| Mamounette91 | |
|
+6namoine laurette1973 milidenrick Nad sasa34590 Mamounette91 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mamounette91
| Sujet: Mamounette91 Sam 15 Déc 2012 - 9:42 | |
| Bonjour à toutes (et tous ?) J'ai donc 63 ans, et pèse 85,9kg. Je suis diabétique sous insuline depuis 20 ans et sous pompe depuis Mai 2012. J'ai pris 8 kg depuis la pose de la pompe. Mon diabéto me dit que c'est l'insuline qui m'aide bien à grossir. Mais moi,je veux dans un premier temps bloquer la prise de poids. Je me donne cet objectif jusqu'à nouvelle année. Après il FAUT que je fasse baisser l'aiguille de la balance.(le diabéto est OK à WW) Je suis mariée depuis 41 ans, nous avons deux enfants que nous avons adoptés : Fabien qui a 42 ans et Céline qui à 38 ans et qui nous a offert notre plus beau cadeau : une petite fille Lila qui a 14 mois. Je suis très associative depuis plus de 30 ans. Je suis passionnée de patchwork. Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation. :bisous1: | |
|
| |
sasa34590
| Sujet: Re: Mamounette91 Sam 15 Déc 2012 - 20:22 | |
| Hey bienvenue à toi Tu as une alimentation particulière ou c'est uniquement l'insuline qui t'a fait prendre du poids? Comment ça se passe vis à vis du diabète (dsl curieuse) mais je ne connais pas trop cette maladie Tu as des restriction alimentaire particulieres? | |
|
| |
Mamounette91
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 10:10 | |
| Merci de m'accueillir si gentiment. Pour mon diabète soigné par pompe je dois manger 100 gr de féculents par repas (ou 40gr de pain). Je ne peux manger des carottes cuites mais les crues oui ! J'ai aussi des "points" à calculer selon les aliments. J'ai donc un petit livret qui me donne le nombre de doses d'insuline qu'il faut que je m'injecte.. Les fruits sont : - interdits ou presque : les cerises et une 1/2 banane ou une 1/2 orange - à volonté : le melon, les fraises, la pastèque Je pense que WW n'est pas loin de cela. Je suis sous insuline depuis plus de 10 ans et j'avais commencé à grossir de ce fait. On m'a changé de''insuline qui devait même me faire maigrir. Oui, j'ai maigrit de 2-3 kilos mais pour cause, je rejetais la plupart de mes repas !! on m'a dont re-changé... mais la depuis que j'ai la pompe, c'est la bérézina ! C'est pour tout cela que j'avais remis mon démarage à WW car il faut que je calcule les doses d'insuline et les points de WW. Maintenant que je suis rodée aux maniement de la pompe à insuline, je vais pouvoir me focaliser sur les ProPoints, enfin j'espère !!! | |
|
| |
sasa34590
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 10:28 | |
| Et bin c'est sur que c'est pas simple tout ça... | |
|
| |
Mamounette91
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 13:53 | |
| J'espère que je ne suis pas hors sujet ?? J'ai mes 10 messages... pour recevoir mes Propoints et la doc.... faut il le demander et à qui où patienter et il y a une blogueuse que surveille cela et le fait automatiquement... ça n'urge pas. C''est les fêtes, chacune à besoin de temps pour les préparer.. Bon, je vais aller voir vos recettes. Vous avez vu ! j'ai réussi à mettre ma photo et ma petite réglette. Merci nictpat ! | |
|
| |
Nad
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 13:58 | |
| Bienvenue Mamounette91 ! Dis donc ca ne doit pas être facile tout ca mais j'imagine qu'une fois qu'on a pris l'habitude c'est la routine... En tous cas tu as bien raison de vouloir au moins stopper la prise de poids, tu as l'air motivé, je suis certaine que tu y arriveras | |
|
| |
Mamounette91
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 14:17 | |
| Oui, je suis motivée. Mais je monte toujours sur la balance tous les matins et tous les soirs ! C'est plus fort que moi ! Pour WW j'ai l'impression que c'est une fois par semaine ? je ne vais jamais y arriver !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nad
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 14:19 | |
| Si ca peut te rassurer mamounette je fais la même chose que toi | |
|
| |
milidenrick
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 17:32 | |
| Bon courage. Vous allez y arrivé j'en suis sur | |
|
| |
laurette1973
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 21:52 | |
| Mamounette, Ça ne doit pas être évident de soigner le diabète mais on sent que tu es très volontaire et je suis sûre que tu y arriveras, nous sommes la pour t'aider.
Bienvenue sur ce forum genialissime :coucou: | |
|
| |
namoine
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 22:04 | |
| bienvenu Mamounette | |
|
| |
Zena
| Sujet: Re: Mamounette91 Dim 16 Déc 2012 - 23:02 | |
| Bienvenue mamounette! Je te souhaite une bonne réussite grâce à WW ! | |
|
| |
sandrine77
| Sujet: Re: Mamounette91 Lun 17 Déc 2012 - 0:03 | |
| Bienvenue mamounette, vous m'avez l'air d'avoir un tempérament de battante je pense que vous allez y arriver sans souci. Pour ce qui est de ce peser matin et soir le problème et que d'un jour à l'autre nous stockons plus ou moins d'eau, cela peu être frustrant si le poid augmente. Une fois par semaine cela peu être dur mais courage cela peu justement occasionner une bonne surprise :) | |
|
| |
Strawberry
| Sujet: Re: Mamounette91 Lun 17 Déc 2012 - 10:53 | |
| | |
|
| |
ninitata
| Sujet: Re: Mamounette91 Mar 8 Jan 2013 - 21:30 | |
| mamounette c est ninitata qui vient de s inscrire tu me reconaitras .. bonne soiree et fais attention a ton diabete | |
|
| |
sasa34590
| Sujet: Re: Mamounette91 Mar 8 Jan 2013 - 21:52 | |
| bienvenue à la coupine de mamounette ^^ | |
|
| |
Mamounette91
| Sujet: Re: Mamounette91 Mer 9 Jan 2013 - 10:02 | |
| Bienvenue Ninitata ! Tu vas voir elles sont très sympa le cöpines du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu as fais vite pour t'inscrire. Il faut que tu ailles sur un autre sujet : présentez-vous (je crois) pour te présenter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mamounette91 | |
| |
|
| |
| Mamounette91 | |
|