Shadow Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow Girls

Forum généraliste dédié aux femmes et aux filles (même si les mecs sont acceptés ^^):
maternité, grossesse, cuisine, régime, lecture, jardinage, peinture, écrivains...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour !
Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:14 par titabeille

» Si vous avez besoin !!
Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:41 par LadyDragon

» Bonjour
Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:52 par Luciole3002

» Le post de celles qui veulent changer de mari ^^
Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:23 par Luciole3002

» Mes animaux!!!
Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:44 par Luciole3002

» Maman a temps partiel
Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:28 par Luciole3002

» tir a l'arc
Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:49 par Luciole3002

» votre metier?
Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:42 par Luciole3002

» prise de poids pendant la grossesse
Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:05 par Luciole3002

Partenaires

Sujets les plus actifs
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
Aller je me lance ...
votre metier?
Les séries tv
Vos animaux
Sujets les plus vus
nadège
nadège
votre metier?
Piercing et tatouage
nadège
Hawaii 5-0
nadège
nadège
Les séries tv
Aller je me lance ...
Meilleurs posteurs
Nadège D (8644)
Cela va-t-il marcher ? Vote_lcap1Cela va-t-il marcher ? Voting_bar1Cela va-t-il marcher ? Vote_rcap1 
roanjo (5923)
Cela va-t-il marcher ? Vote_lcap1Cela va-t-il marcher ? Voting_bar1Cela va-t-il marcher ? Vote_rcap1 
mamanjulian (5814)
Milady (5715)
LadyDragon (5584)
chiwi (5030)
sasa34590 (4901)
colibriscus (4613)
flyingmeuh (3893)
Strawberry (3468)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Savolchomi

Nos membres ont posté un total de 124912 messages dans 2458 sujets
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cela va-t-il marcher ?

+2
Strawberry
Cicile
6 participants
AuteurMessage
Cicile

Féminin

Cela va-t-il marcher ? Empty
MessageSujet: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:46

Salut tout le monde, je ne sais pas si cela va marcher mais j'essaie quand même =S !! Honnêtement, j'ai du chercher 20 minutes pour poster quoi que ce soit --'.
Je suis tombée sur votre site, parce que j'étais à la recherche d'info sur le régime WW. Après avoir regarder le site officiel, et en particulier, les tarifs, je me suis dis que je pourrais essayer d'aller voir ailleurs lol !!
Bon alors je me présente, je m'appelle Cécile, j'ai 22 ans, je suis étudiante en médecine, alors autant vous dire, que savoir ce qui est bon ou pas pour la santé, ça suffit pas, lol, il faut la motivation !!!!
J'ai cru comprendre qu'il fallait poster 10 messages sur le forum (je vois pas trop l'intérêt sans vouloir offenser qui que ce soit), mais disons que je étant donner que je suis une grande bavarde, ca devrait pas être trop difficile xD !!
Est ce que quelqu'un pourrait me résumer en gros le principe du forum : ce qui nous trouve, etc.
J'ai cru lire que c'est sensé "remplacer" les réunions WW ?! En tout cas, ça fait office de ?!
Je trouve ça plutôt sympa, on se sens un peu moins seule dans notre lutte contre le poids --".
La bise à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry

Strawberry

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:31

Salut cicile et bienvenue parmi nous.
Tu peux déjà nous dire un peu à quel poids tu en es et combien tu souhaiterais perdre?
Nath47

Nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:38

bienvenue,

le principe des 10 messages c'est pour voir un peu la motivation (certains se découragent rien que pour cela donc pour le régime Sad )

Pour ww, l'idée est que tu disposes d'un nombre de points journalier que tu dépenses au cours des différents repas de la journée, chaque aliment ayant un certain nombre de points et légumes/fruits étant illimité car à zéro.

bon courage
prettychou

prettychou

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:15

bienvenue cécile coucou 2
Cicile

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:49

Strawberry : Merciii =) et oui je suis bête --", je crois que je l'ai indiqué dans l'autre message xD, je pèse 71 kilos et je veux arriver à 58 =(, j'ai de la marge... !!! C déprimant rien que d'y penser !!!
Nath : je comprends pour la motivation, mais des documents et informations me seraient super méga utiles --', j'ai passé la journée à chercher plein de site pour avoir la liste des aliments, pke ils ne sont pas présents dans toutes les listes... enfin bon, tu t'y connais mieux que moi --' !! Et pour la motivation, c sur je comprends, personnellement, j'ai la chance d'avoir ma maman qui le fait avec moi =D !! Bon elle n'a que 4 kilos à perdre elle LOOOL mais bon à 51 ans le métabolisme est plus lent donc c bien plus difficile pour elle ! Bref, je trouve ça super d'avoir des gens à qui en parler, parce que autour de soit, c'est pas souvent facile...
PrettyChou : merci encore =)
Nath47

Nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:53

Pour la doc je ne peux t'aider que sur pro point 02, pour le reste c'est Milady qui t'en dira plus mais un peu de patience car elle est un peu surchargée en ce moment

N'hésite pas à continuer à intervenir sur les sujets de discussion, tu trouveras plein de bons conseils :coucou:
Cicile

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:08

Lol alors tant que j'y suis, ce soir j'ai mangé la moitié d'une part de quiche au gisié (je crois que c t de la quiche lol), la moitiée d'une part de tarte au pomme, et la moitié d'une part de macaroni (galette de macaron de montmorillon, en gros !) Et je ne sais pas combien ca fait !!! Sad je me suis forcée en prenant des petites part ridicules d'oiseau lol, pke j'avais peur de dépasser mes points ! Donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa =)
Et je veux bien la doc sur pro point 02, ce sera déja ça en attendant =)
Strawberry

Strawberry

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:12

Nath si t'as la doc de pp2 tu pourrais me l'envoyer histoire que je vois la différence d'avec le 1? Car je suis retombée sur un message de Milady qui disait "La doc, c'est PP1! OUBLIEZ PP2 !!! ", tu l'as eu comment?
prettychou

prettychou

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:14

jemedemande jemedemande
moi aussi je croyais que la doc que milady envoyait c'était pp1 tpas1peutaré? 1
Cicile

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:19

je comprends définitivement plus rien à ces pp1 et pp2 et flexi points ! Les filles, vous n'êtes pas capable de m'aider pour mes points de la soirée ? --"
prettychou

prettychou

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:25

ben c'est compliqué tout dépend de ce qu'il y a comme ingrédient dans chaque truc. ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu aditionnes les points pour ta quiche entière ou ta tarte et tu divises par le nombre de part que tu as pris (par exemple xpp divisé par 16 si tu as prix 1/16ème de la quiche)
je sais pas si je me fais bien comprendre tpas1peutaré? 1

mais le but de ww c'est pas de manger des parts d'oiseaux en mangeant des trucs très caloriques. parce que là quand je lis ton repas j'ai bien peur que tu n'es pas grand chose dans l'estomac mais qu'en revanche tu es explosé tes points.
Cicile

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:37

Looool Ben après le déjeuner j'étais à 12 points, il me restait donc 10 points, et ce soir je n'ai pas eu le choix : quiche, tarte au pomme, et macaroni xD, du coup, pour pas me privé, j'ai pris une petite part de chaque !! Je pense pas non plus avoir dépasser 10 points quand même !! Du moins, je n'espère pas !! ???
Là j'ai un peu faim, mais je pense surtout que j'ai l'habitude de rentrer et de grignoter, manger pour manger quoi... et comme j'ai pas de fruit, ben je prends sur moi, en attendant de faire les courses...
Nath47

Nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:30

Pur le grignotage tu peux prendre effectivement des fruits mais aussi yaourt, ou qq biscuit ( petit lu =0,5pp)
Pur le dîner effectivement il faut savoir ce qu'il y a dedans pour connaître le nombre de point pas facile

Pour la doc c bien pp1 que j'ai ddésolée de vous avoir embrouiller heureux
Strawberry

Strawberry

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:35

Lol c'est pas grave :D
Milka

Milka

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:48

Cicile, ce n'est pas 22 points par jour auquel on a droit en général, mais 29! Si tu suis le programme ProPoint1 (PP1), c'est le minimum.De plus, tu as droit a 42PP supplémentaires hebdomadaires en cas de "dépassement" ^^ ils ne sont pas reportables d'une semaine a l'autre, tu les manges ou tu ne les manges pas.Ceux que tu ne dépenses pas sont "jetés".
Et ne te fies pas a la quantité, certains biscuits type Prince de Lu valent 3 points LE biscuit...

Pour ProPoint2 (PP2), si j'ai bien compris, tu peux ne pas compter tes points du tout, mais alors ta liste alimentaire se réduit aux aliments dits "rassasiants", et il te faudra manger non pas a volonté, mais jusqu'a satiété, ce qui est assez difficile si tu n'écoutes pas ton corps...
Pour la liste des aliments rassasiants, tu les trouveras dans "la liste alimentaire" avec le logo vert autour du nombre de point que fait l'aliment.
Cicile

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:13

Milka : C'est qu'ils ont changé la valeur des aliments ? Pke quand je cherche sur le net, il y a un questionnaire (poids actuel, taille, tranche d'âge...) te permettant de connaitre le nombre de point auquel tu as le droit. Et moi apparemment, c 22 ! Alors du coup, je suis peut être au flexi-point ?
Mais 29 points, + les 42 points dans la semaine, on maigrit avec ça ? lool ... Ensuite pour les aliments qu'on peut manger à satiété c quoi au juste ? et ça concerne quels aliments ? Ça vaut quand même des points ou pas ? Pke j'ai vu plusieurs fois que vous parliez d'aliments à satiété mais je t'avoue que j'ai tj pas compris --'

Nath : c sur, mais vu que j'étais en formation, c pas moi qui ait fais le dîner, du coup, j'ai préféré prendre des petites part pour être sur de ne pas éclater mon compteur ! Et pour le grignotage, je vais faire les courses cette après-midi parce que là, le frigo est vide xD Et pour les yaourts les 0% sont à 0 point ou 1 points ?

En définitif : j'espère que ce sera plus simple et plus claire avec le temps =) Merci en tout cas !
Nath47

Nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:23

En fait pro point 1 c 29 pp et les questionnaires que tu trouvent sur le net c pour pro point 2 qui évoque effectivement des journées sans compter et des notions d'aliment à satiété.
Il va falloir apprendre à s'arrêter de manger quand tu n'auras plus faim, souvent difficile à retrouver comme sensation

Pour la doc, penses à m.envoyer ton adresse mail en perso je te ferai passer les éléments ( cliques sur l'enveloppe en bas de ce message).
Effectivement les yaourts 0% sont généralement à 1 pp mais si tu trouves des aliments we le nombre de points est dessus c encore plus facile heureux
Strawberry

Strawberry

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:28

Euh non Nath, entre pp1 et pp2 les points ne changent pas c'est juste les journées sans compter en plus, ce qui est plus difficile pour des personnes qui ne connaissent pas vraiment leur corps ni le sentiment de satiété

Les 22 points correspondent au régime flexipoint qui se fait en répondant à un questionnaire, il me semble qu'avec flexipoint moi j'avais droit à 18 points environ
Je te rassure, tu perds avec 29 propoints et 42 propoints de réserve car la division en nombre de points est moins dur qu'avec flexi par exemple une barre de céréales va faire 1 flexipoint mais 2 propoint par exemple du coup ca revient au même.
Cicile

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:49

Donc la valeur en point des aliments change en fonction de flexi point ou pro point ? Mince, j'ai passé une journée à récupérer toutes les lites sur le net !! Du coup ça chamboule tout =S
Et c quoi le principe de "satiété" chez ww ?
Strawberry

Strawberry

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:53

Oui la liste des aliments changent, car la formule pour calculer les points n'est pas du tout la même si tu es en flexi ou en propoint.

Le principe de satiété c'est de s'arrêter de manger quand tu sens que tu n'as plus faim, ce qui va impliquer de manger lentement dans des situations optimales (sans TV...) pour pouvoir "écouter son corps". Moi je trouve ça particulièrement dur, car je n'ai pas le temps de manger lentement mais aussi car je pourrais très bien m'écouter et me dire là j'ai plus faim et une heure après avoir faim donc au début vaut mieux partir sur PP1 qui implique de tout compter.
prettychou

prettychou

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:31

coucou cicile,
moi aussi j'avais tendance à grignoter en rentrant du boulot alors ce que je fais c'est que je mange une pomme et je bois un grand verre d'eau ou une tassé de thé et çà aide à patienter jusqu'au repas. sinon je m'achète des légumes à croquer (genre des radis, des petites carottes) comme çà je grignote çà me calme la faim mais çà compte 0pp heureux
et comme t'as dit strawberry si tu as déjà des problèmes de grignotage je te conseille de faire pp 1 parce que moi j'ai du mal à savoir si je suis arrivée à satiété alors je préfère tout compter pour être sure de perdre du poids
Cicile

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:10

Du coup, les listes que je trouve sur le net sont pour flexi point je pense =S, j'espère lol pke je m'en tiens à 22 points pour l'instant =S, j'attends d'avoir la documentation pour pp1 !! La liste est dedans ? comme ça, ce serait parfait =)
Et pretty chou : je rentre juste des courses =D, j'ai acheté pour je ne sais combien de kilos de fruit pour grignoter xD
prettychou

prettychou

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:21

Cicile a écrit:

Et pretty chou : je rentre juste des courses =D, j'ai acheté pour je ne sais combien de kilos de fruit pour grignoter xD

youpi1 youpi1
Cicile

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:32

><
Nath47

Nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:45

bravo, je t'envoi la doc de suite heureux
Milady

Milady

Féminin

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:30

Avec un petit peu de retard: bienvenue clin d\\'oeil

Cicile a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il fallait poster 10 messages sur le forum (je vois pas trop l'intérêt sans vouloir offenser qui que ce soit)

Tu n'offenses personne clin d\\'oeil
Pour t'expliquer, au début, il n'y avait pas cet "impératif", mais j'ai remarqué au fil du temps, qu'il y avait énormément d'inscrits qui postaient juste 1 ou 2 message pour avoir la doc et qu'on ne revoyait pas Sad
Tu coup, je me suis dis que si je voulais que ce forum vive il fallait imposer un minimum de message pour éviter de voir tout le monde partir clin d\\'oeil
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cela va-t-il marcher ?   Cela va-t-il marcher ? Icon_minitime

Cela va-t-il marcher ?
Page 1 sur 1