Shadow Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow Girls

Forum généraliste dédié aux femmes et aux filles (même si les mecs sont acceptés ^^):
maternité, grossesse, cuisine, régime, lecture, jardinage, peinture, écrivains...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour !
Protection animale Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:14 par titabeille

» Si vous avez besoin !!
Protection animale Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:41 par LadyDragon

» Bonjour
Protection animale Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:52 par Luciole3002

» Le post de celles qui veulent changer de mari ^^
Protection animale Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:23 par Luciole3002

» Mes animaux!!!
Protection animale Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:44 par Luciole3002

» Maman a temps partiel
Protection animale Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:28 par Luciole3002

» tir a l'arc
Protection animale Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:49 par Luciole3002

» votre metier?
Protection animale Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:42 par Luciole3002

» prise de poids pendant la grossesse
Protection animale Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:05 par Luciole3002

Partenaires

Sujets les plus actifs
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
Aller je me lance ...
votre metier?
Les séries tv
Vos animaux
Sujets les plus vus
nadège
nadège
votre metier?
Piercing et tatouage
Hawaii 5-0
nadège
nadège
nadège
Les séries tv
Aller je me lance ...
Meilleurs posteurs
Nadège D (8644)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
roanjo (5923)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
mamanjulian (5814)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
Milady (5715)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
LadyDragon (5584)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
chiwi (5030)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
sasa34590 (4901)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
colibriscus (4613)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
flyingmeuh (3893)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
Strawberry (3468)
Protection animale Vote_lcap1Protection animale Voting_bar1Protection animale Vote_rcap1 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Savolchomi

Nos membres ont posté un total de 124912 messages dans 2458 sujets

 

 Protection animale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandsteo76

sandsteo76


Féminin
Age : 45
Localisation : paca
Messages : 61

Protection animale Empty
MessageSujet: Protection animale   Protection animale Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:37

Bonjour à tous,

Je trouve que l'on ne parle pas assez du travail titanesque de ces associations de protection animale.
Titanesque car bien souvent elles ont peu de moyens financiers et peu de bénévoles pour les aider et pourtant une volonté à toute épreuve!
Comme moi vous avez pu constater que l'on parle souvent des associations d'aide aux handicaps, maladies orphelines, aux déshérités .......mais quand est-il de nos fidèles compagnons à quatre pattes?
C'est pourquoi je souhaite leur rendre l'honneur et notamment faire connaître la Tanka , association dont je fais partie.
La Tanka est une association de protection des équidés dans laquelle je suis enquêtrice et bénévole.
Cela fait maintenant presque 2 ans que je parraine financièrement celle-ci et que j'offre mon huile de coude pour l'entretien et les soins à ces protégés.
Mais c'est bien loin d'être suffisant compte tenu des difficultés quotidienne qu'il y a gérer...
Et vous, vous sentez vous concernés par la cause animale? Faites vous partis d'une association quelconque?
Partageons nos expériences!!!
Revenir en haut Aller en bas
sasa34590

sasa34590


Féminin
Age : 36
Messages : 4901

Protection animale Empty
MessageSujet: Re: Protection animale   Protection animale Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:16

Alors pour ma part je ne fais partie d'aucune association mais j'ai mon zouzou d'amour un trotteur réformé qui me comble de bonheur chaque jour Protection animale 1294284614
Et sinon j'ai récupéré un bardot (croisement ânesse cheval) il y à une dizaine d'années elle était attachés a un poteau toute la journée et à surement était maltraité vu qu'elle est très craintive de la main.
Pour le reste ma mère à ses juments de club (car nous en avions un avant) qui ont entre 25et plus de 30ans elles sont 3 et vivent leur retraite dans les pré tranquillement pour y finir leur jours Protection animale 380380940
Ainsi qu'une petite ponette qui doit avoir bien plus de 40 ans pareil elle se balade en liberté chez nous Protection animale 783247815.
J'ai fait don de matériel en tout genre couverture protection etc... à une association pas loin de chez moi mais après pas le temps d'y participer déjà beaucoup à faire chez moi...
Sinon hormis les chevaux, 2 lapins récupérés ils étaient une dizaine entassé dans une cage minable maintenant ils sont 2 à la maison avec pour cage un box à cheval de 9m² ^^
1 chien récupéré à la spa
Et 2 chats voilà pour la tite ferme Protection animale 1953061005
Revenir en haut Aller en bas
sandsteo76

sandsteo76


Féminin
Age : 45
Localisation : paca
Messages : 61

Protection animale Empty
MessageSujet: Re: Protection animale   Protection animale Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:25

sasa34590 a écrit:
Alors pour ma part je ne fais partie d'aucune association mais j'ai mon zouzou d'amour un trotteur réformé qui me comble de bonheur chaque jour Protection animale 1294284614
Et sinon j'ai récupéré un bardot (croisement ânesse cheval) il y à une dizaine d'années elle était attachés a un poteau toute la journée et à surement était maltraité vu qu'elle est très craintive de la main.
Pour le reste ma mère à ses juments de club (car nous en avions un avant) qui ont entre 25et plus de 30ans elles sont 3 et vivent leur retraite dans les pré tranquillement pour y finir leur jours Protection animale 380380940
Ainsi qu'une petite ponette qui doit avoir bien plus de 40 ans pareil elle se balade en liberté chez nous Protection animale 783247815.
J'ai fait don de matériel en tout genre couverture protection etc... à une association pas loin de chez moi mais après pas le temps d'y participer déjà beaucoup à faire chez moi...
Sinon hormis les chevaux, 2 lapins récupérés ils étaient une dizaine entassé dans une cage minable maintenant ils sont 2 à la maison avec pour cage un box à cheval de 9m² ^^
1 chien récupéré à la spa
Et 2 chats voilà pour la tite ferme Protection animale 1953061005

Coucou sasa
et ben dites donc Félicitations!
Il en faut de la place et du temps pour tous ces petits pensionnaires!!!
Nous, on a également une petite épagneule bretonne récupérée en refuge, un lapin et un cochon d'inde mais pas encore de dadou à la maison faute de place et ce à mon grand regret. je monte à cheval depuis l'âge de 5 ans et j'ai vécu parmi eux jusqu’à à mes 15 ans du coup là je suis un peu en manque lol!
J'espère juste pour voir le refaire un jour car je vois passer pas mal de pensionnaires dans notre association et parfois le coup de coeur est là mais faute de place et de moyens je ne peux me permettre de les prendre...
En tout cas je suis ravie de voir qu'il y a encore des gens qui se préoccupent encore de nos fidèles compagnons.
bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
melielola

melielola


Féminin
Age : 45
Localisation : paris
Messages : 27

Protection animale Empty
MessageSujet: Re: Protection animale   Protection animale Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:18

Bonjour,

Félicitations à vous 2 pour ce que vous faites pour ses animaux

Malheureusement, certains n'ont pas le même respect et le même amour que vous pour les animaux en règle général... Nous faisons parti des 3 pays européens pour qui l'animal est encore considéré comme un meuble... et notre "cher président" ne fait rien pour changer cela (mais on n'est pas ici pour parler de politique !)
L'animal est un être intelligent, sensible et mérite d'être traité avec amour, respect et dignité

Vous avez sans doute entendu parlé des réquisitions qui ont eu lieu dans des animaleries sur les quais de Seine à Paris ? de tels endroits ne devraient plus exister et des peines de prisons ferment devraient être appliquées pour les "tortionnaires"...

Heureusement, des associations existent pour sauver ses animaux et sans eux, leur vie aurait continué d'être un enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection animale Empty
MessageSujet: Re: Protection animale   Protection animale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Girls :: LE GROUPE DES PAPOTEUSES EN TOUT GENRE :: Vos Animaux-
Sauter vers: