| Faisons le tour de nos régions. | |
|
+86Angy Edeena anne56 Mélaniie76 melielola soph93 Jena bissette etoile39 EliseB12 coco59 sopmat ludy Larissa71 peche cid68 Tatarinette Lalybel loketi ninie59 Loly09 Cricri13 pitchounette_blonde chiwi adedu62200 futurj carinette24 Yully jo0812 bidulette frdrique Gaou66 izinie Victoire83 Nadège D FLoFLoy LadyDragon flyingmeuh Vertalba mamanjulian MzellDidi mani44 ninja971 TITIA18320 émie galinou66 mamath capucine-anne nicetpat nola30 Cachou eunanais1712 sasa34590 chantal80 didie nutella Cakou carolle Liloowallace juliette5693 Naella willo fripouille24 chrisbebere yayane nana14 oups Maimiti lylia mespetitsamour sally352 Artémis14 dododawn Shkikeuz crystall Isil pucepm desillusion ophelie378 Pat18 malujo mamanpoule Strawberry aNANas prettychou Nath47 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nutella
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:03 | |
| poissy ma mere y habitait c est tres beau | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:04 | |
| ça me fait penser à l'émission babyboom car c'est l'hopital de Poissy, j'adore j'ai regardé en replay tout à l'heure, ça fait des souvenirs | |
|
| |
chantal80
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:04 | |
| quant à moi je vis moitié à Amiens et moitié pres de perpignan et suis mariée avec un belge! | |
|
| |
nutella
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:08 | |
| il va falloir qu on organise 1 soiree wwtcheuse ds 1 café a paris | |
|
| |
sasa34590
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:16 | |
| Oh chantal j'habite à coté de narbonne on est "moitié" pas loin | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:18 | |
| ok pour le café^^ oui j'ai vu et comme avec mon homme on essaye d'avoir un enfant (10 mois maintenant sans succès) ça me rassure de voir que mon hôpital est bien ^^ j'habite à moins de 500m *vous avez vu la belle mère envahissante et son secret story?^^ | |
|
| |
chantal80
| Sujet: coucou Mer 10 Oct 2012 - 21:21 | |
| - sasa34590 a écrit:
- Oh chantal j'habite à coté de narbonne on est "moitié" pas loin
je vais y passer debut novembre car je vais descendre sur perpignan | |
|
| |
sasa34590
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:28 | |
| | |
|
| |
eunanais1712
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:30 | |
| coucou moi l habite à côté d montpellier! | |
|
| |
sasa34590
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:32 | |
| a bin on est toutes pas loin dit donc! | |
|
| |
eunanais1712
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 10 Oct 2012 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Cachou
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 17 Oct 2012 - 11:33 | |
| Et bien moi je n'habite pas dans le sud! lol
Je suis à Nantes. | |
|
| |
nola30
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 1:23 | |
| J'habite aussi près de Montpellier :) Entre Montpellier et Nimes :) | |
|
| |
nicetpat
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 10:02 | |
| Moi j'habite donc dans les Landes, superbe région, pas loin de DAX et de Contis, la plage à 30 mn et la montagne à 1h30. Avant j'habitais en région parisienne (93) près de l'aéroport CDG où j'y travaillais. Donc ça me change... | |
|
| |
capucine-anne
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 10:22 | |
| Alors moi j'habite dans le territoire de Belfort depuis 2 ans et demi. Autrement j'ai grandi et j'habitais dans les Vosges mais j'ai aussi des origines italiennes - Donc mon coeur se partage entre les sapin enneigés et le soleil de Naples | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 16:26 | |
| Et voila c mis à jour avec tout le monde en premiere en espérant que mes connaissancesgéographiques ne m'ont pas fait faire n'importe quoi | |
|
| |
mamath
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 16:42 | |
| Super cette mxitées!! Moi je suis de Vierzon comme dans la chason de Brel lol la région centre. Maintenant je vis à cannes depuis un an!! C'est vraiment pas pareil de bons cotés : la mer et le climat!!! mais la famille est loin!! | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 16:50 | |
| tu es dans la liste | |
|
| |
mamath
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 17:41 | |
| héhé j'en suis des WWatcheuses!! :bisous1: | |
|
| |
galinou66
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 17:51 | |
| Moi j'habite à le barcares dans le 66 à coté de Perpignan,plage et chaleur mais nous venons de la Vendée dans le 85
Sasa je vois que tu es pas loin de chez moi 40 km de chez moi Narbonne. :bisous1: | |
|
| |
galinou66
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 17:52 | |
| c'est quoi cette liste nath | |
|
| |
émie
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 19:51 | |
| BONSOIR ALORS POUR MOI JE SUIS NEE DANS LE PAS DE CALAIS ET SUIS SUR LYON DEPUIS DEUX ANS AVANT J 2TAIS SUR AVIGNON BONNE SOIREE | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 21 Oct 2012 - 21:01 | |
| Galinou 66 en première page de ce fil tu as de le récap des provenance des membres du forum Galinou66 et emie je vous ai ajouté PACA en force | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mar 23 Oct 2012 - 22:52 | |
| avec toutes les nouvelles venues on va réussir à la compléter notre carte de france ou pas? | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mar 23 Oct 2012 - 22:53 | |
| tiens Nath j'ai oublié de dire que j'avais vécu pendant 3ans à Rodez dans l'aveyron (région midi pyrenées) pour le taf | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 24 Oct 2012 - 7:21 | |
| | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 24 Oct 2012 - 8:47 | |
| :bisous1: :bisous1: | |
|
| |
TITIA18320
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 31 Oct 2012 - 21:00 | |
| coucou, moi je suis née a Paris, je vie a Marseilles les Aubigny, une ptite ville dans le Centre depuis 7 ans , avant j etais sur Nevers en Bourgogne! et je suis marié avec un Guyanais, un peu de soleil a la maison!!!! | |
|
| |
ninja971
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Mer 31 Oct 2012 - 21:19 | |
| Moi je suis Guadeloupéenne, je vis depuis 9 ans en métropole; Paris / Marseille et maintenant dans les hauts de seine(92) | |
|
| |
nicetpat
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Jeu 1 Nov 2012 - 8:55 | |
| j'ai parcouru à nouveau le fil de cette discussion je m'aperçois que je n'ai pas donné beaucoup de précision, je suis née à Paris, mes parents sont Bretons (du côté de Saint Cast) où je vais aller dans 10 jours, mon mari est aussi né à Paris d'un père alsacien et d'une mère landaise, voilà un peu plus de précision :bisous1: | |
|
| |
mani44
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Sam 3 Nov 2012 - 21:47 | |
| c'est très marrant de découvrir cette liste des régions. Moi j'habite en Loire Atlantique au bord de la mer depuis 26 ans. Avant j'habitai au Nord de la Seine et Marne. Mes parents sont bretons mes grands parents étaient bretons et je revendique mes origines bretonnes. J'aurai tant aimé être née en Bretagne...... Mon mai est bérichon | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Sam 3 Nov 2012 - 21:58 | |
| c noté | |
|
| |
MzellDidi
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 25 Nov 2012 - 19:34 | |
| Ce post date mais c'est pas grave ! J'aime l'idée alors je me lance !
Je suis née dans le Val d'Oise, j'ai passé mon enfance et mon adolescence en Picardie, je suis d'origine portugaise par mon père et portugaise/brésilienne par ma mère. Adulte, j'ai vécu au Portugal, puis à Paris, puis en Seine et Marne et j'habite maintenant en Haute-Normandie mais...mais... méditerranéenne dans le sang, le soleil me manque et avec mon mari nous envisageons de partir en direction du Centre ou Sud Ouest de la France !
A ce propos, y-a-t'il déjà un poste concernant le changement de région ? En effet, j'aimerais beaucoup avoir les avis de personnes ayant entrepris cette aventure ! Ou du moins, avoir des avis concernant certaines villes : Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand ?
Merci d'avance pour l'aide! | |
|
| |
Strawberry
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Lun 26 Nov 2012 - 11:46 | |
| Le changement de région ca doit être ce que je préfère et ce qui me motive dans la vie Depuis l'obtention de mon bac, je bouge beaucoup et notamment car j'ai la chance d'avoir un chéri qui subit des mutations (oui oui car pour lui c'est vraiment subir il aurait préféré rester dans sa région ) J'ai donc fait 18 ans en lorraine, puis 3 ans en Auvergne, là je suis dans l'Oise pour minimum 1 an et je vais surement repartir l'année prochaine ailleurs. De ce que je peux te parler comme ville ce sera seulement Clermont Ferrand, et je pense que je ne serai pas très objective car ca doit être là où je me suis sentie le mieux, où je me sens chez moi (malgré mes 18 ans en Lorraine c'est pour dire), j'y suis retournée en novembre, et j'avais l'impression de rentrer à la maison (même si j'étais chez mes Beaux Parents). Tu fais la route et quand tu vois au loin toutes ces petites bosses (les volcans) tu sais que tu es enfin à la maison et rien que ça c'est du bonheur. Le cadre est magnifique, Clermont Ferrand c'est la grande ville où tu ne te sens pas être dans une grande ville notamment du point de vu de la circulation qui est relativement facile, le centre ville super accessible (tram, bus...). Si tu veux y construire ta vie et y rester, il y a tout à Clermont Ferrand, collège, lycée, fac de tout ce que tu veux pour les enfants. C'est une ville supra étudiante donc qui bouge bien avec une ambiance collective comme j'en ai rarement vu notamment pour les match de l'ASM (club de rugby de CF) même si tu n'aimes pas (comme moi) tu es obligé d'être dans cette ambiance tellement chaleureuse. Au niveau magasins, commerces, tu as de très jolies zones commerciales au nord ainsi qu'au sud de CF. Enfin voilà un petit avis sur cette ville qui malgré que j'adore le changement de région restera ma ville de coeur | |
|
| |
MzellDidi
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Lun 26 Nov 2012 - 12:07 | |
| Merci Strawberry pour ton avis ! Donc, je retiens que ton avis est positif sur la ville de Clermond Ferrand ! Mais une question sur les "on dit" (oui je sais il ne faut pas s'y fier! mais que veux-tu!)... bref, on entend souvent parler de l'Auvergne comme une région paumée, loin de tout, avec un climat rude...et j'en passe... qu'en penses tu ? Si nous quittons la Normandie c'est aussi pour avoir un peu plus de soleil et ne pas être non plus isolés. Sinon, tu es de quel coin de l'Oise ? J'ai habité 17ans dans un petit village de l'Oise... | |
|
| |
Strawberry
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Lun 26 Nov 2012 - 15:08 | |
| Je suis à Beauvais :)
Région paumée je suis pas d'accord du tout, parce que paumée en quoi? Y'a tout à clermont Ferrand, t'es au centre donc proche de paris mais aussi proche du Sud, de l'Ouest, de l'Est, enfin bref tu peux aller partout. C'est une région qui se développe en plus très rapidement car beaucoup d'entreprises s'y implantent. J'aimerai que tu m'en dises plus sur ce terme "paumée" car je vois pas trop en quoi ca peut l'être? Magasins? Y'a aussi un aéroport à Clermont donc c'est que c'est pas si paumé que ca des gens arrivent et repartent tout le temps.
Après niveau climat, comparé à ce que j'ai aujourd'hui ca me manque énormément l'auvergne, ici j'ai 6 et quand je regarde CF y'a 18 donc tout autre chose. Après je n'ai jamais vécu dans le Sud donc aucun élément de comparaison. Mais on atteint facilement les 34-35 en plein été à CF donc assez chaud, après en hiver et bien comparé au Sud on a des hiver, de la neige etc. Mais moi c'est une chose qui me manquerait de plus avoir d'hiver.
J'espère t'avoir aidé, vous comptez partir quand? | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Lun 26 Nov 2012 - 15:29 | |
| moi je suis parisienne expatriée ente bordeaux et Toulouse dans la campagne ça change la vie c sure mais je ne regrette pas car j'y gagne en qualité de vie personnelle | |
|
| |
MzellDidi
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Lun 26 Nov 2012 - 15:33 | |
| Beauvais je connais ! J'habitais un village à 30km, proche de Gisors . J'espère que tu t'y plais ! Merci pour ta réponse. En ce qui concerne le terme "paumée", c'est les "on dit" que j'ai pu voir sur certains forums ou sites ... Je ne connais pas du tout donc je n'émets aucun jugement. Pour le moment je me renseigne mais avant de faire quoi que ce soit on ira passer quelques jours dans la ville choisie pour se faire une idée. On prévoit un départ en 2013 voire début 2014, en fait on a aucune date... mais un plan : 1/ choisir des villes "idéales" dans le sud-ouest/centre (selon nos envies et nos critères), 2/ les visiter et élire 1 top 3 et 3/ trouver un emploi (au moins pour mon homme car ici, lui est en CDI dans une gde entreprise)... bref c'est un projet qui risque d'être long ! Je pense ouvrir un post sur le "changement de région" peut être que ça pourrait intéresser d'autres personnes, connaitre les expériences de changement, les avis des personnes sur leur ville ou leur région... J'ai cru comprendre que c'est un peu ton domaine alors j'espère t'y voir En tout cas, un grand pour ton aide ! | |
|
| |
MzellDidi
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Lun 26 Nov 2012 - 15:35 | |
| Tu habites où Nath?
Qu'en penses-tu, je peux ouvrir un post sur le changement de région ? Je suis tte nouvelle ici alors peut être que j'ai zappé un post similaire, je voudrais pas faire doublon! | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Lun 26 Nov 2012 - 17:38 | |
| oui vas y tu peux ouvrir un post, n'hesites pas le forum est celui de tout le monde et au cas ou il y a des doublons milady peux les regrouper | |
|
| |
MzellDidi
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Lun 26 Nov 2012 - 18:58 | |
| Ca marche ! Merci Nath ! | |
|
| |
mamanjulian
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Dim 30 Déc 2012 - 21:21 | |
| Pour moi c'est la Champagne Ardennes | |
|
| |
Vertalba
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Jeu 3 Jan 2013 - 17:43 | |
| Coucou alors moi je suis bourguignonne pure comme maman de nath47 et de parents du haut Doubs et un mari aussi bourguignon à fond mais on envisage le sud le var plus précisément voilà un vœux de 2013 | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Jeu 3 Jan 2013 - 21:31 | |
| je vous ai ajouté, Vertalba j'ajouterai dans le Var quand vous y serez en croisant les doigts pour que vous puissiez y arriver | |
|
| |
flyingmeuh
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Jeu 3 Jan 2013 - 23:46 | |
| coucou ! sympa cette idée moi je suis pure haut-savoyarde (je suis pas la seule je crois !!) chéri est de La Rochelle , pile en face | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Ven 4 Jan 2013 - 9:00 | |
| ajoutée | |
|
| |
LadyDragon
Age : 40 Localisation : Meurthe-et-Moselle Messages : 5584
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Ven 4 Jan 2013 - 14:21 | |
| Alors moi je suis de Lorraine (née à Metz, grandit un peu en Allemagne et maintenant à 25km de Nancy depuis 22ans) et mon homme est de Lorraine aussi | |
|
| |
FLoFLoy
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Ven 4 Jan 2013 - 14:35 | |
| Hello, j'suis une pure Alsacienne, parents, mari et beau-parents né en Alsace. En faite j'ai juste mon grand garçon (bientot 8 ans) qui est né à Grenoble en Isére et oui nous avons quitté notre belle région quelques année | |
|
| |
Nadège D
Age : 40 Localisation : la roche sur foron Messages : 8644
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Ven 4 Jan 2013 - 15:01 | |
| hello moi je suis pure haut-savoyarde comme flyingmeuh | |
|
| |
Victoire83
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Ven 4 Jan 2013 - 15:41 | |
| Bonjour, moi j'habite dans le Var, mais avant j'habitais en Seine et Marne (fontainebleau), et je suis née dans l'Ain... | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. Ven 4 Jan 2013 - 16:27 | |
| Et voila c'est fait Flofloy pourquoi avoir quitter la région de Grenoble si vous l'aimiez tant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisons le tour de nos régions. | |
| |
|
| |
| Faisons le tour de nos régions. | |
|