cruellement un légume ou une crudité...
3) 16 ou 17 h: gras végétal et sucré autrement dit oléagineux ou chocolat noir et fruits. Là pas de problème, au contraire!
4) protéïnes légères (oeuf, volaille, poisson) et légumes. La plupart du temps, n'ayant pas du tout faim, je zappais le repas du soir. GRosse erreur! car le petit déjeuner du lendemain devenait plus conséquent.
Bilan : la chrononutrition, c'est bien. Encore faut-il savoir se contenter d'une viande et d'un féculent à midi. Mais WW, c'est beaucoup mieux. Il n'y a que depuis que je fais WW que j'ai perdu du poids. Je mange de tout, à tous les repas.

Je te conseille WW, car avec la chrononutrition, il faut vraiment faire attention d'avoir toutes les catégories d'aliments sur la journée et ne pas en oublier! et puis la diversité à un repas, nous donnes l'impression de satiété visuelle! Le visuel étant aussi important que le gustatif.....
Revenir en haut Aller en bas
just.comete




Féminin
Age : 29
Messages : 22

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:10

D'accord merci Caro71 j'vais m'y mettre a WW, merci
Revenir en haut Aller en bas
caro71

caro71


Féminin
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Messages : 382

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:55

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
just.comete




Féminin
Age : 29
Messages : 22

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:22

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
flowernurse




Féminin
Age : 35
Messages : 17

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:24

J'ai testé pendant un moment car manger du fromage ou du jambon,charcuterie le matin ne me dérange absolument pas, je choisissais plus des fromages style kiri, vache qui rit plutôt que du camembert, bleu auvergne ^^

Mais je m'en suis lassé...j'ai trouvé difficile de conserver ce mode alimentation surtout lors de repas de famille, de vacances....
Évidemment comme dans tout régime, on a le droit à des "exceptions", des jours "bonus" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
caro71

caro71


Féminin
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Messages : 382

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:03

Un repas de famille comporte toujours entrée, viande; légumes, féculent, fromage, fruit ou dessert. Pour l'intégrer à la chrononutrition, il faudrait regarder les autres manger pendant une grande partie du repas. Ce n'est pas jouable et marginalisant! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marinade




Féminin
Age : 54
Messages : 13

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:40

merci pour ces explications, je ne connais pas ce régime, cela me parait un peu trop compliqué à suivre, je pense plutôt m' orienter vers WW
Revenir en haut Aller en bas
marinade




Féminin
Age : 54
Messages : 13

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:41

je partage l' avis de Caro en cas de repas en famille désolé
Revenir en haut Aller en bas
CAYOTE13




Féminin
Age : 39
Messages : 10

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:05

je tenterais paut etre ce regime apres ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
roanjo

roanjo


Féminin
Age : 53
Messages : 5923

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:21

j'ai testé la chrono et j'avais pas mal perdu mais la je suis lassée du fromage le matin et y'a que 2 jokers par semaine donc pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:36

roanjo a écrit:
j'ai testé la chrono et j'avais pas mal perdu mais la je suis lassée du fromage le matin et y'a que 2 jokers par semaine donc pas facile

Coucou
Moi aussi j'ai testé mais il y a presque 6 ans et qu'un mois car je trouvais ça contraignant mais je me demandais si je n'allais pas la reprendre si je n'arrive pas à perdre avec WW et en plus je n'avais jamais fiam avec la chrono alors qu'avec WW j'ai faim dés 10 h et j'avias perdu 4 kilos en un mois et bien dégonflé et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
roanjo

roanjo


Féminin
Age : 53
Messages : 5923

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:32

sreph, j’avais bien perdu aussi presque 6 kg mais la, quand j'ai voulu reprendre, je trouve trop contraignant de pas pouvoir manger des choses avec mes enfants tout en faisant joker!!!
et avec w.w, j'ai pas trop faim, si je viens à ressentir la faim, ben je mange des fruits
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:36

Merci pour ta réponse ! oui moi aussi je mange des fruits et c'est vrai que socialement WW est plus simple à gérer !

Surtout mon ami qui adore manger c'est pour ça aussi que j'ai grossi depuis que je l'ai rencontré il y a six mois j'ai pris 10 kg !!! ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
sasa34590

sasa34590


Féminin
Age : 36
Messages : 4901

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:34

Si tu n'as tenue qu'un mois c'est qu'il y avait une raison, pourquoi tu tiendrais plus maintenant? clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:34

Cétait une période avant mon divorce et j'avais la tête pas bien déjà à ce niveau là ! mon état psy et la nourriture sont souvent liés comme pour beaucoup je pense !
et le fait que c'est moins facile à gérer aussi quand tu as une vie de famille.

Revenir en haut Aller en bas
roanjo

roanjo


Féminin
Age : 53
Messages : 5923

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:34

sasa, moi je n'arrivais plus à manger du fromage le matin et dans ce régime, les yaourts lait et tout autre type de produit laitier sont banis donc moi,je pouvais plus
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:04

moi le matin ça allait ! j'adore la raclette fondue sur le pain beurré !!!

d'ailleurs j'ai calculé en faisant ww de manger les memes doses qu'en chrono, mais quand on sait que 30 g de raclette c'est au moins 3 pt ça calme vite ! j'en mangeaix quand meme 100 g le matin vu que je mesure 1m78 et 90 g de pain donc déjà j'explosait mno quota de points ! je crois que j'arrivais à 47 pt par jour en comptant un menu chrono !! ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
sasa34590

sasa34590


Féminin
Age : 36
Messages : 4901

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:07

Tu sais après dukan j'étais allée voir une diet elle avait calculé je lui avait dit ce que je mangeais entre la viande et les produits laitier elle me dit vous mangez quasi plus qu'une personne qui mange normalement heureux
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:36

Oui il parait que le corps diot avoir son stock mais pas n'importe quoi en stock lol !!!
il existe un nouveau regime j'ai vu à la tv qui se base sur ce que mangeaient les hommes préhistoriques ! evidemment ça vient des états unis !! je me demande si ça ne ressemble pas à la chrononutrition ?

Revenir en haut Aller en bas
sasa34590

sasa34590


Féminin
Age : 36
Messages : 4901

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:08

Je regarde même plus les autres régime ^^
J'aime manger manger de tout, quand j'ai envie d'un gateau, de chips de plat salé je peux les manger avec WW
Et c'est bien le seul!
Il faut aussi prendre en compte le facteur société dans laquelle on vit je pense.
On ne peut pas être en marge de tout sinon on se sent frustré c'est obligé
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:09

Oui tu as raison ! moi c'est WW ou chrononutrition les seuls que je peux suivre ! mais WW reste le plus facile meme si compter les points ça me saoule !! mais faut se faire une raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:50

je ne connais pas non plus cette façon de manger!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:52

tu es encore ennuyée avec le fait que lorsque tu ne vas pas bien il faut que tu manges?

Stef77 a écrit:
Cétait une période avant mon divorce et j'avais la tête pas bien déjà à ce niveau là ! mon état psy et la nourriture sont souvent liés comme pour beaucoup je pense !
et le fait que c'est moins facile à gérer aussi quand tu as une vie de famille.

Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:13

Oui et non ! ça dépend des jours mais samedi je suis allée voir mon généraliste qui m'a fait un déclic en me disant que j'avias le syndrome de la femme type qui est bonne pour un infarctus car mon tour de ventre dépasse les 90 cm ! et j'ai eu la trouille et depuis dimanche je ne me goinfre plus !

imagine Puce que j'ai pris 10 kilos depuis septembre ! l'arret de la cigarette, le fait que mon ami mange pas mal aussi et les soucis dû au chomage ! meme si je fais de l'intérim je en sais pas de quoi demain sera fait !

C'est pénible, tu as aussi connu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:31

oui j'ai connu ça trés longtemps car je faisais de la dépression,j'ai aussi pris beaucup de poids la preuve en ai dans mes spoliers,je suis toujours suivie par un psy et j'ai fait une thérapie alimentaire et ça m"a beaucoup aidée
puis j'ai eu une pose d'anneau gastrique qui s'est révélée etre une tragédie,le chirurgien qui me l'a posée m'a perforé l'estomac donc retrait en urgences j'ai failli y laisser la vie-septicémie,embolie coma)et voilà je suis restée avec mon poids et plus de possibilité d'opération d'ou le choix en janvier de faire WW
voilà un petit bout de mon histoire je suis en train de penser que cela pourrait etre le sujet d'un post!!je vais réfléchir
bonne aprés midi et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:51

Je compatis vraiment ! j'ai connu ces prises de poids à cause du moral et des soucis suite à mon divorce en autre, en fait je fasiasi yoyo ! je perdais 8 kg en un moi à cause du stress et je reprenais tout et rebelotte ! mais c'est dans des cas extrémes style des gros soucis de santé mentale de mon fils etc ! ça me ravage et je maigris et ensuite j'ai besoin de manger pour me rassure ret me faire plaisir vu que le reste du temps ma vie était pourrie ! c'est compliqué ! aussi par manque d'affection je mangeais et cela depuis que je suis ado !

et je me vois grosse tout le temps meme si jeperdais 20 kilos je verrai grosse et on m'a tellement dit que je l'étais meme à 18 ans mn père me le disait alors que je faisais 75 kg pour 1m78 (là je fais 104 kg...)
Revenir en haut Aller en bas
mamanjulian

mamanjulian


Féminin
Age : 41
Localisation : aube
Messages : 5814

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:03

tu suis une thérapie steph?
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:06

Non je n'en ai jamais suivie même si on me la conseillait souvent ! pas envie de remuer la mouise ! et quand on va mal on sait pourquoi souvent !
Revenir en haut Aller en bas
mamanjulian

mamanjulian


Féminin
Age : 41
Localisation : aube
Messages : 5814

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:10

ok je pensais la même chose étalée ma vie et surtout que quelqu'un me juge et ben non très peu pour moi mais quand j'ai fais ma dépression post-partum, j'ai vu un psychiatre vraiment très bien et qui m'a beaucoup aidé il m'a ouvert les yeux sur des choses que je croyais insignifiante. C'est vrai que la première consultation j'ai eu du mal mais avec le temps cela allait mieux.
Après à toi de voir mais saches qu'un psychologue n'est pas remboursé par la sécu et par contre un psychiatre l'est si c'est ton généraliste qui t'y envoies.

Revenir en haut Aller en bas
roanjo

roanjo


Féminin
Age : 53
Messages : 5923

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:42

c'est sur qu'il faut tomber sur des bon psy, c'est primordial!!
puce, et ben dis donc, quel parcours!!!
moi, le stress me fait grossir, c'est pas évident car dès fois, je vais passer des jours sans manger car pas faim à cause de soucis et hop, je grossis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cricri13

Cricri13


Féminin
Age : 41
Localisation : 13
Messages : 409

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:48

Moi je l ai testé aussi la chrono et j avoue que ce qui a fait que j ai çraqué c est l interdiction de féculent le soir !! Le fromage j adorrre, que ce soit le matin le midi ou le soir mais ...pas de pâtes ou pomme de terre le soir?? JAMAIS? C était trop dur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:06

Mamanjulian tu as eu la chance bien tomber ! ma mère est suivie depuis 30 ans par un psy car maladie psychiatrique bien reconnue et au début ele est mal tombée sur un psy qui lui a donné du vallium pendant 10 ans au moins et ça l'a foutue en l'air ! donc moi les psys j'en ai vu aussi pour mon fils une vraie idiote !!! j'ai une trés mauvaise expérience et ils ont le don de me taper sur ls nerfs quand ils parlent avec leur coté ramollo et sans réactivité ! je ne supoprte pas ! enfin ce que j'ai connu étaient ainsi ! sauf une mais ça date, c'était quand mon fils était suivi à Paris.

Voilà ma super expérience des psys !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:26

ben oui chacun son parcours moi ça fait depuis 98 que j'ai le meme psy et ça se passe bien
peut etre allez vous dire mais oui mais depuis si longtemps et ben oui j'en ai besoin
:bisous1: :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole


Féminin
Age : 37
Localisation : saint etienne (42)
Messages : 51

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:35

salut les filles
j'étais comme vous meme après avoir bien maigrir 30 kilos je me voyait toujours grosse dans la glasse

et a noel je me suis offerte une seance photo pour offrir un calendrier sexy a mon cheri et depuis je me voit tout a fait différente

certes le pas est difficile a franchir mais c'est l'occas de faire d'une pierre deux coup, thérapie pour s'accepter et un super cadeau a vos cheri

je vous metterais la photo de couverture pour mon profil vous verrez sa rend bien

bonne journée je file au boulot je suis deja a la bourre
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:37

Mais si tu en as besoin tu as raison de le garder si ça t'aide à aller mieux et on n'est pas là pour juger ! moi on m'a assez jugée ainsi lors dem ondivorce conclusion je ne vois presque plus personne de ma famille et je n'ai quasiments plus d'amis proches à part mon chéri ! tant qeu ça dure ainsi je ne vais pas me plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:41

Pas bete comme idée Luciole !!! je ne ferai pas de calendrier sexy mais une série de photo avec un pro parfois on se voit différemment ! de toutes façons c'est toujours les photos qui em font réagir pour maigrir en plus de mon généraliste qui m'a dite que je suis le profi idéal pour un infarctus ça calme !!

Donc voilà j'ai fait le tour de mes vieilles photos avec mes filles aprés aovir maigri il y a 5 ans et j'ai eu peur en comparant les récentes ! tout le monde m'a dit que ce n'était pas moi et que j'étais trop bien ! donc ça veut dire que là je suis hideuse et grasse !!! il ne m'en a pas fallu plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri13

Cricri13


Féminin
Age : 41
Localisation : 13
Messages : 409

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:11

Les photos des fois ça calme !!! Moi j ai en Fond d écran de mon iPad une photo a 68kg.... Quand je cherche un recette... Je la vois.... Quant je viens pour parler avec vous ... Je la vois et finalement c est motivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Féminin
Age : 54
Messages : 929

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:23

Ah oui Cricri je te crois !!! je devrais faire pareil ! j'ai juste une photo de mes enfants en fond d'écran !

Je vais me peser demain matin ce sera ma journée officielle pour la pesée !

Revenir en haut Aller en bas
Cricri13

Cricri13


Féminin
Age : 41
Localisation : 13
Messages : 409

la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:40

Stef77 a écrit:
Ah oui Cricri je te crois !!! je devrais faire pareil ! j'ai juste une photo de mes enfants en fond d'écran !

Je vais me peser demain matin ce sera ma journée officielle pour la pesée !


Coucou!!! Allez pesée officiel demain pour toi ... C est parti !!! Tien nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chrononutrition et nous Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition et nous   la chrononutrition et nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chrononutrition et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Girls :: LE GROUPE DES RÉGIMEUSES :: Les Chrononutritionneuses-
Sauter vers: