| Mes Jeux sur PS3... | |
|
+4Ntli roanjo chiwi LadyDragon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LadyDragon
Age : 40 Localisation : Meurthe-et-Moselle Messages : 5584
| |
| |
chiwi
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 7 Aoû 2013 - 13:57 | |
| quels jeux !!!! moi avec ma ds et mon professeur layton ou mes sims, je ne rivalise pas | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 7 Aoû 2013 - 14:55 | |
| | |
|
| |
roanjo
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 7 Aoû 2013 - 15:21 | |
| mon grand joue à la ps3 mais c'est des jeux de combat et de guerre | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 7 Aoû 2013 - 20:01 | |
| Jeu de combat, j'aime bien, j'ai les tekken (depuis la PS1) et les Soul calibur (depuis PS2)
Les jeux de guerre c'est pas mon truc par contre, j'avais tenté de jouer à un Medal of Honor de mon chéri mais non, j'arrive pas !!! | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Jeu 8 Aoû 2013 - 0:09 | |
| Le second jeu dont je vais parler sera également le 2ème auquel j’ai joué sur PS3, c'est-à-dire :
Final Fantasy 13
Alors le Pitch : Alors qu’une crise sans précédent menace le monde céleste de Cocoon, la vie d’un groupe d’inconnus est sur le point de sombrer dans le chaos…. Devenus malgré eux des ennemis d’Etat, traqués par une population impatiente de voir couler le sang et une puissance militaire bien disposée à satisfaire ce désir, ils se voient dès lors contraints de fuir vers un avenir incertain. Il leur reste cependant un faible espoir d’enrayer le cataclysme qui s’annonce…. Mais ils devront pour cela triompher des forces qui cherchent à contrôler leur destin.
Mon Avis : Fan de la franchise Final Fantasy (FF) depuis le 8ème opus (c’est d’ailleurs "grâce" à ce dernier que nous sommes tombé d’accord mon homme et moi pour le prénom de notre fille, après vérification qu’il existait réellement ), j’avais quelques appréhensions et peur d’être déçue comme à la sortie de FF10 (que je n’ai toujours pas fini ). J’ai était plutôt positivement surprise par l’histoire de ce jeu. J’ai eu un coup de coeur pour l’héroïne Lightning (là par contre je ne le donnerai pas à ma 2ème fille si je devais en avoir une autre ). Comme toujours, les décors sont juste éblouissants, les cinématiques, des tueries. J’ai notamment eu le souffle coupé par la cinématique du « générique du début » du jeu Que dire du réalisme des expressions des personnages ?! J’ai tout de même quelques bémols. Premièrement, j’ai été déçue par la linéarité du jeu qui est inhabituelle par rapport aux autres FF. Il y a quelques quêtes annexes mais pas mal ne sont pas réalisables de suite. D’ailleurs il va falloir que je m’y replonge pour faire celles-ci qui sont, parait il, faisables qu’un fois le boss de fin trucidé !!! Du coup, la durée de vie (bien qu’acceptable) pêche un peu en comparaison aux précédents opus. Où sont passés les 3-4 CDs de FF7, FF8 et FF9 ? Certes cette linéarité permet de se concentre sur l’histoire (excuse donnée par le concepteur du jeu) et apporte de par le fait de nouveaux joueurs à cette saga ( ???). Mais on ne m’a pas habituée à cela !!! Deuxièmement, j’aurais aimé pouvoir (comme auparavant) contrôler les attaques de tout les personnages durant les combats et non pas me contenter du « leader du groupe ». Qui plus est, pourquoi faire mourir toute l’équipe à la mort de celui-ci et nous imposer un « GAME OVER » inutile Hormis cela, j’ai plutôt été séduite par le nouveau système de combat (plus proche des versions japonaise).
Vous l’aurez compris, j’ai aimé cet opus qui s’est révélé, pour moi, meilleur que les 3 derniers opus FF (soit FF10, FF10-2 et FF12). Je lui accorderai la note de 17/20.
Dernière édition par LadyDragon le Mer 21 Jan 2015 - 15:44, édité 2 fois | |
|
| |
Ntli
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 19 Mar 2014 - 22:10 | |
| Chez nous c'est la Xbox :p hé oui on a été des premiers accros avec Halo !! Même moi avec un sérieux problèmes de coordination des mes 10 doigts, j'arrivai à jouer !! Et notre fils a pris le virus !! et évidement on a pris la 360 on joue moins mais ça m'interesse toujours autant Avant ces consoles on jouait beaucoup sur PC les Tomb Raiders, Star Wars Indiana Jones... je suis avant tout un bon co-pilote XD | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
vava64
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Jeu 20 Mar 2014 - 21:32 | |
| Ah moi c'est ps4 la je suis en plein tomb raider et j'adore!!!!!!! Y a quelque temps je joué a assassin's creed IV mais depuis que j'ai tomb raider je suis a fond dedans une vraie geek comme dis mon homme!!!! | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Jeu 20 Mar 2014 - 21:53 | |
| | |
|
| |
vava64
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mar 25 Mar 2014 - 19:44 | |
| Coucou oui c'est celui la de Tomb raider!!! La je suis bloqué mais bon je peux pas y jouer trop souvent avec mes horaires de boulot... mais des que je peux j'y passe un temps fou!!! La NES génial en même temps les jeux de Mario Bros sont vraiment top que ce soit sur les vieilles consoles ou les nouvelles, la DS c'est pareil j'y ai joué longtemps aux Mario et autres... Y a pas d'âges pour tout ces jeux!!! | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
vava64
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 26 Mar 2014 - 13:55 | |
| j'adore!!!!! | |
|
| |
Ntli
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Jeu 27 Mar 2014 - 16:26 | |
| ahhhh que de bons souvenirs avec la game boy et le vrai Tetris pas le machin qui nous ont pondu ya quelques années !!! Pour revenir à la XBox, ce qu'il y a de bien ce sont ces possibilités d'achats de jeu en ligne. Du coup, l'achat est réduit. D'autres parts, à notre grande surprise, notre fils(16 ans) nous a dit à propos de la One : "déjà faut attendre qu'ils aient résolus les bugs de la sortie et puis je ne me séparerai pas de la 360 puisque les jeux que j'ai ne sont pas compatibles" Heuuu ok mon chéri pas de pb de toutes façons on a pas les moyens XD moi, j'aime bien les jeux de guerre | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
Marieo
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mar 15 Avr 2014 - 3:27 | |
| Chez nous c'est la Xbox Kinect! Pas mal de fous rires en dansant, non pardon, en tentant de danser comme des pros! Et puis on a les photos et vidéos remixees, après le jeu, de nos exploits... C'est là où vous vous dites qu'il y a encore du travail! Mais la xbox est bien pour partager de bons moments entre amis! | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mar 15 Avr 2014 - 9:35 | |
| Chez un pote, on a joué à un jeu style "just dance" avec la kinect.... On a bien ri, plus qu'avec la version wii il faut l'avouer | |
|
| |
Muegie
Age : 28 Localisation : Bourgogne - Saône et Loire Messages : 22
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Lun 21 Juil 2014 - 13:56 | |
| Coucou les filles !! Je vois que ça fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de post sur cette rubrique. Moi, j'ai eu PS3, mais j'ai pas beaucoup de jeu, j'ai Red Dead Redemption, GTA5, Rayman, Skyrim, et des jeux de la première PS. J'ai aussi une DSi, avec plein de jeux, dont des mario, animal crossing, et plein encore !! Je joue beaucoup sur mon ordinateur, j'adore les sims, mais en ce moment je suis beaucoup sur Minecraft !! je sais pas si vous connaissez. Je préfère y jouer en ligne. D'ailleur avec mon petit copain on a ouvert un serveur :) Voilà !! | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
Muegie
Age : 28 Localisation : Bourgogne - Saône et Loire Messages : 22
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Lun 21 Juil 2014 - 21:24 | |
| oui, moi sa m’intéresse :D
C'est bien de jouer à deux, c'est vrai que quand on est coincé, au lieux de s'énèrver, l'autre peu toujours aider, et inversement. | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
carine24
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 21 Jan 2015 - 15:07 | |
| Coucou je up le post car moi un peu geek quand même (enfin quand j'ai le temps entre le boulot, mes trois loulous, le chéri et la maison hein) LadyDragon j'aime beaucoup tes goûts j'adore moi l'héroic fantasy, j'ai fait beaucoup de jeux de rôles sur PC...Wow, Fable, Guildwars, Le Seigneur des Anneaux Online, AION....là j'ai cassé mon PC pufff....je joue à SKYRIM sur XBOX360, c'est vraiment pas mal, j'ai juste eu du mal au début à jouer sur manette, trop habituée à jouer sur PC ! J'aurai une question LadyDragon : j'ai jamais testé Final Fantasy et ça m'attire énormément ! Il en existe sur xbox360, je sais que tu n'as pas cette console, mais c'est quoi comme style de jeu ? tu joue une héroine c'est ça ? tu as un sytème de quête ? métiers ?? Merci (désolée pour toutes ces questions ) | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 21 Jan 2015 - 15:40 | |
| Moi je suis une BABY GEEK (la majorité des geeks aime STAR WARS alors que moi non ) Je joue pas trop sur ordi, mais je vais peut être m'y mettre un jours si je trouve une manette a branché parce que jouer au clavier j'aime pas Ca nous évitera de nous "battre" pour jouer sur console Sinon, je comprends depuis que j'ai ma louloutte, je joue beaucoup moins. Mais j'ai encore cette habitude de regarder plus les soldes aux rayons Jeux que pour les Fringues Pour répondre à ta question, les Final Fantasy, c'est à la base du rpg. Je dis à la base, parce qu'avec le temps et les nouveaux opus, c'est plus tout à fait comme au départ. J'ai commencé avec le 8 sur Play, je suis devenu fan. Notre fille a d'ailleurs le prénom d'une des héroïnes de FF8. Tu peux trouver certains opus sur PC je crois ou par le biais de Romstation.Dans le 13, tu joue principalement une héroïne, Lightning (Claire de son vrai prénom), mais tu peux incarner à un moment ou à un autre un autre des persos de ton équipe) tu remplis une quête principale avec quelques quêtes annexes (bien que beaucoup moins que pour les opus précédents). Tu peux changer la tactique d'attaque en cours de combat mais même si tu as 3 personnages lors des combats, tu ne contrôle que le leader. C'est à toi de créer tes différentes tactiques en fonctions des différents rôles: attaquants, ravageurs (attaque magique), soigneur, saboteurs (altération d'état aux ennemis), tacticiens (pour donner des +++ à ton équipe pour attaquer plus vite etc...), de tête je retrouve que ceux là.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!! | |
|
| |
carine24
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 21 Jan 2015 - 16:08 | |
| Ah super merci pour ces infos !! C'est celui la moi qui me tente bien et que j'ai vue à micromania, j'ai toujours hésité : Je crois que je vais craquer déjà celui la pour commencer et je verrais. Et sinon, je vois que tu peux créer ta tactique de jeu à toi ça c'est cool. Et niveau "armure" tu peux évoluer, tu peux acheter, je veux dire y'a du commerce, de l'artisanat ? Et comment elle s'appelle ta pitchoune ?? moi aussi j'suis très prénom hors du commun, étant une grande fan du seigneur des anneaux, une de mes filles d'appelle Arwen | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
carine24
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 21 Jan 2015 - 17:26 | |
| Oh trop joli comme prénom j'adore ! Merci pour les infos...moi je l'ai vu a une vingtaine d'euro chez micromania faudra que je retourne voir en tous cas c'est bien le style de jeu que j'aime... | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
carine24
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 21 Jan 2015 - 19:10 | |
| Oui meme dur le net je l'ai vu a ce prix la..pourquoi se priver ;-) | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 21 Jan 2015 - 19:15 | |
| | |
|
| |
carine24
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 21 Jan 2015 - 19:34 | |
| Oui quand on est maman c'est chaud on peux plus geeker Moi j'ai du mal à trouver un créneau pour jouer entre le chéri qui joue à FIFA, le fils qui joue au Rugby...enfin pas simple lol La polenta miammm, bon ap!! jamais assayé poêlée tiens, faudra que tu nous donnes la recette | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 21 Jan 2015 - 20:16 | |
| Pas toujours simple effectivement avec les enfants et autres joueurs du foyer.
La polenta poêlé c'est pas dur, généralement, tu fais ça avec le reste du polenta du repas précédent. Tu attends que ta polenta soir bien refroidi pour la couper en tranche et tu fais revenir chaque coté dans une poele chaude avec un peu de beurre (ou sans si la poêle attache pas) | |
|
| |
carine24
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... Mer 21 Jan 2015 - 21:26 | |
| Ah oui j'avais lu cette recette je ne sais ou...mais moi il m'en reste jamais, trop de gourmands Merci en tous cas...et bon jeux | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Jeux sur PS3... | |
| |
|
| |
| Mes Jeux sur PS3... | |