| Les Couches Lavables - MON TEST | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LadyDragon
Age : 40 Localisation : Meurthe-et-Moselle Messages : 5584
| Sujet: Les Couches Lavables - MON TEST Dim 19 Oct 2014 - 11:20 | |
|
Dernière édition par LadyDragon le Mar 28 Oct 2014 - 18:22, édité 3 fois | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Mar 28 Oct 2014 - 16:52 | |
| coucou !! désolée je n'ai pas eu le courage de me lancer dans l'aventure, enfin c'est surtout mon mari qui n'a pas trop voulu car dans ma commune il y a une association qui prône les couches lavables et proposait à des parents de devenir testeurs... mais monsieur ne se voyait pas nettoyer les couches, après je sait qu'ils font des "café des parents" ou il y a des thèmes abordés ... peut-être qu'il existe des asso de ce type par chez toi ? | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
Jena
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Mar 28 Oct 2014 - 17:42 | |
| carrément ! nous en plus l'asso proposait tout etc.. seul imperatif assister aux réunions pour donner ton impression ... mais bon... on est tellement habitué que c'est difficile de sauter le pas ! je serait curieuse de lire ton expérience ! | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Mar 28 Oct 2014 - 17:53 | |
| Y a pas de soucis, j'te donnerais mon avis... Je ferais peut être pas au jour le jour mais au moins 1 fois par semaine. Comme c'est un essai et qu'il faut pas brusquer la louloute, on est parti sur 10 couches pour alterner avec les jetables.
L'assoc chez nous propose la location seule, la location et le nettoyage, la vente de couche et y a des ateliers aussi mais pas d'obligation d'y assister, dont un atelier pour apprendre à coudre ses propres couches. | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Mar 28 Oct 2014 - 17:54 | |
| c'est cool ça !! nous je crois pas qu'il fond la prise en charge du nettoyage car on est à la campagne !! | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
Jena
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Mar 28 Oct 2014 - 19:07 | |
| bah là c'est 2000 habitants et je crois qu'on est la plus grosse commune de la com com | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Mar 28 Oct 2014 - 19:21 | |
| Oui donc c'est un peu près comme les gros villages des environs de chez nous. | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
Jena
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Mar 18 Nov 2014 - 10:46 | |
| OK et niveau nettoyage etc ? et du coup pas de soucis d'allergies ou de rougeurs je présume ? | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Mar 18 Nov 2014 - 11:10 | |
| Niveau nettoyage, je mets quelques couches (5 au bout de 2 jours) à la machine avec nos affaires à 30° et elles ressortent niquel. Je peux ensuite mettre les couches au sèche-linge. Pour la surcouche, je donne un coup sous l'eau tout les soir et je laisse sécher à l'air libre et elle est prête le lendemain.
Et non, elle ne fait ni allergie ni rougeur (pour le moment). Elle a une peau niquel, même là avec sa fièvre (oui elle a choppé une angine et elle est montait à 40.6°) elle n'a fait aucune réaction alors que c'est la pro de rougeur et érythème. | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Mar 18 Nov 2014 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Maxalex33didi
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Ven 5 Déc 2014 - 7:33 | |
| Salut
Alors verdict après 1 mois 1/2 d'essai, ce n'est pas contraignant à la longue.
J'avais hésité pour mon 2eme enfant mais j'ai jamais tester.
| |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Ven 5 Déc 2014 - 10:38 | |
| Alors, je trouve pas que ce soit si contraignant que certains le dise... D'ailleurs, j'avais la possibilité d'arrêter après 1 mois mais je poursuis.
Après moi, je lui en mets en alternance et surtout quand on est à la maison. Celles que je teste passe à la machine et au sèche-linge donc je les mets avec nos vêtements quand je les lave.
Le seul hic que je pourrais trouver, c'est quand elles sont imbibés et qu'elles sont restés 2 jours dans le sot, avec l'urine, elles sentent quelque peu, mais c'est pas pire que la couche pleine de caca qui attend dans la poubelle avant que celle-ci soit sorti au container.
J'avais hésité pour ma fille au début aussi. Mais comme j'avais eu des avis défavorable et que monsieur n'était pas chaud, j'ai suivi le mouvement de la couche jetable. Pour le moment, je serais bien tentée de passer aux couches lavables le jour ou on aura bb2 | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Ven 5 Déc 2014 - 14:40 | |
| cool !! j'ai hésité aussi, on avait la possibilité de faire parents test, mais monsieur pas chaud du tout...
pour nous la question ne se posera pas pour le prochain ( c'est bel et bien la dernière !)
| |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
Maxalex33didi
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Sam 6 Déc 2014 - 21:42 | |
| Merci d'avoir partager ton expérience c bien d'avoir pu tester les couches lavables, je pense que si j'ai un bb3 je testerais car c clair que niveau ordure quand on a des enfants c minimum une poubelle par jour à descendre. | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Sam 6 Déc 2014 - 21:56 | |
| Ben de rien... j'aimerais pouvoir tester des TE1 ou TE2 parce que là (avec surcouche+couche+insert), niveau popotin de ma fille, j'ai parfois du mal à lui mettre ses pantalons (et elle est pas épaisse ma mini). | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Ven 13 Fév 2015 - 22:22 | |
| Je l'ai pas dit plus tôt mais j'ai arrêté mon test après 2 mois. Mle n'arrêtait pas de faire exprès de bien boire avant d'aller se coucher le soir et du coup, ça débordé le matin.
Sinon, j'aimerais beaucoup refaire le "test" pour bb2 mais dès la naissance. | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Lun 16 Fév 2015 - 14:28 | |
| ah mince... bah tu vois là je suis contente de ne pas avoir de lavable car avec la speudo gastro qu'elle nou fait (par intermittence quelques jours elle fait liquide et d'autre rien) bah ça ferait encore plus de linge à laver... mais si non pourquoi pas !! | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST Lun 16 Fév 2015 - 21:49 | |
| Oui, c'est vrai que quand c'est liquide, ça doit pas être génial même s'il faut mettre une feuille de protection sur l'insert. On a eu la chance qu'elle soit pas malade durant le test. Mais je me dis que si avec bb2, on reteste, avec l'allaitement, je sais pas comment ça va faire.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST | |
| |
|
| |
| Les Couches Lavables - MON TEST | |
|