Shadow Girls Forum généraliste dédié aux femmes et aux filles (même si les mecs sont acceptés ^^): maternité, grossesse, cuisine, régime, lecture, jardinage, peinture, écrivains... |
Partenaires |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Statistiques | Nous avons 1176 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Savolchomi
Nos membres ont posté un total de 124912 messages dans 2458 sujets
|
|
| Bébé veut pas encore parler ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Valy_79
| Sujet: Bébé veut pas encore parler ! Mar 5 Fév 2013 - 10:50 | |
| Coucou les filles , J'ai deux enfants , deux filles , une de 5 ans et demie et une puce de 18 mois. A la maison c'est un peu complexe de point de vue langue car on a 4 langues Eh oui ça semble bizarre Moi je parle aux filles en français , mon mari en turque , on habite en Suisse allemande donc les filles apprennent à l'école/crèche l'allemand et en plus avec mon mari on parle entre nous que l'anglais (vu qu'au début il y 12 ans il ne parlait pas le français et moi pas l'allemand et encore moins le turque , et maintenant c'est trop tard pour changer on a nos habitudes , je ne pourrai pas lui parler dans une autre langue :))) Bref notre aînée a commencé à parler vers 12 mois et elle n'arrête plus d'ailleurs MAis la petite (18 mois) ne dit pas encore un seul mot , rien . Elle vocifère à longueur de journée , elle est très expressive, elle mime beaucoup. Elle entend très bien , pas de souci de ce côté là et en plus elle comprend très bien quand on lui parle, autant en français qu'en turque . Elle comprend des choses très complexes, très précises. La pédiatre dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire et j’admets que je ne m'en fais pas vraiment mais je voulais quand même avoir l'avis des mamans aussi :))) On se comprend hein :)) Est-ce que il y en a parmi vous qui ont vécu de situations pareilles ou connaissent des cas semblbles ? Merci à l'avance ! | |
| | | millerégimes
| Sujet: Re: Bébé veut pas encore parler ! Jeu 7 Fév 2013 - 15:40 | |
| bonjour. Tu sais je crois que tu ne dois pas t'inquiéter, nous aussi nous avons plusieurs langues à la maison, les miennes ont parlé de bonne heure mais mes voisines sont dans le même cas que toi (2 langues arabes et français) et leur dernière fille n'a parlé qu'en rentrant à l'école maternelle et maintenant elle tchatche toute la journée... Pas d'affolement le temps viendra où elle papotera toute la journée. | |
| | | mamanjulian
| Sujet: Re: Bébé veut pas encore parler ! Jeu 7 Fév 2013 - 15:48 | |
| il ne faut pas t'inquiéter nous à la maison on ne parle que le français et mon fils mis à part quelques mots (pomme, ballon, papa, maman, tracteur, tonton, tata, caca, zizi, mal, aie, coca, a boire voilà je pense avoir fait le tour de son parlé) et pourtant il va avoir 2 ans lundi mais je ne m'inquiète pas car il comprends très bien ce qu'on lui dit et il se fait comprendre, je pense juste qu'il est un peu fainéant c'est tout, c'est vrai qu'il a marché avant 1 ans, m'a fait toutes ses dents avant 1 ans aussi mais pour la parole c'est pas ça. Je pense que ça viendra tout seule n'ai aucune crainte surtout comme tout le monde le dit il n'y a pas 2 bébés pareil donc si elle comprends ce que tu lui dis et qu'elle se fait comprendre ne t'inquiètes pas ça viendra | |
| | | Valy_79
| Sujet: Re: Bébé veut pas encore parler ! Sam 9 Fév 2013 - 1:34 | |
| Salut, Ce que tu me raconte apropos de ton fils me rappelle beaucoup ma fille car elle aussi est précoce : elle a marché à dix mois , elle a fait toutes ses dents aussi , donc oui je me rend compte qu'il n'y a pas à s'inquiéter . Et surtout je vois que même avec une langue il peut y avoir la même situation ! On verra !!! | |
| | | tchoupi
| Sujet: Re: Bébé veut pas encore parler ! Mar 11 Fév 2014 - 21:37 | |
| Coucou,
Ici on ne parle que Français, mon fils à 15mois il a marché à 13 mois, il a 12 dents et en fait encore.. et dit juste papa & maman.. c'est que ça m'inquiète un peu..
Mais à vous lire ça semble normal?
Bisous les filles | |
| | | Stephy
| Sujet: Re: Bébé veut pas encore parler ! Mer 14 Mai 2014 - 22:22 | |
| Coucou, Mon fils va avoir 18 mois dans une semaine, et à part les papa pap (pour papi on suppose) et les chat, il ne dit rien de compréhensible. Il se fait comprendre pour tout en disant les premiers lettres en général. A la dernière consultation chez le pédiatre, il nous a demander si il entendait bien... mais il entend le moindre bruit, donc pour moi ca ne vient pas de ca.
Mon petit mec est tout simplement un peu paresseux et vu qu'il se fait comprendre, il essaye pas. Après il sors encore des dents (il en a 11) et va déjà au pots depuis plusieurs mois.
J'espère que ca peut t'aider. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé veut pas encore parler ! | |
| |
| | | | Bébé veut pas encore parler ! | |
|