Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Céline, j'ai 27 ans et je suis nouvelle sur ce forum... (sur les conseils de mes copinautes :coucou: )
Mon passé "régime" est assez long et chaotique car je suis en surpoids depuis l'adolescence
Je mesure 1m72, et le plus bas que je sois descendue était 68kg pour mon mariage le 12 mai 2007 (perte de 17kg à l'époque, avec Weight Watchers)
Mais depuis 6 ans, j'ai repris ces 17kg... et bien d'autres
au début, petit à petit, sans m'en rendre compte,
ensuite, nous avons essayé d'avoir un bébé, 1 an 1/2 avant que ça ne marche c'est trèèèès long, et très frustrant, et moi, quand je suis frustrée, je mange
à ce stade j'en suis déjà à 15kg de repris
puis, grande joie: en janvier 2009, je suis enfin enceinte
mais grossesse = kilos... 17, dont 11 restant après l'accouchement...
le déclic pour reperdre ces kilos est long à venir, en grande partie car ma petite Lena, née le 15 octobre 2009, est ma première et plus belle préoccupation
pendant 1 an, je suis toujours complexée par mes kilos en trop, mais je "fais avec", absorbée par mon rôle de nouvelle maman...
Au premier anniversaire de Lena, nous commençons à réfléchir à un 2e bébé, car si nous voulons des enfants pas trop éloignés en âge et si nous devons encore une fois attendre 1 an 1/2, il est temps de "s'y mettre"...
mais il me reste toujours 9kg de ma première grossesse, là je n'attends pas il faut s'y attaquer! je reprends Weight watchers... je perds un peu, mais très lentement...
3 mois (et seulement 3kg en moins) plus tard... grande surprise! Je suis enceinte!!!
Nous avons du mal à y croire tellement ça a été facile et rapide cette fois... mais nous sommes très heureux
Tant pis pour les kilos, ils attendront encore une fois...
pour cette 2e grossesse, je prends 16kg...
le 20 août 2011 est née notre petite Zoé
une nouvelle fois, mes kilos en trop me paraissent "pas graves" à côté du bonheur d'être à nouveau maman...
j'ai retenté de reprendre WW, mais sans réel succès cette fois encore...
du coup je me suis un peu laissée aller, et j'ai ajouté encore quelques kilos au compteur
j'ai testé plusieurs méthodes (soupe au chou, hypnose, orsoni...) mais toujours sans succès durable
à l'heure actuelle, mon poids me déprime totalement....j'ai passé la barre des 3 chiffres durant ma 2e grossesse et je n'ai pas réussi à passer dessous depuis
Je pense aussi que le nombre important de kilos que j'ai à perdre me démoralise un peu: 35 à 40kg, c'est énorme! (c'est le cas de le dire :sarcastic: ) et j'ai un peu l'impression que c'est insurmontable...
une petite précision (et non des moindres!): mon mari et moi tenons une... boulangerie-pâtisserie
pas l'environnement idéal pour une gourmande de sucré qui essaye de perdre du poids...
Début 2013 j'ai décidé de me reprendre en main: dès le 7 janvier j'ai essayé de rééquilibrer mon alimentation, et le 17 janvier, j'ai repris les réunions Weight Watchers (le seul "régime" qui ait jamais marché dans la durée pour moi)
En 4 semaines, j'en suis à -4,1kg et je suis hyper motivée pour la suite, je veux perdre ces kilos pour moi avant tout, pour me sentir enfin bien dans ma peau, pour mon homme et pour mes filles (marre d'être une "grosse" maman)
Et enfin, si on décide plus tard de faire un 3ème bébé, je ne veux pas démarrer une grossesse avec autant de kilos et en reprendre encore en plus, je ne veux pas que les gens se demandent "elle est enceinte ou elle a encore repris du poids"...
j'ai vraiment confiance en WW et j'espère que ce sera mon dernier régime...
mais j'ai conscience que la route sera longue, c'est pour cela que j'aurai grand besoin de votre soutien et de votre compagnie
à très bientôt j'espère :coucou:
Bisous
Céline