Bonjour,
Je m' appelle Liz,. J' ai suivi Dukan en 2011, en 5 mois j' avais perdu 25kg, j' étais ravie. Puis la reprise d' une activité professionnelle dans une cafétéria scolaire a bouleversé mon régime ... difficile de suivre Dukan dans ces conditions.
La vie a suivi son chemin, puis Baby est arrivé en septembre 2012. J' ai pris 14kg pendant ma grossesse, pas énorme certes mais ... et oui MAIS ... je n' ai pas perdu 1gr à l' accouchement. J' ai repris de très mauvais habitudes alimentaires au cours de ma grossesse + l' arrêt brutal de dukan = la cata !!
Actuellement à 95kg pour 1m57, je ne me supporte plus, j' ai du mal à bouger et pire, j' ai mal partout. Les articulations n' en peuvent plus, le dos ne suit pas, les genoux lâchent ... bref ça devient difficile.
J' ai toujours été "ronde" pour être polie, obèse en termes médicaux. Lorsque j' ai passé le cap de l' obésité morbide j' ai eu peur et j' ai commencé Dukan. Là, je n' ai pas repassé le cap de l' obésité morbide, mais bon niveau santé ça va pas, le moral je passe ce serait trop long, et l' image que me renvoi le miroir me répugne.
Je n' ai pas le courage de reprendre Dukan. La vie à 3 ne s' y prête plus, Monsieur étant très gourmand, moi aussi, avec des "cochonneries" à la maison, je n' arriverai pas à remettre Dukan. D' autant que depuis maintenant presque 2 ans, j' ai repris gouts à manger de tout ...
Voilà en qqs lignes, l' état des choses.
C' est un peu un appel à l' aide, j' ai besoin de conseils pour me lancer dans cette méthode que je ne connais que très vaguement par les "on dit" mais nous savons bien, que "on" ne dit pas toujours tout ...
Déjà merci de m' avoir lue & d' avance je vous remercie pour l' aide que vous m' apporterez ...
A bientôt