Voilà je me lance ...
Je m appelle Christelle , j 'ai 41 ans , mariée 4 beaux enfants et mamie ......LOL
Adolescente svelte , rien ne me predestinait à ce que je suis "devenue" aujourd'hui .
Eh oui , dans le language médical , je suis ce que l on appelle une obése ....BRRRR quel vilain mot !!!
Je prefere me qualifier de ronde ou meme "grosse" , mais je deteste ce mot : OBESE
De plus je suis en obésité grave car mon IMC est de 38 .
Jusque là tout allait bien , j'avais appris à vivre avec mes kilos en trop au fil des ans et je commençait tout juste à apprivoiser , voire "aimer" mon corps .
Mais depuis quelques temps , des douleurs récurentes ( sciatiques , cervicales ,et surtout hanche ), devenues pour certaines quotidiennes , cumulées à une grande fatigue , m'ont poussées à faire quelques examens médicaux et voir mon médecin .
Je vous rassure de suite , rien de grave , du moins pour le moment.
Arthrose cervicale avec leger pincement de vertebre , hernie discale qui provoque les sciatiques , mais surtout arthrose de la hanche gauche .
Ce qui veut dire que j'aurais droit d'ici à quelques années à une belle prothèse semble-t-il ...
Solution impérative : perdre du poids !!!!
AHAHAH ....
Oui car pour moi le mot régime rime avec déprime !!!
Plusieurs fois testé et jamais approuvé ...
La grande épicurienne que je suis , refuse fringales et privations ..... la vie nous prive deja assez comme ça je trouve .
Mon doc me propose donc une autre solution : l anneau gastrique !!!!!!
Wouhhhhhh alors là , hors de question ....
Donc il va falloir m'y faire à ce foutu régime ...
Mes les régimes yoyo , tres peu pour moi .
On perd 3 kgs et on en reprend 5 .....
TSSSSSS........
De plus je travaille de nuit ( d'où la fatigue ) , il me faut donc un regime qui ne me fatigue pas et qui ne soit pas draconien .
Et d'apres mon doc , une seule solution , le regime wetwet , le seul d'apres lui à etre veritablement efficace dans le temps , sans reprise de poids .
D'ailleurs , il va falloir que je me rencarde , doit etre sponsorise par wetwet , c'est pas possible ......HIHIHI
Plaisanterie mise à part , c'est le seul en effet que je n'ai jamais testé , car onéreux pour moi ...
Apres avoir navigué sur le net , je suis tombé à plusieurs reprise sur des discussions qui parlait d'aller voir sur ce forum où on pourrait avoir de bon conseils et etre accompagné .
Alors me voilà !!!
Et si vous voulez bien de moi , je vous accompagnerais volontiers pour un petit bout de chemin ......