Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadow Girls
Forum généraliste dédié aux femmes et aux filles (même si les mecs sont acceptés ^^): maternité, grossesse, cuisine, régime, lecture, jardinage, peinture, écrivains...
Derniers sujets
» Bonjour ! Sam 12 Fév 2022 - 18:14 par titabeille
Sujet: Nettoyer une table en bois Mar 15 Jan 2013 - 20:18
(Désolée si je ne poste pas au bon endroit, mais j'ai pas trouvé mieux !)
J'ai hérité d'une superbe bois en noyer
Elle a été cirée par le passé. Ensuite elle est restée sans entretien. Aujourd'hui elle est toute crasseuse . Je voudrais la nettoyer en profondeur, la décrasser, mais je ne sais pas du tout comment procéder. J'ai vu des trucs avec de la térébenthine, des éponges en maille de fer.... je ne veux pas la rayer, mais lui refaire une jeunesse ! Vous avez des conseils à me donner ? (en fait j'ai besoin de plus que ça vu que j'ai 2 mains gauches : il me faudrait carrément la procédure complète !! )
sasa34590
Sujet: Re: Nettoyer une table en bois Mar 15 Jan 2013 - 21:51
http://www.deco-travaux.com/fiches-conseils/renover-table-bois.html J'ai trouvé ça si ça peut t'aider
flyingmeuh
Sujet: Re: Nettoyer une table en bois Mer 16 Jan 2013 - 22:27
merci sasa ! mais ça me fait un peu peur car ils disent qu'il faut appliquer un décireur (ça ok) et ensuite poncer avec du papier de verre !! mais ça va toute me la niquer ma table, non ?
Strawberry
Sujet: Re: Nettoyer une table en bois Mer 16 Jan 2013 - 23:03
apres tu la recires non ?
LadyDragon
Age : 40 Localisation : Meurthe-et-Moselle Messages : 5584
Sujet: Re: Nettoyer une table en bois Mer 16 Jan 2013 - 23:20
flyingmeuh a écrit:
merci sasa ! mais ça me fait un peu peur car ils disent qu'il faut appliquer un décireur (ça ok) et ensuite poncer avec du papier de verre !! mais ça va toute me la niquer ma table, non ?
Si tu ponce dans le sens du bois, ça ne devrait pas faire de rayures ^^ (surtout pas de cercles ) et si tu as vraiment peur, utilise que du papier de verre fin (mais ça risque d'être un peu plus long)
LadyDragon
Sujet: Re: Nettoyer une table en bois Mer 16 Jan 2013 - 23:27
Autrement, tu peux essayer de la décrasser avec du vinaigre blanc (super produit qui marche pour beaucoup de chose, j'en utilise souvent) sur un chiffon et après tu essaye bien avec un chiffon sec.... Ca t'évitera peut être de la décirer, poncer etc...
flyingmeuh
Sujet: Re: Nettoyer une table en bois Jeu 17 Jan 2013 - 16:36
merci Lady, je vais essayer cette méthode dans un 1er temps le vinaigre blanc c'est vraiment miraculeux !
LadyDragon
Sujet: Re: Nettoyer une table en bois Jeu 17 Jan 2013 - 19:08
flyingmeuh a écrit:
merci Lady, je vais essayer cette méthode dans un 1er temps le vinaigre blanc c'est vraiment miraculeux !