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 Quelques "Challenges"

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LadyDragon

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MessageSujet: Quelques "Challenges"    Sam 15 Avr - 19:37

Coucou les filles,


Pour celles qui chercherai des exercices de sport à faire à la maison, je vais parler des challenges qu'on peut trouver sur internet.
Ils se déroulent généralement sur 1 mois.


1) Le Challenge Gainage (ou ventre plat)
Petit Topo: Les exercices de gainage permettent le renforcement musculaire et favorisent la tonicité du dos et des abdominaux.
Grâce à différents exercices on va ainsi renforcer les abdominaux (grand droit, transverse, obliques) ainsi que les muscles du dos  (dorsaux, lombaires, muscles paravertébraux).
La particularité du gainage c’est que les exercices sont réalisés en isométrie (les muscles sollicités sont constamment contractés), contrairement à d’autres exercices comme les crunchs par exemple. La technique consiste à effectuer une contraction musculaire (statique ou dynamique) suffisamment longtemps afin d’obtenir une fatigue musculaire assez importante pour que l’exercice soit efficace. Le fait de solliciter les muscles abdominaux et dorsaux en isométrie permet de s’entraîner de façon beaucoup plus sûre, avec beaucoup moins de risques de blessure. Le gainage est ainsi une excellente alternative aux exercices d'abdos traditionnels. Autre avantage de cette méthode, c’est que l’on travaille les muscles à la fois en longueur et en profondeur, ce qui permet de tonifier son corps sans prendre de volume.
Les bienfaits du gainage:
Renforcer ses abdos et son dos / Eliminer les douleurs dorsales / Affiner sa silhouette  / Protéger sa colonne vertébrale / Diminuer le risque de blessure /Athlète : améliorer ses performances grâce à une meilleure tonicité musculaire (meilleure transmission des forces / moins de perte d’énergie).






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2016 - On poursuit les efforts....
fin 2014+2015: -19,2kg / 2016: -6,1kg => -25,5kg
Départ nov-déc 2014: 98,8kg -> fin 2015: 79,6kg -> fin 2016: 73,3kg

2017 - ........ pause WW !!!  Poids actuel: 84kg


Dernière édition par LadyDragon le Sam 15 Avr - 21:47, édité 3 fois
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LadyDragon

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MessageSujet: Re: Quelques "Challenges"    Sam 15 Avr - 21:28

2) Le Challenge Squat (il s'agit pas de squatter le canap' lol!)

Petit Topo: Le squat est une arme redoutable pour muscler le bas du corps ! Il vise principalement les cuisses et les fessiers (quadriceps, adducteurs, ischio-jambiers). Au fil des séances, ce renforcement des membres inférieurs garantit des gestes plus efficaces et permet de diminuer le risque de blessures articulaires. Mais ce n’est pas tout : en sollicitant les muscles stabilisateurs, le mouvement permet de travailler l’équilibre mais encore la mobilité. D’ailleurs, à force de vous exercer, vous parviendrez à gagner en amplitude de mouvement et à descendre de plus en plus bas. L’exercice du squat est particulièrement intéressant pour les sports où l’explosivité est importante (running, sprint, tennis…)  puisqu’il sollicite directement les muscles qui supportent notre poids (membres inférieurs) et entraînent le déplacement de notre corps.
Le rôle premier de l’exercice du squat n’est pas de vous faire perdre du poids. Il sert avant toute chose à renforcer et raffermir le bas du corps. Certes,  la répétition du mouvement de squat encourage la dépense calorique et la tonification évite le stockage des graisses dans les cuisses et les fesses. En ce sens, il est possible de dire que le squat permet d’amorcer un amaigrissement localisé. Mais pour perdre du poids, il n’y a pas de secret : rien ne vaut le renforcement musculaire associé au cardio training pour s’affiner !










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2016 - On poursuit les efforts....
fin 2014+2015: -19,2kg / 2016: -6,1kg => -25,5kg
Départ nov-déc 2014: 98,8kg -> fin 2015: 79,6kg -> fin 2016: 73,3kg

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MessageSujet: Re: Quelques "Challenges"    Sam 15 Avr - 21:46

3) Le Challenge Corde à Sauter (super contre la cellulite et pour la perte de poids)
Petit Topo: Le saut à la corde est un exercice de fitness complet puisqu'il engage l’ensemble des muscles de votre corps.
Haut du corps : le mouvement de rotation qui entraîne la corde sollicite un effort des bras, des épaules et des pectoraux. 
Bas du corps : la répétition de sauts pendant une période plus ou moins longue provoque une contraction musculaire. Vos mollets travaillent pour assurer un bon amorti à chaque contact de la pointe du pied avec le sol. Vos muscles s’affinent mais sans effet prise de volume. À vous les jambes de rêve !
Sangle abdominale : pour vous assurer une bonne posture et garder l’équilibre lors de l’exercice, vous devez réaliser un travail de gainage au niveau de la sangle abdominale. Petit à petit, vous dessinez vos abdominaux et resserrez votre taille.
La corde à sauter est l'accessoire fitness brûleur de calories ! Le saut à la corde est un exercice qui vous permet de solliciter simultanément tous vos muscles. Pour faire face à cette activité de haute intensité, le corps doit puiser dans ses réserves énergétiques : vous brûlez alors des calories.
Également efficace contre la cellulite, l’oscillement vertical lors du saut a pour effet de masser les tissus musculaires, favorisant ainsi la circulation sanguine et prévenant des varices et de tout autre problème veineux.
Une heure de corde à sauter permet de brûler autant de calories qu’une heure de jogging, soit 700 calories en moyenne pour une personne pesant 60 kilos.


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2016 - On poursuit les efforts....
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LadyDragon

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MessageSujet: Re: Quelques "Challenges"    Dim 16 Avr - 23:25

4) Les Challenges en fonction des résultats souhaités.
Ces challenges vont ciblés une partie du corps









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MessageSujet: Re: Quelques "Challenges"    Dim 16 Avr - 23:35















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MessageSujet: Re: Quelques "Challenges"    Dim 16 Avr - 23:37




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