Bonjour les filles, (ou garçon si ça intéresses).
Je souhaites parler de quelque chose que j'utilise mensuellement depuis un peu plus d'un an maintenant la coupe menstruelle.
Je ne sais pas si vous savez ce que c'est que ce machin, mais sincèrement ça à changer ma vie, et surtout la période la plus chiante d'une femme ... les règles. Fini les problèmes d'odeurs, de fuites, d'être en rupture de stock. Hop un ptit coup d'eau, et c'est repartit pour la journée. A l'achat cela revient un peu cherre, il faut compter une vingtaine d'euros. Mais en quelques mois c'est rentabilisé et ça se garde des années.
Petit parenthèse : Les protections vendues dans les commerces sont non biodégradable et surtout, assez chimique (blanchissement, à l'aide de produits en tout genre pour donner ce côté blanc tout propre et ça je suis sûre que ce n'est pas tip top pour nous). Ça a calmer quelques problèmes gynécologique que j'ai eu notamment des petites mycoses que je faisait lors de mes règles
Je vous invites à voir, et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. Au début j'ai eu de appréhension, mais maintenant il m'est impossible de revenir au serviettes et autre tampon du commerce.
Je suis plus que conquise par cette méthode. Et je souhaitait partager mon expérience.
A très bientôt,
Feryel
A très bientôt.