Shadow Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow Girls

Forum généraliste dédié aux femmes et aux filles (même si les mecs sont acceptés ^^):
maternité, grossesse, cuisine, régime, lecture, jardinage, peinture, écrivains...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour !
votre metier? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:14 par titabeille

» Si vous avez besoin !!
votre metier? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:41 par LadyDragon

» Bonjour
votre metier? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:52 par Luciole3002

» Le post de celles qui veulent changer de mari ^^
votre metier? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:23 par Luciole3002

» Mes animaux!!!
votre metier? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:44 par Luciole3002

» Maman a temps partiel
votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:28 par Luciole3002

» tir a l'arc
votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:49 par Luciole3002

» votre metier?
votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:42 par Luciole3002

» prise de poids pendant la grossesse
votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:05 par Luciole3002

Partenaires

Sujets les plus actifs
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
Aller je me lance ...
votre metier?
Les séries tv
Vos animaux
Sujets les plus vus
nadège
nadège
votre metier?
Piercing et tatouage
Hawaii 5-0
nadège
nadège
nadège
Les séries tv
Aller je me lance ...
Meilleurs posteurs
Nadège D (8644)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
roanjo (5923)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
mamanjulian (5814)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
Milady (5715)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
LadyDragon (5584)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
chiwi (5030)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
sasa34590 (4901)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
colibriscus (4613)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
flyingmeuh (3893)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
Strawberry (3468)
votre metier? - Page 5 Vote_lcap1votre metier? - Page 5 Voting_bar1votre metier? - Page 5 Vote_rcap1 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Savolchomi

Nos membres ont posté un total de 124912 messages dans 2458 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 votre metier?

Aller en bas 
+288
Laura04
justisa76
nalexan
Kristen57
Cendrine974
rosepulpy
flonaud
titboutondor
lilou47
Candy60
MAUDINETTE38
Chichi141
etoile39
Maïté27
girlmotivee
M zelle coco
Lodlod2
isa74
GALINETTE
Mbreathing
kinyo83
Lyla42
Johanne.ioda
koala974
agnelevi
Meena
aure12
valouvinette
kinsette07
julia68
coco59
Jena
sopmat
coco78
bge.math
annefau
ludy
binoum
armelle
mpquattro
celynew
Coconuts91
didu
choices
myriam perez
Glad
Seve78
sabrinabuz
nanie441
Flo3316
tata-p
natounette25
maha
Ludi
elo08
suzy334
sandra54300
HeasyDays
chiwi
Lixie
Lecila
Larissa71
SARAHTEO
caro.cookie59770
Yassou
cheyenne75
Tatarinette
peche
Amandinek
lylypiou
tikar
sukini
loketi
Lalybel
ninie59
chrismy
norea
Loly09
clairette
vanessa74500
KERBRAS
bientotmadame
tryne
chabala
fatima69
Chocolette
w3st-wood
Miss Angie
seductine
XO-XO
titeyquem
zazie62
fredoud
CaliKitty
magbreizh
enora2
charlykitty
flowerlulu
Sandrinette76
Chipie_49
lilie2507
HOSHI
clau
missybaya
elisa23
swetty76
Sunlight
xsaga2001
Céline
berangere
davina29
titia971
Cricri13
marinaa61
Luneane
lilounette18
Florisia
Mayssane
roanjo
Melie31
dolores94
lunha
verneuil
lagwen
muffins59
Lili41
lagaz
crealine
sylvie34
Inness
luciole
pitchounette_blonde
adedu62200
cendrillon14290
gaty
Eva-Roze
Zozo
line7
ckcaro
Kjny911
papillon
Stef77
caro71
louloute4408
romanesh
ashanetah23
Papillon67
Roxie
Lesliehiz
Ange3365
sabi.91
g.india
Brune5986
louloute94
valou
flowernurse
just.comete
carinette24
Boudet
Gaëlle
cilvani
nahema
lapeyrade christele
pauline76560
r_ha
pitchounette118
roxane73
sand35
ladoune
Ophvivi
julie170
Tinkerbell-Peter
marj67
roserose
mihou
mlleelfe
Mawie
whiskii
sab89
deborah80
carine29
Nadège D
Zena
justisa
mamanjulian
Cajoleka
paty44
ddgg
bahicheg
Nad
eunanais1712
chantal56
lutinette
nicetpat
TITIA18320
ninja971
lysah78
namoine
sasa34590
mimissou
mamath
kiki69
axgama
Géna
lagabachat
elodie38470
manonenzo
Naella
Faustine53
TREBAOL
fany2608
fripouille24
nana14
Laitue58
Massamba
samhara
sally352
Neigeausoleil
aurelie62330
lucyJordan
Ditwan
mamanpoule
pucepm
desillusion
ophelie378
Pat18
aNANas
christou
yawlonna
Lily-Rose
prys59
sylau79
rose59
Aurélie
lyhana
maya mukti
prettychou
essencielle
kikijo
Hell_X
steph
criange
bric
enzilia
mumublue
juliette5693
Balkys
laure42
Aud
Selendha
thomalphi
La fée clochette
kikabebe
Camille.m37
Amikal
diafeliz
Nath47
sadieral
imilie
mestitesbetes
radical_ed
astopia
calinette020983
Fofinette
dydynette
Milka
SIDO
PetiteChinoise
the_day
kayooo
Enora
pripriss
trinity
Maud74
akita77
clahinette
mustang22
Sabyne
Blueyes 54
julietmika
catherine
thalie
valoubel
coeurdelait
Strawberry
stephwoman
Milady
helene62
292 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yawlonna




Messages : 109

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Votre métier ?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:22

Alors moi j'exerce en ce moment le métier d'aide soignant, je remplace quand il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:27

Beau métier yawlonna pas facile tous les jous
Revenir en haut Aller en bas
christou




Féminin
Age : 60
Messages : 15

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:22

coucou, moi je travaille dans un lycée, en agence comptable et oui avec des chiffres !!
Revenir en haut Aller en bas
aNANas

aNANas


Féminin
Age : 42
Localisation : Grasse
Messages : 721

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:28

Yawlonna! Ah ca je connais bien clin d\\'oeil j'ai longtemps bosser en tant qu'aide soignante, en fait je suis aide medico-psychologique diplomée et je bossais en IME, aupres d'enfants polyhandicapés, puis j'ai aussi travaillé auprés de personnes agées... C'est un tres beau metier qui n'est pas assez valorisé a mon avis... Mon ami ayant lui aussi des horaire décallé, j'ai préféré arreté de travailler dans le medico-social, les frais de garde des enfants etant exorbitants! Passionnée de couture, j'ai repris les bancs d'ecoles pour passer mon diplôme de styliste (Juin 2013!) Tout en creeant a cotè des pièces sur commande comme des robes de cocktail, de mariée ou encore de petites choses pour enfants... Je vais surement prendre le statut d'autoentrepreneur d'ici peu parce que pour le moment je pae par une couveuse d'entreprise qui se sert pas mal au passage!
Le social me manquant un peu, j'essaie parfois de faire du benevolat et il m est arrivé de faire des ateliers a la pmi ou accompagner les enfants en sortie organisé par le secour populaire... J'aimerai l'hiver prochain donner un coup de main aux restos du coeur.
Je suis aussi une maman de Sandro 3ans et Sofia 5mois et une tata comblée!
Y a t il d'autres forumeuses dans la création?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomeoandco.com
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:16

J'ai le statut d'auto entrepreneur mais plus pour très longtemps.
Pendant le congés parental de mon mari pour notre 3ème garçon, nous recherchions une activité que l'on puisse faire depuis la maison aux horaires libres. J'ai trouve la vente de livres personnalisés ( nom, prénom de l'enfant que l'on integre dans une histoire). De par le statut e mon mari, c'est moi qui est pris le statut, j'ai pu le combiné avec mon temps plein, enfin du moins au début car en fait il faut sans cesse rechercher de nouveau client, nous avions me'e réussi à avoir un partenariat avec auchan mais cela supposait des promotions le samedi de plus en plus loin du domicile et avec les 3 enfants cela n'a pas été conciable longtemps. Mon mari ayant trouve finalement une autre activité près de .la maison, nous avons écoulé en grande partie le stock que nous avions et je vais bientôt cesser cette activité, surtout qu'à partir de la troisième année des impôts supplémentaires arrivent (exonération au début) donc encore qq semaine et ça se termine mais c un statut intéressant quand on se lance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat18

Pat18


Féminin
Age : 58
Localisation : centre
Messages : 153

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:28

Moi je suis assistante maternelle depuis 3 ans, un métier qui me permet de rester à la maison tout en ayant un salaire pas mirobolant c'est sure mais au vu de mes ennuis de santé je ne pourrais pas travailler à l'extérieur. J'ai la garde de deux petites de 2 et 3 ans

Avant d'arriver dans le Berry j'étais auxiliaire de vie dans l'éducation nationale et j'avais la charge d'enfants handicapés intégrée dans des classes dites " normales".

Avant cela j'étais aide éducatrice dans un centre d'aide par le travail auprès d'adultes handicapés mentaux, un métier que j'aimais beaucoup

Si j'arrive à perdre du poids j'aimerai beaucoup reprendre ce genre d'activité.

En parallèle je suis autoentrepreneur depuis bientôt 3 ans, j'ai créé ma petite entreprise de d'objets de décoration que je crée moi même et que je vend par internet ou sur les marchés artisanaux et de noël, je fais aussi de la déco de salle de mariage. C'est vrai que c'est un statut qui est bien quand on démarre une activité, elle permet de ne pas avoir trop de charges

Mon mari est à son compte dans le multiservices espaces verts, bricolages, courses etc) pour les personnes qui en ont besoin notamment les personnes âgées
Revenir en haut Aller en bas
prettychou

prettychou


Féminin
Age : 39
Localisation : toulon
Messages : 2591

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:30

tu as un très joli métier Pat amour 1
Revenir en haut Aller en bas
Pat18

Pat18


Féminin
Age : 58
Localisation : centre
Messages : 153

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:33

Oui mais pas facile tous les jours (surtout avec les parents) et très peu reconnu et pas valorisé du tout malheureusement. A partir du moment où l'on est chez soi on ne travaille pas, plein de préjugés, alors que c'est beaucoup de responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
prettychou

prettychou


Féminin
Age : 39
Localisation : toulon
Messages : 2591

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Pat18 a écrit:
Oui mais pas facile tous les jours (surtout avec les parents) et très peu reconnu et pas valorisé du tout malheureusement. A partir du moment où l'on est chez soi on ne travaille pas, plein de préjugés, alors que c'est beaucoup de responsabilités

et ben moi j'admire les gens comme toi car c'est pas facile de s'occuper de ses enfants alors de ceux des autres.
et heureusement que vous existez sinon on serait bien embêtés avec nos petits bouts parce que les places en crèche se font rares.
dis toi qu'il y a des préjugés partout. j'étais responsable d'un magasin de fringues alors les gens croyaient que je gagnais super bien ma vie et que je foutais rien de la journée, que je devais passer mon temps le cul dans mon bureau à siroter des cafés. alors que mes journées c'était plutôt courir dans tous les sens pour un salaire proche du smic.
Revenir en haut Aller en bas
christou




Féminin
Age : 60
Messages : 15

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:45

et moi je travaille dans une agence comptable et je m'occupe de la comptabilité de 3 établissements scolaires ;y a du boulot ! voili a+
Revenir en haut Aller en bas
yawlonna

yawlonna


Féminin
Age : 31
Localisation : Dijon
Messages : 109

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:02

prettychou a écrit:
Pat18 a écrit:
Oui mais pas facile tous les jours (surtout avec les parents) et très peu reconnu et pas valorisé du tout malheureusement. A partir du moment où l'on est chez soi on ne travaille pas, plein de préjugés, alors que c'est beaucoup de responsabilités

et ben moi j'admire les gens comme toi car c'est pas facile de s'occuper de ses enfants alors de ceux des autres.
et heureusement que vous existez sinon on serait bien embêtés avec nos petits bouts parce que les places en crèche se font rares.
dis toi qu'il y a des préjugés partout. j'étais responsable d'un magasin de fringues alors les gens croyaient que je gagnais super bien ma vie et que je foutais rien de la journée, que je devais passer mon temps le cul dans mon bureau à siroter des cafés. alors que mes journées c'était plutôt courir dans tous les sens pour un salaire proche du smic.

Oui c'est un très beau metier comme dit prettychou, sans ce métier beaucoup de parents seraient bien embéter et ils ne pourraient pas travailler pour garder leurs enfants !
Revenir en haut Aller en bas
aNANas

aNANas


Féminin
Age : 42
Localisation : Grasse
Messages : 721

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:20

Hello Pat! Moi je te dis chapeau! Je termine a l'instant la chasse a l'Ass. Mat! Lol! Ici comme partout ailleurs les creches sont saturée, j'ai enfin trouvé une ass mat pour septembre et je te raconte pas l'epine du pied que ca m enleve! Jusque lá on se relais avec mon ami, je la garde le matin et lui l'après midi mais du coup nos vies professionnelles en prennent un coup! Par manque de mode de garde, On a gardé mon fils jusqu a ses 18mois! Bravo bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomeoandco.com
ophelie378

ophelie378


Féminin
Age : 46
Localisation : var
Messages : 1499

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:47

bein moi je suis auxiliaire de puériculture mais comme je suis maman solo bein du coup je suis assistante maternelle c'est beaucoup plus simple pour gérer tout ça !!lol au moins quand ma fille est malade pas de soucis elle reste à la maison avec maman en ce moment j'ai en garde un bb de 6 mois et une ptite canaille de 2 ans !!! donc avec ma fille qui va sur ses 6 ans bein ça fait des journées bien remplies, en fait moi dans le métier d'assistante maternelle ce qui es le plus difficile c'est de gérer les parents parce qu'avec les enfants ça roule pour moi !!mdr mais les parents c'est tout une autre affaire !!!gggrrr
et comme le dit pat18 notre métier n'est vraiment pas reconnu a sa juste valeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looly-creations.com
aNANas

aNANas


Féminin
Age : 42
Localisation : Grasse
Messages : 721

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:29

mais vous êtes maman aussi les filles, comprenez nous un peu Sad siouplé!
perso j'ai mis 6mois à trouver l'ass mat que l'on cherchait et en plus, histoire de bien me faire à l'idée, bien que l'on ait déjà établit le contrat, il ne commence qu'en septembre lol... pour stesser un minimum, je vais m'arranger pour travailler un peu moins et ne la faire garder "que" 20h par semaine...
je fais partie de ces mamans qui angoissent dès que mes petits ne sont pas près de moi, une vrai maman lionne... par rapport à mon histoire personnelle dans ma petite enfance, j'accorde très très difficilement ma confiance aux adultes... surtout lorsque ces derniers ont la responsabilité des enfants... je trouve dommage que certains professionnels ont entâché votre profession, malgrés toutes mes craintes (qui m'appartiennent et que je subis, je ne dis pas qu'elles sont toutes fondées attention!) je reste persuadée qu'il y a de bonnes, très bonnes ass mat, et vous en faites surement partie les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomeoandco.com
ophelie378

ophelie378


Féminin
Age : 46
Localisation : var
Messages : 1499

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:54

ah non je parle pas de ça !!!je parle de parents qui espionnent en douce , ou qui ne lave jamais leur enfants et d'autres soucis de comportement !! je ne parle pas de l'angoisse ce qui est tout a fait normal
en plus ici c'est moi qui fournit les contrats et qui fait les fiches de payes car ici les parents ne sont pas au courant de comment ça se passe du coup ils arrivent démunis mais j'ai eu à faire a des parents qui se sont bien servi de moi , ou des parents qui ne m'ont jamais déclarés a l'urssaf ( car je fais beaucoup de contrats saisonniers ici) ou des parents qu'on est obligés de relancer 20fois pour obtenir le règlement du mois écoulé !!bref le coté administratif grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looly-creations.com
desillusion

desillusion


Féminin
Age : 40
Localisation : Alsace
Messages : 32

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:49

Et moi, je bosse dans le commerce alimentaire en Suisse (ça aide d'être pas loin de la frontière...). Assez vaste, aussi bien de l'encaissement que de la mise en rayon, du contact fournisseur, de la bureautique... Des journées bien remplies en somme...
Revenir en haut Aller en bas
pucepm

pucepm


Féminin
Age : 59
Messages : 15

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: re   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:36

Moi je suis infirmiere depuis 26 ans je travaille que de nuit je trouve cela beaucoup mieux pour les enfants,je travaille 10 heures par nuit ,j'alterne une semaine de 5 nuits et une semaine de 2 nuits au revoir 1
Revenir en haut Aller en bas
Pat18

Pat18


Féminin
Age : 58
Localisation : centre
Messages : 153

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:49

L'angoisse de la maman quand elle laisse son bout de chou est normal mais il ne faut pas qu'elle joue sur le comportement de son enfant, la petite de 3 ans que je garde depuis l'âge de 5 mois est completement fermé avec moi et ne parle pratiquement pas car la séparation avec sa mère est difficile donc il faut faire attention de ne pas tt transmettre à son enfant

Je suis d'accord avec toi Ophélie, les parents a gérer c'est quelque chose, entre les salaires qui sont toujours trop élevés ( je ne connais pas beaucoup de personne qui travaillerait pour 380 euros par mois pour 120 heures de travail...) mais comme il savent le dire ben oui mais vous êtes chez vous, sachant que l'on a pas le droit de faire notre ménage, d'aller faire nos courses avec les enfants que l'on garde donc résultat nous n'avons aucun avantage à rester chez nous.

tout a l'heure la maman arrive en me disant, demain il faut que vous me gardiez ma fille plus tard car je déménage, ah ben oui mais moi je suis en week end a partir de 14h donc j'ai prévue autre chose je suis désolée. Elle aurait pu me prévenir en début de semaine, mais il faut être à leur disposition

Heureusement que nous avons une convention depuis 2004 qui mais un cadre au métier sinon ce serait encore plus l'anarchie.

Mais bon a côté de ça je passe de bon moment avec les petites et c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
ophelie378

ophelie378


Féminin
Age : 46
Localisation : var
Messages : 1499

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:59

Pat18 a écrit:

Je suis d'accord avec toi Ophélie, les parents a gérer c'est quelque chose, entre les salaires qui sont toujours trop élevés ( je ne connais pas beaucoup de personne qui travaillerait pour 380 euros par mois pour 120 heures de travail...) mais comme il savent le dire ben oui mais vous êtes chez vous, sachant que l'on a pas le droit de faire notre ménage, d'aller faire nos courses avec les enfants que l'on garde donc résultat nous n'avons aucun avantage à rester chez nous.

je pense pareil lol!!! oh ici c'est courant que les parents me demande a la dernière mn !!lol
mais bon j'adore bosser avec les bb et enfants donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looly-creations.com
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:09

quel beau métier les filles
Revenir en haut Aller en bas
mamanpoule

mamanpoule


Féminin
Age : 45
Localisation : nord
Messages : 1068

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:07

Nath47 a écrit:
quel beau métier les filles
alleluyah , moi j'attends la réunion d'informations du conseil général de chez moi pour récupérer le dossier d'agrément. Et oui, j'adore m'occuper des petits (contrairement à l'idée reçue qui circule dans ma famille épaule2 ), et puis j'avoues que j'ai du mal à l'idée de passer des journées loin de ma petite poulette
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:07

c sur que pouvoir concillier s'occuper d'enfant et du sien aussi c le top heureux
Revenir en haut Aller en bas
mamanpoule

mamanpoule


Féminin
Age : 45
Localisation : nord
Messages : 1068

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:29

oui, ce serait super, surtout qu'avec le café, mossieur ne s'en rend pas compte, mais il faut que je soies dispo pour lui aussi, donc travailler à la maison, même si je ne pourrais pas faire tout ce que je veux, ça évitera au moins les trajets et aussi les trajets pour emmener la puce là où elle serait garder.
Revenir en haut Aller en bas
Pat18

Pat18


Féminin
Age : 58
Localisation : centre
Messages : 153

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:49

Tu auras aussi une formation de 120 heures avant de commencer à travailler mamanpoule et une autre ensuite que tu devras effectué dans les 2 ans suivant l'acceuil du 1er enfant et ensuite tu devras passer la 1ere partie du cap petite enfance avant ta demande de renouvellement d'agréement c'est à dire 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
mamanpoule

mamanpoule


Féminin
Age : 45
Localisation : nord
Messages : 1068

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:15

merci pour les infos mme merci
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan

Ditwan


Féminin
Age : 33
Messages : 51

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:50

Nath, est ce que tu pourrais développer un peu plus les démarches que tu as faîtes pour ton travail de vendeuses de livres personnalisés ? Comment cela fonctionne t'il concrètement ? Est ce que tu es passé par un organisme ? Tu as fais une formation ? Tu écrivais les histoires ? Je veux bien plus d'information, cela m'intéresse. heureux2
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:38

en fait la maison mere me fournissait les matieres premieres (à savoir les feuillets et les couvertures des livres) ainsi qu'un logiciel dans lequel je saisissais les infos concernant l'enfant et sur le principe d'un texte à trou, il remplissait le texte du livre que j'imprimais sur les feuillets et j'aggrafais et collais le tout et cela faisait un livre (comme ceux qu'on trouve dans les librairies, comme les bd avec la couverture en carton).

Pour les démarches, j'ai contacté la maison mere, j'ai acheté une franchise c'est à dire le logiciel et les livres et apres je devais trouver les clients.

J'ai du m'inscrire à la chambre du commerce et de l'industrie comme auto entrepreneur, un peu comme si j'avais une entreprise et j'ai fais faire un site internet et la pub.

Je n'ai fais aucune formation, comme c'était au début du statut d'auto entrepreneur, il y avait beaucoup d'échange entre auto entrepreneur.
Plein de sites donnent des conseils notamment pour la comptabilité qui est finalement tres simple. Tu as des logiciels de gestion gratuits (type ciel) qui te permettent de faire des devis et des factures pour les clients.
Bref au début ça prend un peu de temps pour avoir toutes les infos, un peu de sous pour la pub et l'achat des fournitures de départs mais apres surtout du temps pour trouver les clients.

J'espère avoir répondu à tes questions Ditwan.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan

Ditwan


Féminin
Age : 33
Messages : 51

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:07

Oui, globalement. Cela m'intéresserait pour dans deux ou trois ans quand j'aurais un bébé.Par contre est ce que je peux te demander des détails par Mp sur la maison mère etc ? Car j'avoue que mes recherches sur le net pèchent un peu. Je trouve déjà les livres tout fait ou les offres pour particuliers mais rien sur cet aspect. Il y a aussi l’aspect financier pour la franchise ou le salaire qui m'interpelle .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:57

oui pas de soucis pour le MP heureux
Revenir en haut Aller en bas
lucyJordan




Féminin
Age : 55
Messages : 97

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:38

Moi je suis infographiste
... et pi chui patronne aussi ... bah vi ... j'ai un nain de 6 ans et j'emploi une ass.mat heureux
Mais chui un amour de patronne d'abord, la patronne idéale dont tout le monde rêve lol!
Revenir en haut Aller en bas
prettychou

prettychou


Féminin
Age : 39
Localisation : toulon
Messages : 2591

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:50

ben tu vas en faire rever plus d'une car y'a des ass mat sur le forum et des fois elles disent que c'est pas la joie avec la parents
Revenir en haut Aller en bas
lucyJordan




Féminin
Age : 55
Messages : 97

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:15

Logique ... comme moi je râle après mon esclavagiste adorable patron (surnomé yakafokon pour les intimes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:38

toi aussi tu l'as, décidement yakafokon est partout heureux
Revenir en haut Aller en bas
lucyJordan




Féminin
Age : 55
Messages : 97

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:45

C'est une vieille famille les Yakafokon.
Il y a eu le chef de clan, puis le pharaon puis, après migration, le chef de village, puis caesar yakafokonus, la lignée ne s'est jamais éteinte avec le comte de Yakafokon (grand père de Dracula), Yakafokon IX dit le tyran, L'empereur Yakafokonissime 1er, le président Yakafokongagneplusdepognon (un parvenu cuilà parcontre, une pièce rapportée) ... bref on n'est pas sorti de l'auberge !! glurp
Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
prettychou

prettychou


Féminin
Age : 39
Localisation : toulon
Messages : 2591

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:07

lucyJordan a écrit:
C'est une vieille famille les Yakafokon.
Il y a eu le chef de clan, puis le pharaon puis, après migration, le chef de village, puis caesar yakafokonus, la lignée ne s'est jamais éteinte avec le comte de Yakafokon (grand père de Dracula), Yakafokon IX dit le tyran, L'empereur Yakafokonissime 1er, le président Yakafokongagneplusdepognon (un parvenu cuilà parcontre, une pièce rapportée) ... bref on n'est pas sorti de l'auberge !! glurp

oui et le remplaçant du président c'est yakafonkonpaye mdr2
Revenir en haut Aller en bas
ophelie378

ophelie378


Féminin
Age : 46
Localisation : var
Messages : 1499

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:25

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looly-creations.com
prettychou

prettychou


Féminin
Age : 39
Localisation : toulon
Messages : 2591

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:38

et moi j'aimerai bien la connaissance de mr yakafonkonarretedenousprendrepourdesc****
Revenir en haut Aller en bas
lucyJordan




Féminin
Age : 55
Messages : 97

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:01

oh ben lui fait parti des cousins éloignés dont la branche s'est éteinte à la même époque que les dinosaures au moment de la chute de la météorite dans le golf du mexique lol!
Revenir en haut Aller en bas
prettychou

prettychou


Féminin
Age : 39
Localisation : toulon
Messages : 2591

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:08

lucyJordan a écrit:
oh ben lui fait parti des cousins éloignés dont la branche s'est éteinte à la même époque que les dinosaures au moment de la chute de la météorite dans le golf du mexique lol!

arf et je parie qu'il a pas eu de descendance celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Pat18

Pat18


Féminin
Age : 58
Localisation : centre
Messages : 153

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:26

mdr2 mdr2 mdr2

Revenir en haut Aller en bas
Nath47

Nath47


Féminin
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Messages : 3266

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 7:22

si si il a eu des descendants mais ils ont rejoins le côté obscur et se sont transformé en yakarever
Revenir en haut Aller en bas
prettychou

prettychou


Féminin
Age : 39
Localisation : toulon
Messages : 2591

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:04

Nath47 a écrit:
si si il a eu des descendants mais ils ont rejoins le côté obscur et se sont transformé en yakarever

ah oui c'est de la meme famille que les yakasaccrocher lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie62330




Féminin
Age : 39
Messages : 15

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:23

Moi je bosse chez Mc do ( pratique quand on veux faire regime ) je suis actuellement en conges parental de 3 ans et ensuite je ferai un agrement d ass mat.
Revenir en haut Aller en bas
Neigeausoleil

Neigeausoleil


Féminin
Age : 46
Messages : 147

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:09

Moi je suis actuellement auxiliaire de vie sociale, je travaille donc à domicile avec les personnes âgées et/ou handicapées. amitié 1
Revenir en haut Aller en bas
mamanpoule

mamanpoule


Féminin
Age : 45
Localisation : nord
Messages : 1068

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:42

prettychou a écrit:
Nath47 a écrit:
si si il a eu des descendants mais ils ont rejoins le côté obscur et se sont transformé en yakarever

ah oui c'est de la meme famille que les yakasaccrocher lol!
mdr2 en vous lisant les filles,
et malheureusement ces gens là ont des cousins moins sympas les "taka", avec takafaire, takayaller, ce matin j'ai eu droit à takaluichangerlacoucheetlhabiller et pdt les vacances on a eu droit au takamettrelebabyfoneenmuet mamitape mamitape
mais ouiii nos vacances se sont super bien passées mouai
Revenir en haut Aller en bas
aNANas

aNANas


Féminin
Age : 42
Localisation : Grasse
Messages : 721

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:37

Yakatoossléenvoyépété!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomeoandco.com
Pat18

Pat18


Féminin
Age : 58
Localisation : centre
Messages : 153

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:42

Tu leur répond, takalefairetoimême !! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
aNANas

aNANas


Féminin
Age : 42
Localisation : Grasse
Messages : 721

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:49

votre metier? - Page 5 2184221306 votre metier? - Page 5 2184221306 votre metier? - Page 5 2184221306 votre metier? - Page 5 2184221306
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomeoandco.com
mamanpoule

mamanpoule


Féminin
Age : 45
Localisation : nord
Messages : 1068

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:16

lol! , oui, sauf pour le babyphone, personne n'y touche mamitape
Revenir en haut Aller en bas
prettychou

prettychou


Féminin
Age : 39
Localisation : toulon
Messages : 2591

votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:21

Pat18 a écrit:
Tu leur répond, takalefairetoimême !! mdr2

faut que tu cotoies la famille des takabougertoncul mamanpoule mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre metier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre metier?   votre metier? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre metier?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est- ce que vous aimez votre travail, le métier de vos rêves
» Métier
» mon métier
» infirmière
» Votre journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Girls :: LE GROUPE DES PAPOTEUSES EN TOUT GENRE :: Votre Métier-
Sauter vers: