ca c sur, moi qui voit des doc tous les jours on en voit des vertes et des pas murs.
L"un de mes fils a 3 ans avait de la fievre bilan je vais chez le doc sans rdv mais vu son etat je pouvais pas attendre. Il me dit vous attendrez la fin des rdv. Bilan au bout de 3 personnes toute la salle a pris pitié de moi et a refusé de passer s'il ne me prenait pas mon fils. Le doc na pas aimé mais bon c'était sympa de la part des patients. Alors il me donne un traitement d'antibio sans rien me préciser. Le soir je lui donne et il vomit aussi sec. Je force pas je me dis l'important c'est qu'il dorme le lendemain je pars bosser et laisse le petit à mon mari. Il m'appelle dans la matinée et me dit il a des plaques rouges qui apparaissent au visage et au cou. Je lui dis je rentre pas trop tard on va voir, le petit ne semblait pas gené. Puis 1 h apres il me rappelle et me dit ça se poursuit sur le torse et le temps que je rentre c'était descendu sur le ventre. Bilan je prend mon fils et de nouveau je file chez le doc sans rdv. De nouveau il fait la tete mais me prend et commence à chercher sur internet ce qu'il avait. Je lui explique qu'il a vomi le médicament et lui demande si c pas une allergie. Il me cetifie que non, me prescrit une prise de sang et me dit c probablement une mononucléose.
Le lendemain je vais à l'école mené son frere et forcement en précisant ce qu'avait mon fils, ils n'ont pas voulu prendre son frere à l'école par risque de contamination. Bref on fait la prise de sang qui ne revele rien et en fin de journée quand le doc m'appelle, il me dit bah je sais pas ce qu'il a eu mais ça a l'air de pas etre grave et effectivement les plaques repartaient progressivement du ventre puis du torse ... et en discutant avec d'autres doc ils m'ont affirmé que le médicament que je lui avais donné était tres allergisant et que régulierement la réaction qu'avait eu mon fils était un effet secondaire connu.
Ce meme doc a aussi decelé un souffle au coeur pour mon autre fils au cours d'une consultation banale m'envoyant chez le cardiologue faire une echographie cardiaque. Bilan ma belle famille qui a des soucis de coeur ont tous commencé à pleurer le voyant lui aussi faible du coeur, limite enterré mon loulou. Et le cardiologue fait l'exament et me dit vous direz à votre médecin que s'il n'est pas capable de faire la différence en tre un souffle physiologique et un véritable souffle au coeur qu'il retourne faire ces études.
Bilan on a changé de doc,
Et je pourrai t'en raconter bien d'autres, bref il y a de plus en plus de doc "sans aptitude" suffisante pour exercer.