bonjour,
Je me présente, je suis Vanessa, j'ai 41 ans (bientot), célibataire, pas d'enfant, je suis de la region parisienne et je travaille en tant qu'infirmiere aux urgences + SAMU
Depuis toute petite j'ai des problemes de surpoids, que j'assumais jusqu'en 2008....
Je suis actuellement en reflexion face a la reprise d'un regime car la situation devient catastrophique.
J'ai suivie un seul regime dans ma vie, c'est celui de DUKAN. Je l'ai fait en 2009 avec une perte de 36kgs....
petite precision a la date de ce jour je mesure 1.76m pour 125 kgs!!!
qui malheureusement ont été repris l'année derniere suite a une serie d'evenemenents personnels qui m'ont extrement destabilisé, effet yoyo assuré... j'ai repris 27 kgs!:!! je suis degoutée.
Depuis la semaine derniere je suis dans une phase de reflexion et essayer de me motiver pour reprendre un regime afin de me sentir mieux avec moi meme et mon image que je ne supporte plus. je m'enferme... et les liens sociaux en prennent un coup. Choses que je supporte mal. La joie de vivre regresse... gloups.. je sais d'ou ca vient. je me supporte plus... je m'aime pas! je dois absolument me reprendre en main. et surtout penser a ma santé,
j'ai relu X blogs sur les regimes. j'en viens a penser que WW serait adapté.
malgre mes contraintes horaires de mon travail( travail de jour comme de nuit.... par des gardes de 24/48h).
J'en ai parlé avec mon médecin traitant qui me confirme mes pensées et me conseille aussi ce regime. mais impossible avec la reunion..faute de moyen.
bref, j'espere trouver ici l'insipiration; l'aide; le soutien, les idées... pour faire face a cette nouvelle prise en main... pour une nouvelle vie qui se tient devant moi.
en tout cas merci d"avance a toutes pour votre aide..
bonne soirée
Vanessa