| heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire | |
|
+7willo lagabachat sasa34590 mamanpoule ophelie378 aNANas prettychou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
prettychou
| Sujet: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 8:50 | |
| coucou les filles, voilà mon homme va fêter ses 30 ans le 19 décembre! comme sa maman descend pour noel et que ma famille aussi je voulais en profiter pour les feter le 23 décembre et lui faire la surprise étant donné qu'on va etre surement 17 voir 18, je me suis dit que j'allais faire un gros apéritif dinatoire donc si vous avez des idées de recettes sympa je suis preneuse (aussi bien sucrées que salées) d'avance :bisous1: | |
|
| |
aNANas
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 9:33 | |
| hey hey! moi je t'ai trouvé la solution sur fb :) ceci dit je te proposerai bien autre chose! un gateau que j'avais déjà fait et qui fracassait! le meme site dont on parlait ce matin http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.fr/2010/04/le-black-white.html | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 9:46 | |
| oui ma poulette ton gateau a l'air mais le problème c'est que j'ai un homme qui n'aime pas le chocolat (oui oui çà existe moi aussi j'ai été choquée la première fois je me suis dit "hum hein quoi? mais çà peut pas exister c'est trop bon le chocolat!! ) | |
|
| |
ophelie378
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 10:29 | |
| pour le gâteau de nân tu peux facilement remplacer par du café du citron et autres fruits en fait !!! pour l'appero-dinatoire c ce qu'il y a de mieux tout le monde y trouve son compte par contre t'y passe le double de temps en préparation !!!!pffiou moi c ce que je fais en général pour noel je prépare pleins de feuilletés a tous les goûts je prend la pâte je la déroule j’étale ma garniture je re¨-roule et hop au congèle ou frigo comme ça tu peux les préparer a l'avance et hop le moment venu tu coup en fines rondelles et hop au four 10mn plus tard c prêt les verrines y en a une qui fait un carton et chaque années mes amies me l'a redemande c saumon ne petites lamelles fromage style carré frais citron ou clémentine ça dépend les goûts aneth et œuf de lumps par contre laisse tomber l'idée de la mousse de betterave c écœurant a souhait un truc sympa et facile a faire c des espèce de petits makis pain de mie saumon fromage enfin tu les fait a ce que tu veux crevettes guacamole etc ..... tu tartine tes tranche de pain de mie tu les roules super serré et tu les recouvres de graines sésames pavot lin peu importe en fonction des goûts si j'ai d'autres idées je te les remettrais ici hein ma pretty chouchou♥ | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 10:39 | |
| oh :merci les filles!!! :bisous1: | |
|
| |
mamanpoule
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 11:26 | |
| voici ma recette des mini cakes, je fais la même base pour tous, ensuite je change les combinaisons: jambon-olives vertes, saumon fumé-mozza, tomates séchées-feta, lardons-oignons-crème fraîche.... quantité pour un grd cake: 200g de farine (18pp), 1/2 sachet de levure (j'utilise pas puisque je prends la farine à gâteau avec de la levure dedans) (0pp), 4 oeufs (8pp), 20cl de lait (2), sel et poivre, et 1cs d'huile (3pp) , soit 31pp pour un grand cake et je fais bcp part dedans, des fois je les fais cuire dans des moules à cupcakes ou des moules à mini-financiers préchauffage du four à 190° (6-7); tu mélanges la farine et la levure, les oeufs battus, le lait et l'huile. puis la garniture, et hop au four pour 45min environ. voili voilou tjs un succès chez moi, il ne m'en reste jamais une miette | |
|
| |
mamanpoule
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 11:27 | |
| et je fais aussi souvent les feuilletés comme mali, tu peux mettre plein de garniture différentes et tu peux aussi pensé à un plateau de fromages, nous on adore | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 12:03 | |
| si avec toutes vos idées je lui prépare pas un anniv au top alors là je comprend plus rien vous etes au top les filles :bisous1: :bisous1: | |
|
| |
sasa34590
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 15:26 | |
| Tu peux faire des petits croutons pour changer des chips, avec des "sauce" Un bon guacamole rien de plus simple des avocats des sachet d'épices tu mixes hop c'est plié Thon st moret aussi ça passe très bien avec un peu d'estragon! Des croissants à la brandade de morue Des madeleine au fromage de chèvre
Enfin les choix sont infinis, alors bon courage | |
|
| |
lagabachat
| |
| |
willo
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 20:29 | |
| oh j'adore les anniversaires surprises pour ce qui est des idées je rejoins les copines, assortiments de feuilletés c'est aussi ce que je fais souvent car tu peux les congeler et donc tout faire a l'avance, j'aime bien aussi les toats avec rillettes de thon s'moret, caviar d'aubergines, et aussi tout simple mais trop bon jambon blanc ou dinde avec boursin, hummmmm et dis voir le cadeau tu as pensé à quoi?????? car c'est pas tout les jours qu'on a 30 ans!!!!!! | |
|
| |
Nath47
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 20:57 | |
| des madeleines au chèvre, un cake au chorizo, des pics avec jambon, fromage tomates sechées piqués dans un demi pamplemousse recouert d'alu et bien entendu des batonnets de légumes | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Mer 24 Oct 2012 - 21:02 | |
| - willo a écrit:
- oh j'adore les anniversaires surprises pour ce qui est des idées je rejoins les copines, assortiments de feuilletés c'est aussi ce que je fais souvent car tu peux les congeler et donc tout faire a l'avance, j'aime bien aussi les toats avec rillettes de thon s'moret, caviar d'aubergines, et aussi tout simple mais trop bon jambon blanc ou dinde avec boursin, hummmmm et dis voir le cadeau tu as pensé à quoi?????? car c'est pas tout les jours qu'on a 30 ans!!!!!!
ben le cadeau est vite trouvé monsieur veut un tatouage! bon sa mère étant réfractaire, il va demander des sous car c'est un grand enfant et qu'il reve de retourner à disney en tout cas un grand pour toutes vos idées :bisous1: | |
|
| |
aNANas
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Jeu 25 Oct 2012 - 0:25 | |
| | |
|
| |
ophelie378
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Jeu 25 Oct 2012 - 7:40 | |
| oh c pas top ça allergique au choco ouillle vraiment pas cool !!!! | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Jeu 25 Oct 2012 - 9:22 | |
| ah ouais pas cool du tout l'allergie au chocolat!! tu peux te prendre en photo pour que je vois à quoi tu ressembles en crocodile? au fait t'es canon sur ta photo :bisous1: | |
|
| |
juliette5693
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Jeu 25 Oct 2012 - 9:31 | |
| tu peux aussi faire des petites verrines genre: une couche avocat citronné, une couche saumon, une couche fromage frais-ciboulette. une autre verrive pommes/oignons caramelisés avec du boudin noir et dessus du speculos emiétés. sinon en apero tu peux couper des carottes, choux fleurs, concombre, champignons et faire des sauces type guacamole, hoummus, caviard d aubergine, sauce st moret-sardines(unt tuerie), tapenade, anchoiade. au fait je comprend ton cheri car moi aussi je n aime pas les gateaux au chocolat | |
|
| |
fripouille24
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Jeu 25 Oct 2012 - 9:36 | |
| Bon j'avais des idées mais les filles les ont déjà toutes dites!!!! Tu peux faire des crocs légumes avec différentes sauces, sauf que c plus trop la saison des crudités!!! Tu peux aussi faire des tartes que tu coupes en petits carré, une tortillas pomme de terre oignon, des verrines mais pour 18 il en faut pas mal et c'est long... | |
|
| |
fripouille24
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Jeu 25 Oct 2012 - 9:37 | |
| Juliette on etait en train de donner la meme idee en meme temps. On est trop forte!!! | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Ven 26 Oct 2012 - 19:21 | |
| les filles pour toutes vos idées par contre question à 2 balles, les feuilletés si vous les préparez à l’avance et que vous les congeler, vous les mettez au congel crus ou cuits et une fois sortis du congel vous faites comment? vous les laisser decongeler à l'air libre? vous les repasser au four?? en tout cas, encore merci merci merci :bisous1: | |
|
| |
fripouille24
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Ven 26 Oct 2012 - 19:23 | |
| Tu peux aussi faire des samoussas c'est facile a faire | |
|
| |
willo
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Ven 26 Oct 2012 - 19:48 | |
| moi les feuilletés je les congèlent crus et je les sors la veille et les fait décongeler dans mon frigo!!! en tout cas plein de courage pour toute cette organisation!!!! :bisous1: | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Ven 26 Oct 2012 - 19:57 | |
| | |
|
| |
ophelie378
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Ven 26 Oct 2012 - 20:13 | |
| je les congèles crus moi aussi mais les sors juste un peu avant et découpe les rondelles encore un peu congelé et hop au four sans décongélation ça aide le feuilletage a mieux lever a demain ma prettychouchou et mille fois merci pour prendre ma fille en week end hihihihihi et en bonus petite séance shopping entre filles c chouette ça !!!!♥♥♥ | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Sam 27 Oct 2012 - 10:58 | |
| et les filles je pensais faire aussi des cakes que je couperais en cube!! vous pensez que je peux les faire à l'avance et les congeler? qu'est ce que je ferai sans vous et vos précieux conseils | |
|
| |
mamanpoule
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Sam 27 Oct 2012 - 11:05 | |
| perso j'suis pas fan des cakes décongelés, mais moi je les prépare tous la veille et les laisse au frigo, entier, je les coupe avant de les servir | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Sam 27 Oct 2012 - 11:06 | |
| ah ouais au frigo çà conserve bien? j'avais peur que çà soit trop sec non? c'est ce que je pensais pour les cakes, j'ai peur qu'ils prennent un peu la flotte | |
|
| |
mamanpoule
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Sam 27 Oct 2012 - 11:08 | |
| ben écoute, chez moi y'a pas de soucis. ils sont très bien le lendemain, après une journée au frigo. bien moelleux, mais je pense qu'ils sécheront si tu les coupes trop tot, alors qu'entier ça va | |
|
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Sam 27 Oct 2012 - 11:24 | |
| du conseil je vais faire comme çà t'es un amour :bisous1: | |
|
| |
mamanpoule
| |
| |
capucine-anne
| |
| |
prettychou
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire Lun 29 Oct 2012 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire | |
| |
|
| |
| heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp les filles!! organisation anniversaire | |
|