Shadow Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow Girls

Forum généraliste dédié aux femmes et aux filles (même si les mecs sont acceptés ^^):
maternité, grossesse, cuisine, régime, lecture, jardinage, peinture, écrivains...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour !
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:14 par titabeille

» Si vous avez besoin !!
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:41 par LadyDragon

» Bonjour
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:52 par Luciole3002

» Le post de celles qui veulent changer de mari ^^
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:23 par Luciole3002

» Mes animaux!!!
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:44 par Luciole3002

» Maman a temps partiel
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:28 par Luciole3002

» tir a l'arc
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:49 par Luciole3002

» votre metier?
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:42 par Luciole3002

» prise de poids pendant la grossesse
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:05 par Luciole3002

Partenaires

Sujets les plus actifs
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
Aller je me lance ...
votre metier?
Les séries tv
Vos animaux
Sujets les plus vus
nadège
nadège
votre metier?
Piercing et tatouage
Hawaii 5-0
nadège
nadège
nadège
Les séries tv
Aller je me lance ...
Meilleurs posteurs
Nadège D (8644)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
roanjo (5923)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
mamanjulian (5814)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
Milady (5715)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
LadyDragon (5584)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
chiwi (5030)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
sasa34590 (4901)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
colibriscus (4613)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
flyingmeuh (3893)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
Strawberry (3468)
Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_lcap1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Voting_bar1Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Vote_rcap1 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Savolchomi

Nos membres ont posté un total de 124912 messages dans 2458 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une nouvelle région pour une nouvelle vie !

Aller en bas 
+9
Ratounette06
FLoFLoy
brefoise
Strawberry
eunanais1712
capucine-anne
Nath47
sasa34590
MzellDidi
13 participants
AuteurMessage
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:59

Bonjour à toutes ! :coucou:

Je lance un nouveau post pour parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur en ce moment : le changement de région pour une nouvelle vie ! amour 2

En effet, c'est juste un début de projet mais avec mon mari, on se dit pourquoi pas changer de région, de climat, d'environnement... bref gagner en qualité de vie ! Je suis consciente des "dangers"... l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs mais notre envie de quitter la Normandie est plus forte !

Partir, quitter la famille, les amis, changer de région voire de pays... Qui l'a déjà fait ?

Ici, vous pouvez laisser vos témoignages, vos histoires, vos avis positifs ou négatifs sur certaines régions mais aussi vos conseils ! clin d\\'oeil Et peut être, que ce sujet peut en intéresser d'autres ! heureux

Merci à toutes !

:bisous1:

Didi

Revenir en haut Aller en bas
sasa34590

sasa34590


Féminin
Age : 36
Messages : 4901

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:39

Chouettes ton sujet :) je ne pourrais pas t'aider je suis passé du département de l'hérault à celui de l'aude soit 1h de route mais tjr dans le sud hihi
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:06

Merci Sasa ! heureux2

Ohhh tu es du sud, quelle chance ! amour 2

Si justement tu peux m'aider !! clin d\\'oeil Pourquoi es tu partie ? (Attention, je ne veux pas être indiscrète! gêné) Et si tu devais choisir, tu préfères l'Hérault ou l'Aude ? Tu aimes ta vie là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:46

ohzut j'ai poste tout a l'heure mais ca a pas marche
moi je suis passee de la region parisienne ( ma region) au lot et garonne (coin de mon mari) changement radical, d'un appartement a une maison avec jardin et maintenant piscine bref la belle vie, de la grisaille au soleil et du stress a une vie speed mais moins stressante, des bouchons aux routes avec tracteur bref que du positif de mon cote si ce n'est que mes parents sont toujour a paris et qu'ils mal pris notre depart amitié 1 on peux pas gagner sur tout le tableaux
Revenir en haut Aller en bas
capucine-anne

capucine-anne


Féminin
Age : 55
Messages : 477

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:58

Je suis passée des Vosges au Territoire de Belfort pour m'installer avec mon compagnons. Au départ je fais les aller-retour tous les jours pour aller au travaille, mais les 3 h de route par jour et le ballon d'Alsace on eu raison de moi.
Revenir en haut Aller en bas
sasa34590

sasa34590


Féminin
Age : 36
Messages : 4901

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:10

J'ai changé de région, bin parce que ma mère à déménagée ^^ car mes grands parents vive ici dans l'aude et ils se font vieux et on besoin d'aide ^^
Je sais pas trop quel est mon endroit préféré...
C'est pas comparable, je n'y ai pas du tout vécu la même vie.
L'hérault c'était mon enfance, mon adolescence ses déboires, ses premieres amours (vite passé ) lol
Et l'aude c'est mes nouveau amis... ses déboire sentimental la même HAHA
Après c'est sur que Montpellier est une ville splendide comparé à Narbonne mais je peux très facilement y aller passer une journée en y allant en train par ex :)
voila, j'espère t'avoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:16

Nath47 a écrit:
ohzut j'ai poste tout a l'heure mais ca a pas marche
moi je suis passee de la region parisienne ( ma region) au lot et garonne (coin de mon mari) changement radical, d'un appartement a une maison avec jardin et maintenant piscine bref la belle vie, de la grisaille au soleil et du stress a une vie speed mais moins stressante, des bouchons aux routes avec tracteur bref que du positif de mon cote si ce n'est que mes parents sont toujour a paris et qu'ils mal pris notre depart amitié 1 on peux pas gagner sur tout le tableaux


Coucou Nath, merci pour ton témoignage surtout que c'est une mutation réussie heureux2 C'est tout ce qu'on a envie... la maison en campagne, le climat plus clément que dans le Nord, la vie plus "cool"...
Par contre, nous, on sait pas où aller... c'est le HIC! Tu nous conseilles ta région ? heureux
Mince pour tes parents... vous êtes partis depuis combien de tps ? Depuis, ils ont "compris" votre départ ?
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:21

capucine-anne a écrit:
Je suis passée des Vosges au Territoire de Belfort pour m'installer avec mon compagnons. Au départ je fais les aller-retour tous les jours pour aller au travaille, mais les 3 h de route par jour et le ballon d'Alsace on eu raison de moi.

Hello Capucine-Anne ! Bon je t'avoue... j'ai cherché le Territoire de Belfort sur google !
Et pour ton travail, tu as réussi à en trouver un autre là-bas ? Est ce que tu considères ce changement de région positif ?
En tout cas, merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:45

sasa34590 a écrit:
J'ai changé de région, bin parce que ma mère à déménagée ^^ car mes grands parents vive ici dans l'aude et ils se font vieux et on besoin d'aide ^^
Je sais pas trop quel est mon endroit préféré...
C'est pas comparable, je n'y ai pas du tout vécu la même vie.
L'hérault c'était mon enfance, mon adolescence ses déboires, ses premieres amours (vite passé ) lol
Et l'aude c'est mes nouveau amis... ses déboire sentimental la même HAHA
Après c'est sur que Montpellier est une ville splendide comparé à Narbonne mais je peux très facilement y aller passer une journée en y allant en train par ex :)
voila, j'espère t'avoir aider ^^


Merci pour tes réponses Sasa ! Et oui parfois on bouge pour le mari et parfois pour les parents ! S'occuper des grands parents je connais aussi, mes parents st retournés vivre à côté d'eux pour les aider.... mais ça veut dire qu'aujourd'hui ils st à 1500km de ma soeur et moi! Mais bon c'est la vie et on arrive à se voir qd même! heureux2

Ah oui, j'allais oublier... je te souhaite que l'Aude soit bientôt synonyme d'Amour amour 2 !! (Jai lu sur les autres posts que tu étais un coeur à prendre ^^)

:bisous1:

Revenir en haut Aller en bas
eunanais1712

eunanais1712


Féminin
Age : 35
Localisation : Montpellier
Messages : 205

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:09

coucou, moi je suis passée de l'aube (Troyes) à la bretagne quand j'avais 18ans car mes parents avaient eu le coup de coeur pour la Bretagne et comme j'étais au lycée j'ai du suivre!
et maintenant depuis plus de un an je suis passée de la Bretagne à l'Hérault (Lunel à côté de Montpellier) car j'ai trouvé un travail qui m'interesse et depuis j'ai trouvé un chéri!!!!
Je ne regrette rien meme si ma famille et mes amis me manquent parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:08

on est partis en février 2007 et mes parents que je voyais tous les we et bien maintenant c'est 2 à 3 fois par an et si je n'appelle pas j'ai pas de news mais bon je me suis fais une raison apres on est pas faché, c comme ça.

pour la région, tout dépend ce que tu recherches.
Ici tu es à 2 h de la mer et 3h de la montagne, niveau boulot moi qui suis entre Bordeaux et Toulouse c'est pas forcement le top (car campagne) mais là aussi tout dépend de la voie que tu cherches.
Prix de l'immobilier pas cher donc ça permet de se faire plaisir sur les surfaces.

Avez-vous la possibilité de vous faire muter ?
Qu'est ce qui vous pese actuellement et qui justifierai votre départ ? en clair qu'est ce que vous attendez de ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:26

Merci Anaïs pour ton témoignage !! Un changement réussi! Non seulement tu habites dans une jolie région, tu as un travail qui semble te plaire et tu as maintenant un chéri ! Bravo ! bravo 1 Par contre, j'imagine que c'était pas simple de venir s'installer toute seule... ça ne t'a pas fait peur au début ?

En fait à lire les témoignages, qd le changement de région est une réussite, j'ai l'impression qu'on vit mieux le fait d'être loin de sa famille et de ses amis...


Revenir en haut Aller en bas
eunanais1712

eunanais1712


Féminin
Age : 35
Localisation : Montpellier
Messages : 205

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:37

Si au début ça ma fait un peu peur mais je me suis dit que si ça allait pas je faisait le chemin à l envers et je revenais de bretagne mais j avais surtout peur d regretter d pas l avoir fait. Et maintenant je regrette pas du tout et je suis fière de moi. Lol. Pour les amis et les famille on se voit moins mais du coup on profite mieux quand on se voit. Que des bons moment!
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:04

eunanais1712 a écrit:
Si au début ça ma fait un peu peur mais je me suis dit que si ça allait pas je faisait le chemin à l envers et je revenais de bretagne mais j avais surtout peur d regretter d pas l avoir fait. Et maintenant je regrette pas du tout et je suis fière de moi. Lol. Pour les amis et les famille on se voit moins mais du coup on profite mieux quand on se voit. Que des bons moment!

Ahh oui tu as eu raison ! Il vaut mieux avoir des remords que des regrets ! Et si on se casse la tronche bha... retour à la case départ ! Ca fera une expérience de plus clin d\\'oeil

Est ce que tu as des encouragements de la part de ta famille et amis ou au contraire on a voulu te dissuader de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:07

Nath47 a écrit:
on est partis en février 2007 et mes parents que je voyais tous les we et bien maintenant c'est 2 à 3 fois par an et si je n'appelle pas j'ai pas de news mais bon je me suis fais une raison apres on est pas faché, c comme ça.

pour la région, tout dépend ce que tu recherches.
Ici tu es à 2 h de la mer et 3h de la montagne, niveau boulot moi qui suis entre Bordeaux et Toulouse c'est pas forcement le top (car campagne) mais là aussi tout dépend de la voie que tu cherches.
Prix de l'immobilier pas cher donc ça permet de se faire plaisir sur les surfaces.

Avez-vous la possibilité de vous faire muter ?
Qu'est ce qui vous pese actuellement et qui justifierai votre départ ? en clair qu'est ce que vous attendez de ce changement ?


Oh c'est qd même triste pour ta relation avec tes parents... désolé j'espère que ça s'arrangera un jour ! Avec mes parents et ma soeur, on aura pas de problème de ce genre car on habite pas à côté (1500km avec mes parents et 200km avec ma soeur) et de tte façon le changement de région ou de pays, j'ai ça dans le sang car je suis fille d'immigrants portugais ! clin d\\'oeil et puis ce qui compte c'est d'être heureux... non?! ?

On cherche du côté du Sud-Ouest (pour le temps et le côté sympa des gens... enfin j'ai toujours eu cette image, peut être que c'est faux...) , une vie à la campagne mais proche d'une ville (moyenne ou grande peu importe) et surtout un boulot pour les 2! C'est vrai qu'en Normandie, notre situation n'est pas critique... mais le temps gris/pluvieux et la mentalité nous pèse beaucoup, mon homme aime son boulot ms ça ne lui pose pas de pb de changer (il bosse dans une grande boite pour l'automobile => impossible d'être muté) mais moi depuis 5 ans que j'habite ici, impossible d'être embauchée... D'ailleurs, en ce moment, je suis depuis 6 mois au chômage, je ne trouve rien et le chômage ça ronge : baisse d'estime de soi et remise en question / projets stoppés/ pas de visibilité sur l'avenir ...bref je vais pas faire mon caliméro ! lol! Je vus rassure, je ne déprime pas ! lol

Bref, on a envie que ça bouge, de commencer à construire notre vie et ici j'en ai vraiment pas envie... Vous l'aurez compris, c'est moi le moteur du projet mais je n'ai rien forcé. J'en parle depuis déjà 2 ans mais mon homme n'était pas prêt et il y a quelques semaines son tonton très proche est malheureusement parti et là déclic pour lui ! Il a toujours voulu avoir des enfants, une maison avec jardin, chien, chat et poisson rouge mais dans une région plus clémente! Attention, on ne demande pas 300 jours d'Eté mais ici... c'est vraiment la poisse...

Je sais que le pari est risqué, ici on n'est pas non plus malheureux, on pourrait avoir pire, ça pourrait ne pas marcher comme on le souhaite, cette image des gens du Sud / Sur Ouest ou Est que l'on a est peut être fausse...MAIS...MAIS.. et si ça marchait?! Et si ce changement signifiait la nouevlle vie que l'on a toujours voulu ? Qui ne tente rien, n'a rien, non ?!

Vos avis et/ou vos conseils st les bienvenus ! Si jamais vous trouvez ça fou, dites le moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:53

non ce n'est pas fou, vous semblez avoir envie de reconstruire ailleurs et pourquoi pas
Sud est ou sud ouest est completement différent et certaines mentalité sont bien différentes également (j'aime les 2 loin de là) mais il est important de le préciser.
Comme partout y'a des coins plus "bourges" que d'autres. Dans l'ensemble les gens sont accueillant (vs Paris rien a voir), j'ai appris à dire bonjour à un voisin et à ne pas l'insulter, grand changement lol! maintenant a toi d'établir des regles aussi car ici en campagne certaines épient car ils s'ennuient. heureux
Avez ous essayer de venir passer quelques jours pour reperer des lieux qui pourraient vous plaire ? Faites le dans des périodes comme en ce moment, c'est des journées pas forcement top et c'est pas l'image cliché car on est en automne. Il faut toujours oir à différent moment de l'année un lieu pour en avoir une vraie idée.
Enfin comme vous n'avez pas de lieu bien défini, va falloir prendre une carte et regarder de plus pres heureux pour commencer à regarder ce qu'il y a autour pour trouver votre nid (activités culturelles, voulez vous etre proche de la mer ? de la montagne ? sud est ou ouest ...).
Revenir en haut Aller en bas
sasa34590

sasa34590


Féminin
Age : 36
Messages : 4901

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:56

eunanais1712 a écrit:
coucou, moi je suis passée de l'aube (Troyes) à la bretagne quand j'avais 18ans car mes parents avaient eu le coup de coeur pour la Bretagne et comme j'étais au lycée j'ai du suivre!
et maintenant depuis plus de un an je suis passée de la Bretagne à l'Hérault (Lunel à côté de Montpellier) car j'ai trouvé un travail qui m'interesse et depuis j'ai trouvé un chéri!!!!
Je ne regrette rien meme si ma famille et mes amis me manquent parfois!

Dingue j'ai vécu 18ans à Marsillargues, je détestais lunel village de racaille!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:15

Nath47 a écrit:
non ce n'est pas fou, vous semblez avoir envie de reconstruire ailleurs et pourquoi pas
Sud est ou sud ouest est completement différent et certaines mentalité sont bien différentes également (j'aime les 2 loin de là) mais il est important de le préciser.
Comme partout y'a des coins plus "bourges" que d'autres. Dans l'ensemble les gens sont accueillant (vs Paris rien a voir), j'ai appris à dire bonjour à un voisin et à ne pas l'insulter, grand changement lol! maintenant a toi d'établir des regles aussi car ici en campagne certaines épient car ils s'ennuient. heureux
Avez ous essayer de venir passer quelques jours pour reperer des lieux qui pourraient vous plaire ? Faites le dans des périodes comme en ce moment, c'est des journées pas forcement top et c'est pas l'image cliché car on est en automne. Il faut toujours oir à différent moment de l'année un lieu pour en avoir une vraie idée.
Enfin comme vous n'avez pas de lieu bien défini, va falloir prendre une carte et regarder de plus pres heureux pour commencer à regarder ce qu'il y a autour pour trouver votre nid (activités culturelles, voulez vous etre proche de la mer ? de la montagne ? sud est ou ouest ...).

Merci, ça me rassure! Je suis pas complètement dingue même si j'avoue que je vis dans le Pays des Bisounours ! lol! En fait, j'ai tt simplement envie d'y croire !

On a déjà délimité les régions et après on va passer aux visites ! Tu as raison en Automne et même en Hiver... histoire de voir un autre paysage que celui des vacances ! On pense plus au Ouest /Sud Ouest mais il y a aussi l'Auvergne qui ns tente avec Clermont Ferrand. Et sinon , proche d'une ville (enfin proche tt est relatif... max 1h/1h30) avec train en direction de Paris (Bha wiiii faudra bien retourner voir les amis et la famille ! heureux ) et avec un aéroport en liaison avec Portugal (pour que mes parents puissent venir facilement ns voir). De tte façon, c'est un projet sur du long terme... on ne sait pas qd ça va se faire et aussi si ça va se faire ! Tu dépendras du travail...

Vous avez réussi à trouver facilement du boulot ou c'était peut être une mutation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:31

moi c'était une mutation et mon chéri qui met en rayon dans une grande surface a eu la chance qui se déroule le salon de l'emploi quand nous sommes arrivés il a embauché une semaine apres s'etre mis à chercher
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:36

Mutation impossible pour nous... donc en espérant qu'on est la même chance que ton mari ! Je crois que tu parles du forum Provemploi, apparemment c'est très bien... faut que je me renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:41

non c'était un forum local à villeneuve sur lot, provemploi je dirai bien que c'est pour la provence non ?
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:49

Ah je me suis trompée désolé
Non Provemploi c'est un site et un forum pour l'emploi en Province, c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:21

je ne connaissais pas heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:21

quand on arrivait il y a 5 ans, ils venaient juste de recevoir internet alors tu sais ici le côté moderne et pas au top, ça fait bizarre mais on s'adapte heureux
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:30

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry

Strawberry


Féminin
Age : 32
Messages : 3468

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:00

Si tu cherches une région portugaise, l'auvergne c'est pas mal lol! Mes beaux parents sont portugais et redescendent tous les étés au portugal (en voiture) mais y'a d'autres liaisons
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:09

Ahhhh ces portugais... ils sont partout !!! lol!

Oui, Clermont-Ferrand fait partie de notre liste mais mon homme a peur pour le temps...! Il entend plein de "on-dit" et du coup il flippe de quitter la Normandie pour une région où le tps serait pire ! De tte façon, on va aller faire un tour là bas, début d'année prochaine pour voir si la vie pourrait ns plaire heureux2
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:11

En même temps, on cherche encore car on a une préférence pour le sud ouest... Par exemple, du côté de Bordeaux ça ns semble pas mal... le temps, le TGV vers Paris et l'aéroport.

Mais après, tout dépend du boulot et je crois que le marché de l'emploi est saturé là bas... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry

Strawberry


Féminin
Age : 32
Messages : 3468

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:13

Le marché de l'emploi je crois que c'est un peu partout pareil malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
MzellDidi

MzellDidi


Féminin
Age : 38
Messages : 59

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:15

Yep !! désolé

Un peu moins à Paris je pense... chez ma soeur ça recrute encore... mais bon pas envie de la vie parisienne bouuuuhh No
Revenir en haut Aller en bas
brefoise

brefoise


Féminin
Age : 36
Localisation : picardie
Messages : 833

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:47

salut! moi j'ai changer de département par amour! j'habité la haute vienne (87) et je suis retrouver dans l'oise (60) soit environ 450 km de distance! mais le changement c'est très bien passé! je vivais a la campagne et je me suis retrouver en ville et franchement quand on a tout a côter, pas besoin de prendre de voiture, bus sa fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry

Strawberry


Féminin
Age : 32
Messages : 3468

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:46

Tu es ou dans l'oise?
Revenir en haut Aller en bas
FLoFLoy




Féminin
Age : 43
Localisation : Alsace
Messages : 44

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:57

Alors moi j'ai quitté ma région natale pendant 6 ans. Je suis parti m'installer en Isère, très belle région, pas trop loin de la mer.
Mais le jour ou j'ai eu mon 1er enfant, la famille a commencé a beaucoup me manqué. A part les collègues de travail, je me suis pas fait trop d'amie.
Des que mon mari a pu demandé une mutation on a sauté sur l'occas et somme revenu chez nous.
Pour rien au monde je repartirai de chez nous Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! 3690799828
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette06

Ratounette06


Féminin
Age : 30
Messages : 89

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:02

Coucou :coucou: J'ai lu tous vos messages, et moi aussi je rêve de quitter ma région (région parisienne) pour le Sud, plutôt Est. Le problème c'est que si je pars, c'est à l'aveugle complet, je n'ai pas de métier, pas de famille.. Et en plus ma mère qui voudrait nous suivre, ma fille et moi, préférerait l'Ouest, le bassin d'Arcachon. Du coup, j'ai décidé de passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice (mercredi et mardi prochain) et si je réussi je reste encore 2 ans si je rate je me laisse jusque septembre pour faire un petit tour dans le sud et décider de l'endroit où j'aimerait vivre.
C'est toujours très enrichissant de lire vos expériences de vie, et ça permet de voir les contraintes auxquelles on peut être confrontés (chômage, manque de la famille et des amis...) mais aussi ça montre que l'on peut construire une très belle vie, faut se lancer quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Féminin
Age : 41
Localisation : Gironde
Messages : 2419

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:12

coucou ben moi j ai jamais quitté ma region bordelaise je l aime trop mais en ce moment avec mon mari on parle de quitter la France si l opportunité se presente mais c est que des paroles pour le moment car on a nos familles et c est eux qui nous retienne le plus mais bon...c est vrai qu on en discute quand meme souvent
Revenir en haut Aller en bas
Cricri13

Cricri13


Féminin
Age : 41
Localisation : 13
Messages : 409

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:36

Vous avez toutes du courage ! Moi j habite Marseille et j ai mes parents a moins de deux kilomètres et je çrois que pour rien au mon je ne pourrai m éloigner d eux !
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette06

Ratounette06


Féminin
Age : 30
Messages : 89

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:45

Voilà, mes parents, ça reste le problème... Tu vis où à Marseille Cricri?
Revenir en haut Aller en bas
roanjo

roanjo


Féminin
Age : 53
Messages : 5923

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:57

moi aussi j'ai mes parents et beaux parents à moins de 10 km de chez moi et ça memanquerait si je les voyait pas
ratounette, je suis à moins d'une heure du bassin d'arcachon clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:21

mes parents sont surs paris et moi dans le lot et Garonne mais on a du choisir entre pouvoir avoir une maison et s'en sortir financièrement avec les enfants sans mes parents ou être proche de mes parents et s'engouffrer dans des pb financiers et finir sous un pont
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Féminin
Age : 41
Localisation : Gironde
Messages : 2419

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:26

c est bien ca le probleme les parents en plus j ai une soeur de 12 ans qui vit avec mon pere a 10 min de chez moi et un frere de 14 ans qui vit avec ma mere a 1h de chez moi et mes beau parents et ma belle soeur vivent a 20 min de chez nous alors ca rend les choses encore plus difficile c est sure c est pour ca que ce sont que des paroles pour l instant.
Et moi comme flo je suis a 1h 1h30 du bassin d arcachon ratounette
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Féminin
Age : 41
Localisation : Gironde
Messages : 2419

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:29

Nath47 a écrit:
mes parents sont surs paris et moi dans le lot et Garonne mais on a du choisir entre pouvoir avoir une maison et s'en sortir financièrement avec les enfants sans mes parents ou être proche de mes parents et s'engouffrer dans des pb financiers et finir sous un pont

oui c est vrai moi ma mere m a dit "si vous pouvez etre plus heureux ailleurs je prefere vous voir qu une fois ou deux par an et voir que tout va bien"
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:59

moi je vais a la dune du pyla cet ete on sera pas loin
lol!

c'est sur que c'est pas facile de partir loin de ses proches mais bon faut faire des choix et on se refait des amis sur place, ça met un peu de temps mais c'est rigolo aussi de repartir de zero
Revenir en haut Aller en bas
nicetpat

nicetpat


Féminin
Age : 73
Localisation : Les Landes
Messages : 2480

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:21

moi aussi je suis dans le sud-ouest à 1h30 du bassin mais vers le sud, du côté de dax. Nous avons quitté la région parisienne il y a 6 ans quand notre sté nous a proposé un départ en pré-retraite (réduction de personnel). On habitait à 200m de chez ma fille et mes petits-enfants. On avait une maison dans les Landes que l'on retapait dans le but d'y passer notre retraite, on ne se v oyait pas rester sur Paris.
Je peux vous dire que les 6 premiers mois ça été dur...mais maintenant nous nous sommes fait de nouveaux amis, on fait partie de diverses associations, on voyage et on voit nos enfants environ 4/an, les petits viennent pratiquement à toutes les vacances et ma fille et mon gendre 2 voir 3/an pas longtemps mais souvent. Nous avons aussi un fils qui habite dans la banlieue sud de Bordeaux qui a aussi 2 enfants, on les voit plus souvent, mais il est vrai que c'est un changement radical de vie, surtout quand on ne travaille plus, si on ne va pas chercher la compagnie les gens ne viennent pas à vous, mais je crois maintenant que nous avons un cercle d'amis sincères même si on n'est pas de la région...et puis on se plaît aussi chez nous. Je crois que lorsque l'on travaille le plus important c'est de trouver un emploi, bon courage à celles qui veulent changer de région :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
Cricri13

Cricri13


Féminin
Age : 41
Localisation : 13
Messages : 409

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:18

Ratounette06 a écrit:
Voilà, mes parents, ça reste le problème... Tu vis où à Marseille Cricri?

13008! T de Marseille aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri13

Cricri13


Féminin
Age : 41
Localisation : 13
Messages : 409

Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:20

[quote="Nath47"]mes parents sont surs paris et moi dans le lot et Garonne mais on a du choisir entre pouvoir avoir une maison et s'en sortir financièrement avec les enfants sans mes parents ou être proche de mes parents et s'engouffrer dans des pb financiers et finir sous un pont
[/quote

Tu as fait un très bon choix ! Moi c est vrai que je dis que je ne partirai jamais loin de chez mes parents mais après dans la vie on se sait pas enfait ! Les problèmes financiers ça casse tout... Des fois vaut mieux vivre ailleurs mais la tête tranquil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle région pour une nouvelle vie !   Une nouvelle région pour une nouvelle vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle région pour une nouvelle vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une nouvelle de plus pour 2014 !!!!
» Encore une nouvelle et pour la présentation ... c'est par ici ;-)
» Une nouvelle pour un nouveau départ
» nouveau départ pour une nouvelle vie
» Une petite nouvelle pour un nouveau départ ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Girls :: LE GROUPE DES PAPOTEUSES EN TOUT GENRE :: Divers-
Sauter vers: