| nadège | |
|
+11Nabila Aliban aude5110 flyingmeuh soph93 dododawn dinedine Angy Jena Nadège D colibriscus LadyDragon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dinedine
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 8:40 | |
| les protéines sont importantes pour ne pas avoir la sensation de faim trop vite , bon déjà ton doc à l'air cool pq j'ai jamais vu un medecin conseillé Dudu après aime tu le jambon blanc le blanc de dinde? la volaille ? le poisson ? le surimi ? le thon ? les oeufs ? tous çà ce sont des protéines si j'ai 5 min il faudrait que je te scanne qqs pages de mon bouquin dudu sur l'escalier nutritionnel ( enfin si mon scan daigne fonctionné ) comme çà tu te rendrait compte de ce que tu pourrai manger en + J'suis comme toi Dodo j'adore la viande rouge , c'est ma viande préférée et en + hyper top qd on fait WW çà fait pas bcp de pp quand tu en manges Bonne journée les filles | |
|
| |
Nadège D
Age : 40 Localisation : la roche sur foron Messages : 8644
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 9:48 | |
| mon médecin a horreur de conseiller les régimes. il est pour l'équilibre alimentaire genre ww donc quand je lui est dit que je faisais ww il m'a dit super sauf qu'apparemment mon corps n'assimile pas assez le fer et je bois trop de thé qui empêche le fer d'être assimilé et trop de laitage (c'est vrai je bois pas mal de lait et de yaourts). je suis la seule à qui il conseille dukan car ca va m'aider pour le fer mais il m'a dit 1 ou 2 semaines puis faire un jour par semaine pour réguler mon apport en fer (je suis toujours à la limite de la carence en fer depuis que je vis seule. et oui avant maman cuisinait pour moi et donc viande tous les jours maintenant il m'arrive très souvent de ne pas en manger)
j'ai vu avec ma mère qui m'a conseillée des recettes et des produits riches en fer que j'aime: le boudin noir, un pot au feu, bœuf bourguignon ou encore un couscous. donc marché et boucher samedi pour tout cuisiner et congeler. pour le petit dej, elle m'a dit tu adores le pain perdu, le muesli, mon pain multicéréale que je fais est aussi riche en fer ou encore le régal du matin avec des fruits en fait, il y a pleins de trucs que j'aime mais j'en mange rarement. par contre diminuer ma consommation de thé surtout en hiver et de yaourts, ca va être dur. c'est aussi pour cela que je n'arrive pas à perdre du poids car la carence en fer augmente l'envie de sucre et fatigue beaucoup + aide à la déprime
si tu as le temps dinedine, je veux bien l'escalier dukan sinon j'irai voir sur internet. | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 9:58 | |
| - dododawn a écrit:
- C'est l'avantage du chocolat, si tu en manges trop ben t'es dégoutée et t'en mange plus pendant un petit moment.
sur ce point je suis pareil que toi.... je ne fais pas de crise de foie car au bout de 3 morceaux je sature et je n'aime pas tout les chocolat... par exemple je n'aime pas du tout la marque lint... les lindor... les pyrénnéens beurk... je ne peux vraiment pas... pour le fer même pb que toi pendant ma grossesse... je ne buvais que du thé car ne supportais pas le café et je n'aime pas le lait... le soucis c'est que je ne supportais pas le médoc de fer du coup je ne le prenais qu'un jour sur 2... bon courage !!! bisous bisous | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 10:26 | |
| idem jena je ne supporte pas les médoc de fer d'où le régime alimentaire obligatoire | |
|
| |
dinedine
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 12:25 | |
| Viens chez moi je fais une cure de boudin tous les soirs | |
|
| |
dinedine
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 12:26 | |
| Viens chez moi je fais une cure de boudin tous les soirs | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 14:00 | |
| c'est pas cool ! lentille ça a pas mal de fer, et puis bah les bonnes recettes de maman !!!
| |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 14:09 | |
| oui lundi je vais au libanais donc pleins de légumes secs bourrés de fer bien sure diminution de ma consommation de thé noir obligatoire | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 14:11 | |
| Huummmmm effectivement en plus le thé noir c'est le plus fort !!
bonne journée chez toi ! | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 14:40 | |
| | |
|
| |
LadyDragon
Age : 40 Localisation : Meurthe-et-Moselle Messages : 5584
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 14:41 | |
| sinon, tu peux pas prendre de complément alimentaire pour tes carences? | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 14:45 | |
| je prends de la levure de biere pour mes problème de peau et j'ai lu que c'était plein de fer mais apparemment pas assez pour moi il n'y a pas de complément alimentaire sauf prescrit par le doc pour le fer mais je ne les supporte pas et puis mon médecin veut que je change mes habitudes alimentaires sinon je serai toujours en carence et je prendrais des médoc tout le temps et ca ni lui ni moi ne le voulons | |
|
| |
dododawn
| Sujet: Re: nadège Jeu 23 Oct 2014 - 20:06 | |
| Pour le thé c'est surtout si tu le prends en mangeant. Pas trop drôle tout ça, mais avec les bonnes recettes de maman, je suis sur que ça va aller. Par contre le boudin c'est vraiment pas mon truc (enfin c'est peut être psychologique...) | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Ven 24 Oct 2014 - 7:27 | |
| Bon j'ai recu les instructions de mon medecin pour mon regime et comme je l'avais imaginé c'est une base ww avec plus de proteines et d'avoine. J'ai deja imaginé mes menus de la semaine donc je reprends a zero des aujourd'hui et donc pesée et 73,7kg ce matin soit une reprise de poids de un kilo en une semaine ca me deprime J'ai fait attention et voila le resultat Bin je vais suivre ce que le medecin m'a dit et j'espere que ca va marcher car la j'en peux plus de ce corps Ce soir reunion tupperware et achat de produits pour conserver les soupes et pour decouper les legumes. Ainsi ca me donnera plus envie d'en manger car c'est trop long a faire sinon | |
|
| |
dinedine
| Sujet: Re: nadège Ven 24 Oct 2014 - 8:35 | |
| allez courage nadège tu vas y arriver, il n'y a pas de raison , les protéines vont t'aider ne baisse pas les bras surtout moi aussi je vais bientôt en faire une réunion tupp j'aime bien leurs produits | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Ven 24 Oct 2014 - 9:42 | |
| moi j'adore leur produits et je cuisine beaucoup avec tupp. je veux acheter la mandoline. ok elle coute cher mais je pense que ca m'aidera à manger plus de légumes crus en apéro avec une sauce au yaourt au lieu de me jeter sur les biscuits et pour faire les ratatouilles ou soupe ben quand tous les légumes sont coupés de la meme grosseur c'est plus facile pour la cuisson. et les fruits ca me donne envie de faire des desserts à base de fruits. j'ai hate je commence aujourd'hui mon régime alimentaire avec plus de protéine mais beaucoup plus sérieusement demain matin: 50g muesli 5pp + 60ml de lait 0.5pp + thé 0.5pp + compote 1pp =7pp alors le muesli 50g ca fait vraiment peu mais je suis quand meme rassasiée et c'est surement du au fait que j'ai mis 30 minutes pour consommer tout mon petit dej alors que d'habitude en 10-15 minutes c'est fini. midi: resto soir: réunion tupp et avec ma tante c'est light car elle fait ww aussi. manquera peut être les protéines mais je me ferai une soupe hyperprotéinée en rentrant allez ca va le faire | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Ven 24 Oct 2014 - 11:26 | |
| genial à midi on va au resto que j'adore ou il n'y a que des crèpe donc j'hésite entre 3 crèpes (j'aime les 3): •La Médina: Poulet, épinards, pesto rosso maison et cumin
•La Muller's: Jambon, Gruyère, œuf et épinards
•La Mythique: Jambon, Gruyère, œuf et paprika
un conseil à me donner? | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Ven 24 Oct 2014 - 12:12 | |
| pas faux je vais peut être prendre la deuxième car il y a jambon et oeuf | |
|
| |
LadyDragon
| Sujet: Re: nadège Ven 24 Oct 2014 - 12:14 | |
| | |
|
| |
dinedine
| Sujet: Re: nadège Ven 24 Oct 2014 - 13:34 | |
| ah tu vois moi j'aurai pris la première car plus rassasiant le poulet pour moi Sinon pour moi c'était encore resto ce midi , als pour ne pas faire la même erreur qu'hier je suis partie dans l'idée de manger une viande grillée avec des légumes et comble de pas de bol c'était soit menu du jour soit burger frites génial çà ma trop fait **** , je ne voulais pas du menu car hier un menu entier ma rendu patraque toute la journée donc j'ai pris le burger mais il ne me faisait même pas envie , bref j'suis déprimée ... c'est mon dernier resto pour un bon moment j'pense ! Vu que sa caille dehors je voulais manger qqch de chaud et dans les cabinets où j'ai bossé cette semaine y a pas de quoi chauffer sa gamelle c'est chiant d'où les resto cette semaine, mais je reprends mes bonnes vieilles gamelles la semaine prochaine, pq le resto c'est la loose pour la perte de poids | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Ven 24 Oct 2014 - 13:41 | |
| je n'ai pas pris le poulet car il n'y en a pas beaucoup alors que jambon + œuf ca fait plus oui les resto c'est la cata et en ce moment mon problème, c'est comme on fusionne et que mon boss se fait virer, ben je dois tout récupérer et me mettre d'accord avec mon nouveau boss qui m'emmène au resto à chaque fois qu'il vienne donc au moins une fois par semaine. et je me vois mal lui dire non mais la prochaine fois je lui propose de tester de nouveau resto en ayant bien sure fait ma petite recherche avant | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Ven 24 Oct 2014 - 17:29 | |
| les resto c'est la galère et les invitations aussi !! demain repas chez une collègue de monsieur ... pizza entre autre !!
courage nadège !!!
tupperware j'ai fais une réunion il y a un an et demi... j'ai acheté le kit pour faire les sushi c'est trop bien et une "papillotte" pour cuire au micro-onde !!
là je vais organiser une réunion bijoux en pâte fimo !!
bisous | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Sam 25 Oct 2014 - 9:38 | |
| Alors apres la premiere journee de mon nouveau regime un peu plus proteine et malgré un resto et un reunion tupp, -500g ce matin Je file au marché et chez le boucher pour quelques coursees et ca me fera une petite promenade. Ensuite rangemant de l'appart pour faire de la place, cuisine avec un pot au feu et une blanquette. Demain menage Les effets se font deja ressentir: - moins faim durant les repas. Je n'ai pas ete capable de finir mes assiettes - pas de fringales entre les repas donc pas de grignotage - moins envie de sucre meme si je reste gourmande, un carreau m'a suffit, meme pas envie d'un deuxieme - comme je ne raffole pas de la viandé je mange beaucoup plus lentement | |
|
| |
soph93
| Sujet: Re: nadège Sam 25 Oct 2014 - 12:06 | |
| whaou mais c'est genial ca dc ce n'est que du positif ca !!!!
tout ces changements juste pour un peu plus de proteines!!!!. Il va peut etre falloir que j'en rajoute aussi ds mes menus car je ne suis pas très viande non plus et des que je peux m'en passer je le fais !! | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Sam 25 Oct 2014 - 12:47 | |
| Comme moi soph et en une journée de stress et resto, j'ai une super perte donc ca me dinne envie de continuer Ce matin je suis allee au marche et j'ai acheté pleins de fruits et legumes et de quoi faire un pot au feu et une blanquette, du poisson Je vais ranger et trier toute ma cuisine et ensuite je fais mes repas de la semaine. En plus je ne compte plus vraiment sauf quand je veux manger du chocolat par exemple ainsi je prends mieux conscience | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Sam 25 Oct 2014 - 15:27 | |
| Enorme pot au feu en cours de cuisson et demain blanquette de veau avec patate douce | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Dim 26 Oct 2014 - 10:27 | |
| Oooooooo les ww girls trop contente encore 500g de perdu malgré quelques chips mangé dans l'aprem, 3 profiteroles en chocolat pour le dessert de midi et un carré de chocolat au citron givré (une tuerie je vais en racheter car c'est bon mais vite ecoeurant donc je me limite facilement) Donc j'ai perdu en 2 jours le kilo pri il y a 2 semaines et je n'arrivais pas a perdre Ce regime me va trop bien et je ne compte rien et ne pese rien et en plus je me fais de petits plaisir dans la journée mais pas trop. Mais c'est le weekend et normalement en semaine ca devrait le faire | |
|
| |
LadyDragon
| |
| |
dododawn
| Sujet: Re: nadège Dim 26 Oct 2014 - 11:03 | |
| Au top ! Je suis trop contente pour toi ! | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Dim 26 Oct 2014 - 11:49 | |
| Je suis super contente et ca me motive. J'ai meme le droit de me peser tous les jours et de faire 5 petits repas si jamais j'ai faim entre les repass et que je n'arrive pas a manger toutes les proteines au cours d'un repas donc c'est super cool | |
|
| |
dododawn
| Sujet: Re: nadège Dim 26 Oct 2014 - 15:41 | |
| Ben tu vois tout s'arrange ! Allez hop hop hop motivée ! J'ai une faim de loup, à cause du changement d'heure mon estomac croit su'il est 16h ! | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Dim 26 Oct 2014 - 17:23 | |
| Moi je me suis levée a 10h et pris mon petit dejeuner a 10h30 donc pas faim a midi par contre maintenant je meurs de faim donc pot au feu avec pain de seigle et 2 tranche de frmage a raclette | |
|
| |
dododawn
| Sujet: Re: nadège Lun 27 Oct 2014 - 10:40 | |
| Un pot au feu c'est trop bon ! | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Lun 27 Oct 2014 - 10:45 | |
| oooooo oui et avec le temps qu'il fait ca fait du bien | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Mar 28 Oct 2014 - 10:00 | |
| wouah !! c'est super !! trop bien que ce régime te convienne !!! et ça débloque bien les kilos !! nickel
je sais que j'avais tester la chrononutrition et des régime un peu plus protéinés mais ça ne me bloque complètement... en 2 semaines j'avais pris 5 kilos !!
je suis contente que ça te convienne !!
passe une bonne semaine !! bisous | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Mar 28 Oct 2014 - 10:14 | |
| contente aussi que ca me convienne par contre hier j'ai mangé beaucoup trop gras donc ce matin madame balance était furieuse mais je suis détendue car je sais qu'ils vont disparaitre avant la fin de la semaine le fait de ne plus compter ni peser oua ca me stresse moins bonne semaine à toi aussi Jena | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Mar 28 Oct 2014 - 10:24 | |
| c'est cool !! et je pense que le fais d'être moins stressée par le fait de peser etc ... ça doit jouer aussi !!
bisous | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Mar 28 Oct 2014 - 10:34 | |
| oui et en plus de puis vendredi soir je suis de bonne humeur. j'ai passé un bon weekend et aujourd'hui j'ai trouvé et postulé à 2 annonces pour du boulot. enfin ca se débloque tout petit à petit | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Mar 28 Oct 2014 - 11:08 | |
| Nickel !! je suis trop contente pour toi !!
| |
|
| |
dinedine
| Sujet: Re: nadège Mar 28 Oct 2014 - 12:42 | |
| Ah mais c'est trop bien sa Nadège . Moi du grand n'importe quoi depuis samedi dc je le paye sur la balance je n'atteindrai pas mon objectif vendredi sauf si je me ressaisie tout de suite | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Mar 28 Oct 2014 - 12:57 | |
| le week-end c'est le point critique de la semaine pour moi ! | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Mar 28 Oct 2014 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Mar 28 Oct 2014 - 16:45 | |
| L'essentiel est de se remettre sur les rails rapidement !! allez hop | |
|
| |
dinedine
| Sujet: Re: nadège Jeu 30 Oct 2014 - 12:10 | |
| eh oui les filles ... je vous donnerai le résultats de mes écarts demain matin , roulement de tambour lol auj rdv pour faire changer mon rétro et rdv avec l'expert comptable il va m'annoncer ses tarifs je vais aussi aller chez le doc et faire mes courses pour préparer le week-end | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Ven 31 Oct 2014 - 7:30 | |
| Hello les filles alors finalement je pense que je vais suivre votre conseil et tenter l'escalier nutritionnel de dukan. Enfin j'ai meme commencé hier soir J'ai appelé mon medecin pour lui dire que je veux tenter l'escalier nutritionnel et il m'a donnée de petits conseils comme mettre un draineur dans mon eau cela m'aidera a boire et a eliminer donc faire fonctionner les reins ou utiliser des produits tout prêt hyperproteinés avec un gout sucré ca passera mieux car je suis plutot sucré Donc j'ai acheté tout ce qu'il m'a dit et des produits speciaux dukan. Premier repas hier soir avec biscottes de mais, fromage frais et samon fumé (ok pas tres maigre comme proteine mais en petite quantité) suivi d'un shaker hyperproteiné au chocolat a boire devant la tv et bien ce matin -500g. Ca me motive à fond J'ai egalement trouvé des recettes dukan de pancake, brioche et pleins d'autres trucs pour le petit dej donc ca devrait aller et le premier jour que proteine, je peux manger du shirataki donc ca devrait le faire. Je vais tester sur une semaine. Je ne vais surement pas suivre l'escalier dukan tout de suite a la lettre puisque deja rajouter un max de proteine va m'aider mais au fil du temps je le suivrais de mieux en mieux puisque je trouverai de plus en plus de recettes Bonne journée | |
|
| |
dinedine
| Sujet: Re: nadège Ven 31 Oct 2014 - 8:52 | |
| Ok nadège , ba écoute tu as raison d'essayer autre chose, perso quand je l'ai fait je ne me suis jamais sentie frustrée, et le fait de manger moins de féculents c'est quand même super efficace. Du coup tu es arrivée à quel poids ? par contre attention avec l'escalier nutritionnel parce que tu perds bien en début de semaine mais en fin bcp moins car tu rajoute des aliments plus calorique donc vois le résultat sur une semaine complète Bon moi j'ai repris 400g cette semaine mais c'est pas grave je vais reprendre un peu mieux cette semaine avec moins d'excès et j'attendrai mon objectif la semaine prochaine | |
|
| |
Jena
| Sujet: Re: nadège Ven 31 Oct 2014 - 9:12 | |
| Je connais pas du tout l'escalier nutritionnel en tout cas tant mieux si cela fonctionne !! fait quand même attention avec les sachets bisous | |
|
| |
Nadège D
| Sujet: Re: nadège Ven 31 Oct 2014 - 9:49 | |
| dinedine: mon médecin préfèrerai que je ne fasse pas le lundi mais 2 jours comme le mardi car vu que je suis facilement constipée, il me faut des légumes. je vais y réfléchir et surement faire ce qu'il me dit c'est-à-dire matin dukan, midi protéines féculent et légume et le soir protéines et légumes. je pense que ca sera plus facile pour moi comme ca et moins de constipation. je vais voir aujourd'hui comment ca se passe mais hier était plutôt comme le veux le médecin et -500g soit 72.5kg sur la balance. en plus, il a peur que le repas de gala le dimanche détruise tous mes efforts de la semaine et que la semaine suivante je ne tienne pas le coup car j'aurai le sucre du dimanche.
jena: les protéines que j'ai acheté viennent de la pharmacie et je n'en prends pas plus d'un par jour et de préférence le soir surtout parce que je n'ai pas trop le temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nadège | |
| |
|
| |
| nadège | |
|