Shadow Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow Girls

Forum généraliste dédié aux femmes et aux filles (même si les mecs sont acceptés ^^):
maternité, grossesse, cuisine, régime, lecture, jardinage, peinture, écrivains...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour !
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:14 par titabeille

» Si vous avez besoin !!
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:41 par LadyDragon

» Bonjour
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:52 par Luciole3002

» Le post de celles qui veulent changer de mari ^^
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:23 par Luciole3002

» Mes animaux!!!
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:44 par Luciole3002

» Maman a temps partiel
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:28 par Luciole3002

» tir a l'arc
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:49 par Luciole3002

» votre metier?
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:42 par Luciole3002

» prise de poids pendant la grossesse
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:05 par Luciole3002

Partenaires

Sujets les plus actifs
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
Aller je me lance ...
votre metier?
Les séries tv
Vos animaux
Sujets les plus vus
nadège
nadège
votre metier?
Piercing et tatouage
Hawaii 5-0
nadège
nadège
nadège
Les séries tv
Aller je me lance ...
Meilleurs posteurs
Nadège D (8644)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
roanjo (5923)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
mamanjulian (5814)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
Milady (5715)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
LadyDragon (5584)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
chiwi (5030)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
sasa34590 (4901)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
colibriscus (4613)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
flyingmeuh (3893)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
Strawberry (3468)
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_lcap1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Voting_bar1La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Vote_rcap1 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Savolchomi

Nos membres ont posté un total de 124912 messages dans 2458 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!

Aller en bas 
+5
matildouou
crapouille
helene62
Enora
Milady
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:02

Coucou tout le monde :coucou: ,

J'ai bien envie de tenter une méthode perso, parce qu'en fin de compte, je n'arrive jamais à arriver au bout de FLYLADY Sad .

Pour la simple et bonne raison que je ne choisis pas mes horaires, je vis en fonction du rythme de mes enfants, notamment de la dernière de presque 8 mois, qui demande encore pas mal de biberon, de sieste et d'attention... pt1cable

Résultat, quand la mission du jour concerne la salle de bain, la chambre des parent ou celle des enfants, et bien, je ne peux pas le faire pour ne pas réveiller ma puce... épaule1

Je garde quand même le principe de désencombrement de 15min, et les 2min de Hot Spot (même si, pour moi, 2min, ce n'est jamais suffisant épaule2 ).

Bref, j'ai tenté FLYLADY pendant plus de 2 mois, et finalement, j'en suis au même point:
- je fais mon lit, ok (mais je le faisais avant 9 fois sur 10)
- je m'habille, ok (comme tous les jours. Il est extrêmement rare que je reste n pyjama)
- je vide les LV et y met la vaisselle sale (obligée de toutes façons, sinon plus de vaisselle pour manger)
- je range au moins 15min par jour, vu le désordre que tout le monde met tous les jours

Et le soucis, c'est que je fais que ça car c'est tout le temps un éternel recommençant: il me faut une bonne partie de la journée pour nettoyer toutes les "cochonneries" que l'on fait chaque jour...

Et en plus, FLYLADY ne parle ni de repassage, ni de courses, ni de jour où l'on amène les enfants au sport, ni des douches et des bains des enfants, ni d'aspirateur... pt1cable

Deuxième point négatif pour FLYLADY: le week-end, on ne fait rien (ou presque... ou alors j'ai mal compris, ce qui est tout à fait possible car c'est un peu compliqué en fin de compte chut ).
Alors forcément, arrivé Lundi, après 2 jours sans nettoyage ni rangement, ben c'est nagazaki dans la maison: une vrai porcherie! Et on passe toute la journée à nettoyer et ranger... et c'est saoulant, hein, nonnon4

Bref, je n'arrive pas à tout faire sad2 et au bout de 2 mois, ma maison est toujours aussi sale et en fouillis pfff .

Le seul petit plus que FLYLADY m'ait apporté, c'est d'avoir mon évier propre en quasi toute circonstance... et ça fait du bien au moral super1


Bref...
Je me lance dans un méthode tout à fait perso, qui n'est peut-être pas la meilleure et qui tournera peut-être en eau de boudin... mais QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN!!!!!!!!!!!!

Alors, mon premier pas d'aujourd'hui a été de décider comment j'allais nettoyer et ranger ma maison.
J'ai décidé de faire ça par quart d'heure, car c'est le peu de temps que j'ai quand je dois m'occuper des enfants.
Caser 15min par ci, 15min par là, c'est faisable.
Faire 1h ou 2 de ménage en continu, c'est mission impossible.
Et faire 15min par ci, 2min par là, 5 min par ci, chambre, salle de bain, cuisine etc (méthode FLYLADY), on s'y mélange les pédales...


Donc, mon but est de faire 4 fois 15min de ménage le matin et 4 fois 15min l'après-midi.
Si je ne dit pas de bêtise, ça fait 1h le matin et 1h l'après midi (du moins au début, car quand tout sera rôdé, 30min à 1h tous les matins sera suffisant, je pense).

Pour celle qui aimerait me suivre, vous pouvez commencer par 4 fois 10min, si cela vous parait plus simple clin d\\'oeil
Et si vous n'arrivez pas à grappiller 4 fois de vos Xmin dans la journée, don't worry!!
Faites ce que vous pouvez, c'est déjà super!!

Pour rendre l'exercice plus excitant, précisons qu'il faut faire ces 15min le plus rapidement possible!
Mettez la musique à fond, si vous voulez, courez partout, et rangez ou nettoyez tout ce que vous pouvez en un quart d'heure clin d\\'oeil

Allez, on se lance?
Go! bounce


Dernière édition par Milady le Mer 5 Sep 2012 - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:13

Mise en Place du Planning


Listes les corvées à faire:
- Aspirateur véranda/cuisine/salle à manger(3 fois par semaine)
- Aspirateur 1° étage: 3 chambres + salle de bain (1 fois par semaine)
- Aspirateur sous-sol: 1 chambre + 1 bureau + couloir (1 fois par semaine)
- Nettoyer les 2 wc (1 jour sur 2)
- Nettoyage complet de la salle de bain (1 fois par semaine)
- Laver par terre (1 fois par semaine)
- Courses (1 fois par semaine)
- Repassage (1 fois par semaine)
- Lessives (au moins 1 par jour)
- Nettoyage des plans de travail (3 fois par semaine)
- Douche des 2 grands (tous les soirs, 10minx2)
- Bain de la puce (tous les matins, 15min)
- Ranger les étagères à chaussures (1 fois par mois)
- Ranger les gilets/écharpes/gants/bonnets (1 fois tous les 15 jours)
- Poussière véranda (1 fois tous les 15 jours)
- Poussière salle à manger (1 fois tous les 15 jours)
- Poussière cuisine (1 fois tous les 15 jours)
- Nettoyage des plaintes (1 fois tous les 3 mois?)
- Arrosage des plantes (1 fois par semaine)
- Changer les draps (1 fois tous les 15 jours?)
- Nettoyage des pots à ustensiles de la gazinière (1 fois par semaine?)



Challenge quotidien:

Faire quelque chose qu'onn'a pas fait depuis des mois ou des années, voire jamais pendant un des 15min.

Par exemple:
- nettoyer les plinthes d'une pièce
- nettoyer les poignets de portes de toute la maison
- nettoyer le dessus des placards ou du frigo ou du congélateur
- nettoyer l'ordi
- nettoyer les poubelles de la cuisine et de la salle de bain
- nettoyer la machine à laver (hublot + bac à lessive)
- nettoyer les étagère en verre
- nettoyer les portes de placards de la cuisine
- nettoyer les portes de placards de la salle de bain
- mettre en carton les vêtements trop petits des enfants
- ranger les placards de la cuisine
- couture
- nettoyage derrière et sous gazinière
- démonter le radiateur électrique de la salle de bain et le nettoyer
- enlever les enceintes pour nettoyer dessous et derrière (4 enceintes, à faire en 2 fois)
- nettoyer derrière la télé
- nettoyer dessus micro-onde
- nettoyer étagère médicaments
- nettoyer le pomelos cause maladie



Plan Hebdomadaire:

Lundi: Repassage, Aspirateur véranda/cuisine/sam, lessive
Mardi: courses, lessive
Mercredi: Lessive, aspirateur véranda/cuisine/sam, lavage sols véranda/cuisine/sam
Jeudi: arrosage des plantes, lessive
Vendredi: aspirateur véranda/cuisine/sam, lessive
Samedi: lessive + toiles d'araignée véranda/cuisine/sam
Dimanche: lessive


Plan Mensuel:
- 29 Novembre 2011: lavage poubelle wc

j'éditerais au fur et à mesure que je trouve des corvées clin d\\'oeil


Dernière édition par Milady le Lun 31 Oct 2011 - 9:57, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:20

Jour 1: Mercredi 26 Octobre

Sachant que le lundi, c'est jour de repassage chez moi, mais que Lundi je n'ai pas pu repasser pt1cable , voici mes 15min pour aujourd'hui:

Matin:
✔️ 15min n°1: aspirateur dans véranda, cuisine, salle à manger + déplacement du bureau dans une autre pièce + mise en place de la machine à repasser.
✔️ 15min n°2: repassage & pliage: 1 chemise + 4 t-shirt + 1 sous-pull + 4 pantalon + 4 slips + 6 torchons
✔️ 15min n°3: repassage & pliage: 1 chemise + 6 t-shirt + 3 pantalons
✔️ 15min n°4 : repassage & pliage: 10 vêtements bébé + 8 t-shirt + 1 pyjama



Après-midi:
✔️ 15min n°1: nettoyage du plan de travail n°1+ nettoyage du gras et de la poussière sur le Presse-Fruits, la yaourtière et le Delicook.
✔️ 15min n°2: nettoyage des 2 wc, pied compris + toile d'araignée véranda/cuisine/salle à manger
✔️ 15min n°3: lessivage des sols cuisine et salle à manger
✔️ 15min n°4: challenge quotidien: nettoyage des plinthes de la cuisine (sur 1.70m, à finir demain)



Pourquoi est-ce que je mets le détail de mon repassage?
Tout simplement pour me rendre compte que j'en fais pas mal, et ne pas m'appesantir sur le linge qu'il reste: je vois la coupe à moitié pleine, et pas la coupe à moitié vide super1



Dernière édition par Milady le Mer 26 Oct 2011 - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Enora

Enora


Féminin
Age : 45
Messages : 40

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:36

Milady a écrit:

Et en plus, FLYLADY ne parle ni de repassage, ni de courses, ni de jour où l'on amène les enfants au sport, ni des douches et des bains des enfants, ni d'aspirateur... pt1cable

Deuxième point négatif pour FLYLADY: le week-end, on ne fait rien (ou presque... ou alors j'ai mal compris, ce qui est tout à fait possible car c'est un peu compliqué en fin de compte chut ).

Je suis flylady depuis presque 3 ans, et bien sûr que si, flylady parle du repassage, des courses, du sport des enfants et de leurs soins divers ainsi que de l'aspirateur ! Je me demande comment une méthode d'organisation familiale pourrait ne pas parler ni de l'aspirateur, ni des courses... Tu as lu le bouquin ? J'ai appris avec un copine... Elle en a chi* au départ avec moi lol!

Le repassage c'est dans le PBH
Les courses c'est un gros morceau de la méthode, puisqu'elle insiste sur les inventaires, sur le plan de menu et sur l'anticipation des différents repas clin d\\'oeil
Pour les jours où on transporte les enfants, elle a des solutions aussi pour ne pas perdre son temps...
Et l'aspirateur fait à la fois partie du blessing et du ménage de zone et tu peux ajouter ce que tu veux dans tes routines ! Ici je passe l'aspi tous les jours au RDC, le lundi blessing à l'étage et dans le ménage de zone je fais les pièces à fond (genre tu fais nickel les plinthes, tu passes bien sous les meubles et derrière les portes)

Pour le WE, on ne fait pas complètement rien. Déjà quand on démarre on doit désencombrer aussi le WE, et puis on a les routines (et vu mon ancienneté j'ai de grosses routines, les tiennes aussi suffiront à garder la maisons sous controle si tu les fais grandir tous les mois). Le WE tu ne fais pas de zone, pas de grosse chose, juste le quotidien, tu n'avances pas tes projets (par exemple je suis en train de faire du bricolage, 30' par jour, mais pas le WE) et tu prends du temps pour ta famille le samedi et pour toi le dimanche. Et forcément, avec tous les enfants à la maison, tu as besoin de faire moins de ménage pour les WE. Je fais pareil pendant les vacances scolaires parce que je suis très occupée par mes 3 enfants, surtout celui qui est lourdement handicapé...

C'est pas que ce soit compliqué, c'est qu'il y a énormément de choses, et que ça évolue avec les années, un peu comme les méthodes de Mark Forster que j'aime beaucoup aussi (mais j'ai plus de mal à m'y tenir par contre !) Disons que ces personnes mettent au point une méthode et écoutent les retours qu'on leur fait et ça leur donne de nouvelles idées, leurs méthodes sont vivantes...

J'ai failli te mettre une remarque ces derniers jours sur tes routines, parce que je ne comprenais pas qu'elles ne soient pas faites tous les jours... C'est la base mais j'ai pas osé Embarassed En tout cas si tu veux de l'aide à ce niveau, je peux répondre à tes questions peut-être sur certains points ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:01


Tout d'abord, Enora, je tiens à m'excuser si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention.
J'ai peut-être mal critiqué. J'aurais dû dire que je n'y arrivais pas, tout court! clin d\\'oeil

Je réponds en rose à ton message:


Enora a écrit:
Je suis flylady depuis presque 3 ans, et bien sûr que si, flylady parle du repassage, des courses, du sport des enfants et de leurs soins divers ainsi que de l'aspirateur ! Je me demande comment une méthode d'organisation familiale pourrait ne pas parler ni de l'aspirateur, ni des courses... Tu as lu le bouquin ? J'ai appris avec un copine... Elle en a chi* au départ avec moi lol!
Je n'ai pas lu le bouquin, mais j'étais inscrite sur la newsletter Yahoo: je recevais les pas de bébé, les missions et j'ai téléchargé tout les docs en ligne dans le groupe (journal de bord, zones etc etc).
Et en 2 mois, nulle part je n'ai vu écrit "repassage, ou "amener les enfants au sport"
Pour les courses, elle en parle, c'est vrai, mais je n'utilise pas tout à fait la même méthode: je note au fur et à mesure sur un tableau blanc ce dont j'ai besoin et je fais mes courses tous les mardi.

Pour l'aspirateur, c'est vrai, elle en parle, mais mon soucis, c'est que c'est noté dans les missions et comme je le dis dans mon post plus haut: je n'arrive jamais à faire toutes les missions. Résultat: pas d'aspi...


Le repassage c'est dans le PBH
Encore un truc embêtant avec Flylady: les abréviations et autres mots inconnus.
Désolée, je ne sais pas ce qu'est le PBH épaule1


Les courses c'est un gros morceau de la méthode, puisqu'elle insiste sur les inventaires, sur le plan de menu et sur l'anticipation des différents repas clin d\\'oeil
les courses ne sont pas de soucis pour moi clin d\\'oeil

Pour les jours où on transporte les enfants, elle a des solutions aussi pour ne pas perdre son temps...
Je n'ai vu aucun document ou message à ce sujet en 2 mois... c'est pas pratique quand on doit le faire tous les jours, même si je comprends qu'il faut commencer doucement pour y arriver clin d\\'oeil

Et l'aspirateur fait à la fois partie du blessing et du ménage de zone et tu peux ajouter ce que tu veux dans tes routines !
Comme je l'ai dit plus haut: je n'en suis pas arrivé là, car en 2 mois, j'arrive à peine à faire mes routines (cf. mes post sur Milady is flying...)


Pour le WE, on ne fait pas complètement rien.
Déjà quand on démarre on doit désencombrer aussi le WE, et puis on a les routines (et vu mon ancienneté j'ai de grosses routines, les tiennes aussi suffiront à garder la maisons sous controle si tu les fais grandir tous les mois).
Sur la newletter Yahoo, on ne reçoit pas de notification à ce sujet épaule1 . Et de toute façon, sachant qu'en 2 mois, j'arrivais à peine à fair emes routines de bases, je ne vois pas comment j'aurais pu en rajouter d'autre Sad


C'est pas que ce soit compliqué, c'est qu'il y a énormément de choses,
C'est bien là mon problème: il y a trop de "à droite, à gauche" pour que j'y arrive.
C'est peut-être pas une méthode pour moi, tout simplement Sad



J'ai failli te mettre une remarque ces derniers jours sur tes routines, parce que je ne comprenais pas qu'elles ne soient pas faites tous les jours... C'est la base mais j'ai pas osé Embarassed En tout cas si tu veux de l'aide à ce niveau, je peux répondre à tes questions peut-être sur certains points ?
Je ne fais pas mes routines tous les jours, car je n'y arrive pas tout simplement mécontent 1 . Soit les enfants m'accaparent, soit je privilégie mon écriture, soit je fais courses + repassage, soit... je fais d'autres choses quoi, qui passent avant épaule1 . Du coup, arrive le soir, et là je me dis "stop", j'en ai marre, je suis crevée, j'ai pas envie de faire encore 15min de désencombrement ou 2min de Hot Spot ou 5min de Room rescue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
helene62

helene62


Féminin
Age : 42
Localisation : pas de calais
Messages : 556

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:21

j'aime bien ta liste et tes challenge c'est cool pour se motiver!!

Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:17

Merci hélène!
Tu veux pas te lancer avec moi?!?! amen
A deux, c'est mieux, on s'amuse plus clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
helene62

helene62


Féminin
Age : 42
Localisation : pas de calais
Messages : 556

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:33

euhh non je suis sur que j'y arriverai pas ... moi et le menage c'est quand j'ai envie et je veux pas me dire tel jour ça etc...
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:33

Ah dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 8:45

Jour 2: Jeudi 27 Octobre


Matin:
15min n°1: nettoyage et rangement 3/4 cuisine + rangement reste de courses + 1 lessive
15min n°2: nettoyage et rangement 1/4 cuisine + nettoyage & rangement 1/2 plan de travail n°2 + 1 lessive
15min n°3: nettoyage et rangement de la cuisine
15min n°4 : nettoyage et rangement de la totalité du plan de travail n°2 + poussière et traces de doigts sur la cafetière, les 2 blocs à couteaux, le grille pain, le porte-poêles, le blender et le robot magimix + rangement des 6 boîtes à gâteaux et bonbons



Après-midi:
15min n°1: xxx
15min n°2: xxx
15min n°3: xxx
15min n°4: xxx

Et comme je n'ai pas réussi à faire les 4 autres 15min (j'ai été absente jusqu'à midi), je tenterais de les faire demain.


Dernière édition par Milady le Lun 31 Oct 2011 - 9:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Enora

Enora


Féminin
Age : 45
Messages : 40

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 8:55

C'est vrai que j'ai pas super apprécié que tu dises que la méthode flylady est mal faite alors que tu ne la connais pas épaule2 Parce que je me dis que si quelqu'une voulait essayer, ça la décourage de se lancer alors que peut-être que ça lui conviendrait super comme méthode... Parce que pour moi c'est super efficace. J'ai encore un peu de mal à faire les zones, je fais un peu comme j'ai envie à ce niveau-là.

D'où ça vient tes 31 jours pour démarrer ? Le PBH c'est le plan de base hebdomadaire, qui est noté dans ton jour 30... mais que perso j'ai mis en place bien plus tôt que ça.

Pour ma part j'ai appris avec un copine parce que je suis nulle en anglais alors que elle ça l'amusait d'aller sur le site et puis après j'y suis allée avec une page sur flylady et une autre sur un traducteur lol! (même comme ça c'était compliqué).

Pour démarrer, il est plus facile de commencer par des toutes petites routines, avec des choses que tu fais déjà, c'est pour ça que tu n'as pas réussi, les routines doivent être faites tous les jours sans exception, même les jours où tu as la flemme, même les jours où tu as la crève, tous les jours, alors il faut y mettre des trucs super faciles pour le démarrage, des trucs que tu fais déjà tous les jours depuis des années. Et puis désencombrement et évier. Ensuite ajouter le blessing et le plan de base hebdo, puis les missions de Kelly et laisser murir tout ça avant d'augmenter les routines de trop...

Et sinon flylady dit qu'il ne faut pas utiliser nos contraintes familiales comme excuse sinon on n'arrive pas à avancer. Ca peut paraitre dur comme phrase mais pour ma part ça m'a bien aidé... Quand j'ai démarré j'avais un bébé de 4 mois qui dormait très peu, j'avais aussi les soins de mon fils handicapé qui me prennent environ 64h par semaine hors vacances scolaires et 84h par semaine pendant ces mêmes vacances, sans aucun jour de congé depuis sa naissance... Je vis dans une vieille maison en travaux en plus, qu'on avait acheté la maison ce mois-là, c'est ce qui m'a motivé à m'intéresser à une méthode de ménage... Donc niveau contrainte, j'avais toujours une bonne excuse pour ne pas réussir à m'en sortir, mais il faut dépasser cela si on veut avancer ! heureux2
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:12

Enora a écrit:
C'est vrai que j'ai pas super apprécié que tu dises que la méthode flylady est mal faite alors que tu ne la connais pas épaule2
Alors, tout d'abord, je connais très bien la méthode: je lis très bien l'anglais et j'ai bien tout lu toutes les pages du site + les doc téléchargé en français avec toutes la méthode. Je pense que je suis assez calée clin d\\'oeil
Et puis tu sais, faut pas non plus s'emballer, toutes choses dans la vie à des défauts. Des points positifs, oui. Mais aussi des défauts clin d\\'oeil
Et puis Marla le dit très bien dans sa méthode: cette méthodes est UNE méthodes parmi tant d'autres qui peuvent tout aussi bien marcher. Et elle rajoute que celle-ci a été des milliers de personnes mais qu'elle ne sera peut-être pas adapté à nous clin d\\'oeil .
Donc je me dit simplement que cette méthode n'est pas adapté à ma façon de vivre et surtout à ma façon de fonctionner clin d\\'oeil . Je suis très pragmatique et je fais les choses au fur et à mesure. Alors, aller en haut dans la chambre, puis en bas dans la cuisine, pui au sous-sol dans le bureau et repartir en haut dans la salle de bain, c'est trop "fouilli" pour moi.
Mais ça n'a rien de méchant, hein clin d\\'oeil


Parce que je me dis que si quelqu'une voulait essayer, ça la décourage de se lancer alors que peut-être que ça lui conviendrait super comme méthode...
Je ne pense pas que ça décourage personne car il reste la section Flylady que je compte continuer à étoffer clin d\\'oeil .
90% des personnes qui cherchent une méthode de ménage, cherche en 1° Flylady et iront lire ça en premier. Pas ma méthode perso clin d\\'oeil


D'où ça vient tes 31 jours pour démarrer ?
Il s'agit simplement des 31 pas de bébé pour commencer la méthode: Baby Step

Le PBH c'est le plan de base hebdomadaire, qui est noté dans ton jour 30... mais que perso j'ai mis en place bien plus tôt que ça.
Moi aussi, j'avais déjà une base pour un plan hebdo bien avant, puisque ça des très longtemps que j'ai instauré des jours pour faire ceci ou cela (Lundi: repassage, Mardi: Courses, Aspirateur: lundi, mercredi & vendredi, etc etc).
Donc en fait, ça je le fais déjà.


Pour ma part j'ai appris avec un copine parce que je suis nulle en anglais alors que elle ça l'amusait d'aller sur le site et puis après j'y suis allée avec une page sur flylady et une autre sur un traducteur lol! (même comme ça c'était compliqué).
C'est sûre qu'à 2, c'est plus amusant heureux2

Pour démarrer, il est plus facile de commencer par des toutes petites routines, avec des choses que tu fais déjà, c'est pour ça que tu n'as pas réussi,
Heu... ben mes routines étaient toutes petites et c'était quasiment que des choses que je faisais déjà: faire mon lit, m'habiller, vider le LV.
Y'a que l'évier que je faisais pas forcément.
Le reste (15 min de désencombrement, 2min de Hot Spot et 5min de Room rescue), c'est les conseils de Flylady. Je n'ai fais que suivre la méthode épaule1
Où me suis-je trompée?


les routines doivent être faites tous les jours sans exception, même les jours où tu as la flemme, même les jours où tu as la crève, tous les jours, alors il faut y mettre des trucs super faciles pour le démarrage, des trucs que tu fais déjà tous les jours depuis des années.
C'est ce que j'ai fait...

Et puis désencombrement et évier.
C'est ce que j'ai fait...

Ensuite ajouter le blessing et le plan de base hebdo, puis les missions de Kelly et laisser murir tout ça avant d'augmenter les routines de trop...
Pas pu faire tout ça puisque je n'arrivais pas à bout de mes routines et désencombrements épaule1
Devais-je ajouter le reste, même si je n'arrivais pas à tout faire? désolé



Et sinon flylady dit qu'il ne faut pas utiliser nos contraintes familiales comme excuse sinon on n'arrive pas à avancer.
Oui, c'est bien sympa ça, mais amener mes enfants au sport (par exemple), c'est pas une contraintes, c'est un DEVOIR: je suis obligée de les y amener. Ils sont inscrits, j'ai payé, je les amène...
Donner 4 biberons de 30min, faire à manger 3 fois 1h par jour, m'occuper des enfants au moins 1h par jour, faire les trucs de bases (nettoyer les wc, ranger et nettoyer) au moins 2h par jour, etc, c'est une obligation, sinon on ne peut pas vivre. Ce n'est pas des contraintes que je peut mettre de côté gêné
Et si on fait le compte de ce je viens d'écrire, j'ai déjà 8h de "boulot" dans la journée Suspect . Donc, rajouter à ça toutes les routines + les missions etc etc, il faudrait que je me couche à 1h du mat tous les soirs tpas1peutaré? 1 C'est bien pour ça que je n'y arrive pas!


Ca peut paraitre dur comme phrase mais pour ma part ça m'a bien aidé... Quand j'ai démarré j'avais un bébé de 4 mois qui dormait très peu, j'avais aussi les soins de mon fils handicapé qui me prennent environ 64h par semaine hors vacances scolaires et 84h par semaine pendant ces mêmes vacances, sans aucun jour de congé depuis sa naissance... Je vis dans une vieille maison en travaux en plus, qu'on avait acheté la maison ce mois-là, c'est ce qui m'a motivé à m'intéresser à une méthode de ménage... Donc niveau contrainte, j'avais toujours une bonne excuse pour ne pas réussir à m'en sortir, mais il faut dépasser cela si on veut avancer ! heureux2
Et bien écoute, bravo à toi si t'y arrives, tu as du cran et je trouve ça formidable!
Mais perso, j'y arrive pas No
Et en plus de ça, je privilégie un minimum de loisir pour moi aussi, car je pense qu'être bien dans sa tête (en se faisant plaisir), c'est mieux avancer dans la vie.
Parce qu'avec tes 64h/semaine (je prends le minimum), que fais-tu à côté pour te faire plaisir? 64h par semaine, c'est quand même 9h par jour. A quelle heure de couches-tu pour pouvoir tout faire: ménage, courses, repassage, loisirs, repas etc etc?

Alors attention, je ne dis que je ne ferais plus jamais de ménage parce que j'ai pas le temps, hein pt1cable
Je dis juste que je vais essayer de m'organiser autrement en en faisant 1h le matin et 1h l'après-midi, ou quelque chose comme ça (la méthode n'est pas encore tout à fait au point) clin d\\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:17

Jour 3: Vendredi 28 Octobre



Matin:
15min n°1:
- Décrochage linge propre & rangement
- 1 lessive
- Débarrassage petit-déjeuner
- Vidage LV + y mettre vaisselle sale
- rangement 90% cuisine

15min n°2:
- Recollage livre Maximilien
- Rangement 2% cuisine
- 1 lessive

15min n°3:
- 1 lessive
- cuisine rangée 100%
- poussière sur la table basse en verre
- poussière sur la table salle à manger
- rangement meuble blanc 50%
- coup d'éponge + produit sur plan de travail

15min n°4 :
- vidage et rangement du sceau à laver par terre
- préparation lessive et sèche-linge à faire tourner cette nuit
- aspirateur véranda + cuisine + s.a.m + couloirs + wc1




Après-midi:
15min n°1:
-
15min n°2:
-
15min n°3:
-
15min n°4:
-

Le rattrapage d'hier:

15min n°5:
-
15min n°6:
-
15min n°7:
-
15min n°8:
-

Loisirs sur la journée:
✔ Une partie de Canon Noir avec les enfants (45min ≈ )
✔ Trois partie de jeu de cartes solitaire sur iphone (10min ≈ )
✔ Trois partie de auto stop (40min ≈ )
✔ Une partie de Monopoly Fête Foraine (20min ≈ )
✔ Un peu de télé (1h ≈ )
✔ Lecture avant de me coucher (30min ≈)


Dernière édition par Milady le Ven 28 Oct 2011 - 19:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Enora

Enora


Féminin
Age : 45
Messages : 40

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:35

je supprime, vu que je raconte ma vie clin d\\'oeil


Dernière édition par Enora le Ven 4 Nov 2011 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:39

Enora a écrit:
C'est juste quand tu dis qu'elle ne parle ni de repassage, ni du sport des enfants, ni des courses, je me dis que tu ne connais pas bien la méthode puisqu'elle en parle (et pour les courses elle en parle vraiment beaucoup)
Oui, pour les courses, elle en parle pratiquement dès le début.
Par contre, le reste, dans les BabyStep, elle n'en parle pas pendant au moins 1 mois.
Donc, dur dur les débuts d'ajouter ce qu'on fait habituellement (puisqu'on n'a pas le choix: repassage, courses, aspi etc) aux premières routines clin d\\'oeil


Je sais bien que toute méthode a ses défauts, mais ceux que tu as donné ne sont pas fondés, c'est tout. Cette méthode a d'autres défauts bien sûr...
Pour moi et ma façon de fonctionner, ils me semblent fondé clin d\\'oeil


Tout ça je ne le mets pas dans mes routines, enfin maintenant si en partie, mais au démarrage non, j'ai gardé des petites routines longtemps... Et à côté je faisais une liste de mes tâches de journée avec mes 15' de désencombrement, les 5' de hotspot mais pas de rescue room, je ne connais pas... Ca consiste en quoi ? Parce que "sauvetage de pièce" je le fais plutôt sur mon désencombrement.
Room Rescue, c'est aller 5min dans une pièce et ranger pendant 5min.


Disons que le blessing ce sont des tâches que tu fais sûrement à un autre moment (l'aspi tu le passes déjà par exemple, tes poussières tu les fais sans doute aussi régulièrement...) ce n'est qu'un déplacement de tâche, et le fait de les faire autrement, car le blessing, en 1h tu fais un coup de net dans l'intégralité de ta maison, ça permet que ça reste propre en attendant le ménage soigné des zones.
Le soucis c'est que ma maison a 3 étages. Du coup, le blessing, en 1 heure, c'est pas possible clin d\\'oeil

C'est vrai qu'au début j'avais l'impression que c'était des tâches en plus, mais du coup ça t'en enlève que tu faisais précédemment donc ça s'équilibre. Comme de préparer les vêtements le soir, sur le coup ça fait une chose de plus le soir, mais c'est récupéré sur le matin heureux2
Oui, ça ok clin d\\'oeil

Au départ quand j'ai commencé, je me couchais tard en effet, je finissais vers 21h ou 22h ma journée et je me levais ensuite à 7h. J'essaye toujours de prendre 1 ou 2h pour moi par jour, je trouve ça pas mal et ça me suffit. Maintenant mon rythme c'est 1h de pauses perso diverses dans la journée (je ne compte pas le temps que je passe à jouer avec les enfants comme des pauses) et pour 20h j'ai terminé ma journée, sauf les soins de mon fils handicapé qui m'occupent encore un peu dans la soirée. J'ai plus de temps libre depuis que je suis flylady et surtout, quand je me pose, c'est sans culpabilité, même si tout n'est pas terminé, j'ai fait mes 15' de ci de ça... J'ai fait ce que j'avais à faire (parce que sans rien chronométrer, j'avais du mal à m'arrêter avant l'épuisement total).
C'est bien que ça ait aussi bien marché chez toi clin d\\'oeil

Et puis je gagne du temps au final parce qu'avec des routines bien ficelées, je ne fais plus des aller-retour inutiles et avec l'habitude je fais plusieurs choses en même temps. Quand tu dis que tu ne veux pas te fixer un ordre pour les pièces, je comprends bien, mais disons que les routines sont un guide et qu'en les suivant, tout coulera de source... Par exemple le matin en me levant, je fais tout ce que j'ai à faire dans ma chambre et dans la salle de bain, ensuite dans la journée, je ne m'occupe plus du tout de ces deux pièces. Ensuite je descend prendre mon p'tit déj, j'en profite pour lire mon agenda pendant que la bouilloire bosse, et je réfléchis à mon programme du jour, voir je le mets par écrit plus clairement si j'en ai envie. Ensuite je m'occupe des enfants, et je fais toutes les tâches à faire dans les chambres en même temps. Du coup quand je pars emmener les enfants à l'école, je n'ai plus rien à faire à l'étage, ça m'évite de remonter pour rien.
C'est ce que je fais aussi clin d\\'oeil
Mais certaines tâches, je ne peux pas les faire "sur le coup": nettoyer ma salle de bain, wc, passer l'aspi dans les chambre, ranger la panière à linge...


Le désencombrement m'a bien facilité la tâche aussi. C'est ce qui m'a le plus aidé dans cette méthode.

Pour les soins de mon fils je n'ai pas le choix épaule1 faut bien que ça soit fait, et même si parfois j'aimerais bien avoir des pauses, des vacances, ce n'est pas possible, c'est tout. Mais j'ai du mal à estimer comment je fais, déjà, c'est le WE que je lui consacre beaucoup de temps, et le WE niveau ménage je ne fais que les routines donc ça passe bien. Je me suis vue certains jours à ne pouvoir rien faire pendant 16h que m'occuper de lui, à ne même pas pouvoir préparer à manger à ses petits frères, ce n'est pas 9h par jour, c'est une moyenne calculée par l'administration et que je trouve assez parlante pour faire comprendre que ce n'est pas rien. Certains jours il est cool et je n'ai que 3 ou 4h à m'occuper de lui... Mais dans tous les cas, je dois le surveiller en permanence, être dans la même pièce que lui sauf pour sa chambre, et interrompre toute activité prestement si besoin, c'est assez stressant d'être toujours sur le qui vive. Je ne peux pas repasser tant qu'il est réveillé par exemple, même boire un thé est parfois compliqué... Chacun ses contraintes, chacun sa vie, quand il est dans un mauvais jour, je ne fais pas de ménage, c'est tout. Et puis avant je bossais, en plus de m'occuper de lui et de faire les tâches ménagères donc maintenant je trouve mon rythme super cool lol!
Et comment fais-tu pour tout rattraper le lendemain quand tu ne fais pas de ménage certains jours? Tu en as 2 fois plus, du coup!

Bon voilà que je raconte ma vie, il est temps que j'arrête !

Jour 4: Samedi 29 Octobre



Matin:

✔️ 15min n°1:
- 1 lessive
- Débarrassage petit-déjeuner
- Vidage LV + y mettre vaisselle sale
- nettoyage wc n°1 et wc n°2
- toile d'araignée dans wc n°1 et wc n°2 + véranda + cuisine + salle à manger


15min n°2:
- Rangement et nettoyage de la cuisine
- lavage de la poubelle des wc
- passage de lingette sur plan de travail


15min n°3:
-
-
-
-
-
-


15min n°4 :
-
-
-




Après-midi:

15min n°1:
-

15min n°2:
-

15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents (vivement que les enfants soient à l'école lol! :

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

Loisirs sur la journée:

✔️ ( ≈ )


Dernière édition par Milady le Lun 5 Déc 2011 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:29

Jour 5: Dimanche 30 Octobre



Matin:

✔️ 15min n°1:
- nettoyage salle de bain: lavabo + étagère + wc

✔️ 15min n°2:
- nettoyage salle de bain: lavabo + étagère + wc + brosses à cheveux

✔️ 15min n°3:
- nettoyage salle de bain: baignoire + vêtements été Maximilien (shorts)

15min n°4 :
-
-
-




Après-midi:

15min n°1:
-

15min n°2:
-

15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents (vivement que les enfants soient à l'école lol! :

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

Loisirs sur la journée:

✔️ ( ≈ )
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:13

Jour 6: Lundi 31 Octobre



Matin:

✔️ 15min n°1:
- aspirateur véranda/cuisine/sam/couloir + wc n°1

✔️ 15min n°2:
- rangement salle de bain
- nettoyage wc n°2
- lessive


✔️ 15min n°3:
- rangement 100% cuisine
- nettoyage 100% cuisine
- préparation d'un colis Bookmooch


✔️ 15min n°4 :
- poussière étagère n°1 télé +
- poussière étagère n°2 télé
- produit à vitre sur ces étagères




Après-midi:

✔️ 15min n°1:
- poussière étagère terminal noir
- poussière étagère terminal blanc
- poussière étagère pendule
- nettoyage avec produit à vitre sur ces étagères


✔️ 15min n°2:
- poussière étagère livre tété
- poussière sur livre
- produit à vivre sur étagère


15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents (vivement que les enfants soient à l'école lol! :

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

Loisirs sur la journée:

✔️ ( ≈ )
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:14

Jour 8: Mercredi 2 Novembre


Hier, c'était férié... J'avoue, j'ai rien fait nananère


Matin:

✔️ 15min n°1:
- courses

✔️ 15min n°2:
- courses

✔️ 15min n°3:
- courses

✔️ 15min n°4 :
- courses


Après-midi:

✔️ 15min n°1:
- courses

✔️ 15min n°2:
- courses + rangement courses

15min n°3:
✔️ - repassage: 2 chemises

✔️ 15min n°4:
- repassage: 1 chemise + 1 pantalon + pliage linge

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

✔️ 15min n°18:
- rangement papier/courrier cuisine

✔️ 15min n°19:
- rangement courses/cuisine


Loisirs sur la journée:

✔️ écriture (2h ≈ )


Dernière édition par Milady le Jeu 3 Nov 2011 - 9:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:27

Bilan au bout d'une semaine


voilà donc une semaine que j'applique ma méthode.

Les points positifs:
- ma cuisine est propre et nickel en quasiment toutes circonstances. Il ne faut que 15min en moyenne pour l'entretenir.
- ma véranda (salon) est également beaucoup mieux rangée qu'avant.
- la salle à manger: peut mieux faire heureux
- je ne suis pas décourager car je vois vraiment le travail qui avance.
- j'arrive à garder pas mal de temps libre

Les Points négatifs:
- j'accumule assez facilement les retards (mais je pense que je vais pouvoir les réduire assez facilement aussi)
- c'est tout pour l'instant...

Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:55

Jour 9: Jeudi 3 Novembre


Matin:

15min n°1:
- repassage et pliage: 1 drap housse + taie oreiller + 6 t-shirts + 3 pantalons

15min n°2:
- repassage et pliage: housse de couette + drap de bain + pyjama + doudous x19

15min n°3:
- nettoyage et rangement 100% cuisine

15min n°4 :
- challenge quotidien: nettoyage des plinthes de la cuisine (sur 0.80m + 0.80m en hauteur, à finir)


Après-midi:

15min n°1:
- rangement véranda

15min n°2:
- rangement véranda

15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-


Loisirs sur la journée:

écriture (2h ≈ )


Dernière édition par Milady le Ven 4 Nov 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:37

Jour 10: Vendredi 4 Novembre


Matin:

15min n°1:
- aspirateur véranda/cuisine/salle à manger

15min n°2:
- rangement plan de travail n°1
- 1 lessive
- yaourts maison


15min n°3:
- rangement reste cuisine
- vaisselle


15min n°4 :
- nettoyage cochenilles sur Pomelos (à finir)


Après-midi:

15min n°1:
- Mise en vente d'articles sur Le Bon Coin + rangement de ces articles
- 1 lessive


15min n°2:
- Mise en vente d'articles sur Le Bon Coin + rangement de ces articles
- 1 lessive


15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-
Loisirs sur la journée:

Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:55

Jour 11: Samedi 5 Novembre


Matin:

15min n°1:
- rangement vêtements Madeleine

15min n°2:
- rangement vêtements Madeleine

15min n°3:
-

15min n°4 :
-


Après-midi:

15min n°1:
-

15min n°2:
-

15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-


Loisirs sur la journée:

✔ écriture (4h ≈)
✔ jeu de société Tonga Island avec Tristan (30min ≈)


Dernière édition par Milady le Lun 7 Nov 2011 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:58

Jour 12: Dimanche 6 Novembre


Matin:

15min n°1:
- rangement vêtements Madeleine

15min n°2:
- rangement cuisine

15min n°3:
- rangement cuisine

15min n°4 :
-


Après-midi:

15min n°1:
-

15min n°2:
-

15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-


Loisirs sur la journée:

✔ écriture (2h ≈)
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:00

Jour 13: Lundi 7 Novembre


Matin:

15min n°1:
- aspirateur véranda/cuisine/sam + couloir + wc n°1 + escalier

15min n°2:
- poubelle recyclable dehors
- rangement cuisine 100%
- vaisselle sale dans le lave-vaisselle
- lingette sur plans de travail
- préparation machine à repasser
- poussière sur 5 étagères


15min n°3:
- bassinage 1 orchidée
- repassage: 8 torchons


15min n°4 :
- bassinage orchidée n°2
- repassage: 3 torchons + 1 t-shirt + 1 taie d'oreiller + 1 housse de couette enfant



Après-midi:

15min n°1:
- bassinage orchidée n°3
- repassage: 5 torchons + 4 t-shirt + 1 drap housse enfant



15min n°2:
- bassinage orchidée n°4
- repassage: 9 t-shirt/sweat-shirt + culottes/slips


15min n°3:
- rangement cuisine

15min n°4:
- bassinage orchidée n°5 & 6

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-


Loisirs sur la journée:

✔ écriture (2h ≈)
-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:34

Jour 14: Mardi 8 Novembre


Matin:

15min n°1:
- courses

15min n°2:
- courses

15min n°3:
- couses

15min n°4 :
- courses


Après-midi:

15min n°1:
- courses + rangement courses


15min n°2:
- rangement vaisselle
- préparation repas
- bassinage orchidées
- 1 lessive


15min n°3:
- rangement cuisine

15min n°4:
- rangement 100% véranda

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-


Loisirs sur la journée:

✔ écriture (2h ≈)
-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:28

Jour 15: Mercredi 9 Novembre


Matin:

15min n°1:
- marché

15min n°2:
- marché

15min n°3:
- marché

15min n°4 :
- rangement cuisine


Après-midi:

15min n°1:
- cadeaux de Noël

15min n°2:
- cadeaux de Noël

15min n°3:
- cadeaux de Noël

15min n°4:
- cadeaux de Noël

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-


Loisirs sur la journée:

✔ écriture (2h ≈)
-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:30

Jour 16: Jeudi 10 Novembre


Matin:

15min n°1:
- aspirateur véranda/cuisine/sam/couloir/wc n°1
- 1 lessive


15min n°2:
- 1 lessive
- pliage linge


15min n°3:
- rangement 100% véranda
- nettoyage table en verre
- rangement nounours parc Madeleine


15min n°4 :
- 1 lessive
- mise en vente sur Le Bon Coin



Après-midi:

15min n°1:
-

15min n°2:
-

15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-


Loisirs sur la journée:

✔ écriture (2h ≈)
-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:08

Jour 20: Lundi 14 Novembre


Matin:

15min n°1:
- aspirateur véranda/cuisine/sam/couloir/wc n°1

15min n°2:
- 1 lessive
- repassage: 1 pantalon + 2 pyjamas + 1 pull


15min n°3:
- repassage: 3 t-shirts + 2 pantalons + 1 haut de pyjama

15min n°4 :
- repassage: 2 chemises + 3 t-shirt + 1 pantlon


Après-midi:

15min n°1:
- repassage: 22 vêtements bébé + 1 chemise

15min n°2:
- 5 t-shirts + rangement linge

15min n°3:
- rangement véranda & cuisine

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-

15min n°34:
-

15min n°35:
-

15min n°36:
-

15min n°37:
-


Loisirs sur la journée:

✔ écriture (2h ≈)
-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:16

Jour 22: Mercredi 16 Novembre

Dur dur de s'occuper du ménage quand y'a du monde à la maison sweat

Matin:

✔️ 15min n°1:
- aspirateur véranda/cuisine/sam/couloir/wc n°1
- 1 lessive


✔️ 15min n°2:
- 1 lessive
- rangement cuisine


✔️ 15min n°3:
- vidage lave-vaisselle

15min n°4 :
-


Après-midi:

15min n°1:
-

15min n°2:
-

15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-

15min n°34:
-

15min n°35:
-

15min n°36:
-

15min n°37:
-


Loisirs sur la journée:

✔️ écriture (2h ≈)
-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
helene62

helene62


Féminin
Age : 42
Localisation : pas de calais
Messages : 556

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:00

pfff
tu as 37 rattrapage de 15min a faire tu es pas sortie de l'auberge lol
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:56

helene62 a écrit:
pfff
tu as 37 rattrapage de 15min a faire tu es pas sortie de l'auberge lol
Oui, mais c'est pas grave, je fais à mon ryhtme clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:05

Jour 27: Lundi 21 Novembre

Je ne marque pas tous les jours car je ne peux pas me connecter tous les jours, mais je remplis mon contrat clin d\\'oeil

Matin:

✔️ 15min n°1:
- aspirateur véranda/cuisine/sam/
- 1 lessive


✔️ 15min n°2:
- 1 lessive
- repassage: 3 chemises + 1 pantalon


✔️ 15min n°3:
- repassage: 3 chemises

✔️ 15min n°4 :
- Repassage: 1 chemise + 4 t-shirts


Après-midi:

✔️ 15min n°1:
- repassage: 5 sweats + 5 pantalons

✔️ 15min n°2:
- repassage: 3 vêtements bébé + 1 polo + 5 pantalons + 1 pyjama

✔️ 15min n°3:
- repassage: 1 chemise + 2 pantalons + 6 t-shirts

✔️ 15min n°4:
- rangement cuisine

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-

15min n°34:
-

15min n°35:
-

15min n°36:
-

15min n°37:
-


Loisirs sur la journée:

✔️ écriture (2h ≈)
-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:27

Jour 28: Mardi 22 Novembre


Matin:

15min n°1:
- 1 lessive
- courses


15min n°2:
- courses

15min n°3:
- coures

15min n°4 :
- courses


Après-midi:

15min n°1:
- courses

15min n°2:
- courses
- 1 lessive
- rangement courses


15min n°3:
- rangement cuisine

15min n°4:
- nettoyage/rangement cuisine

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-

15min n°34:
-

15min n°35:
-

15min n°36:
- rangement cuisine

15min n°37:
- rangement linge par terre chambre


Loisirs sur la journée:

✔ écriture (2h ≈)
-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:36

Jour 36: Mercredi 30 Novembre


Matin:

15min n°1:
- 1 lessive
- aspirateur sam/cuisine/véranda


15min n°2:
- vidage/remplissage LV
- nettoyage cuisine


15min n°3:
- rangement cuisine
- 1 lessive


15min n°4 :
- trie des papiers/propectus


Après-midi:

15min n°1:
- nettoyage plan de travail
- nettoyage table basse
- bassinage 1 orchidée
- préparation calendrier de l'avent


15min n°2:
-préparation calendrier de l'avent

15min n°3:
- 1 lessive
- bassinage 1 orchidée
- préparation calendrier de l'avent


15min n°4:
- préparation calendrier de l'avent
- 1 lessive


Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-

15min n°34:
- nettoyage/rangement meuble blanc

15min n°35:
- nettoyage/rangement meuble blanc


Loisirs sur la journée:


-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:01

Jour 36: Mercredi 30 Novembre


Matin:

15min n°1:
- courses

15min n°2:
- courses

15min n°3:
- courses

15min n°4 :
- courses


Après-midi:

15min n°1:
- courses + rangement courses

15min n°2:
-nettoyage/rangement cuisine

15min n°3:
- nettoyage/rangement cuisine

15min n°4:
- Calendrier de l'Avent

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-



Loisirs sur la journée:


-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:49

Jour 38: vendredi 02 Décembre


Matin:

15min n°1:
- aspirateur sam/cuisine/véranda

15min n°2:
- lessive
- lavage sol cuisine


15min n°3:
- 1 lessive
- rangement jouets T & M
- pliage linge


15min n°4 :
- vaisselle
- dépoussiérage château playmobile



Après-midi:

15min n°1:
- rangement mon bureau

15min n°2:
-

15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
-



Loisirs sur la journée:


-


Dernière édition par Milady le Ven 2 Déc 2011 - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
crapouille




Féminin
Age : 39
Localisation : Thouars (79)
Messages : 30

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:53

[quote="Milady"]
Jour 38: vendredi 02 Novembre



Lol Milady nous sommes en Décembre !! lol!

( as tu reçu mon mesage privé ou vu mes posts sur la demande de doc? )


Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:18

[quote="crapouille"]
Milady a écrit:
Jour 38: vendredi 02 Novembre
Lol Milady nous sommes en Décembre !! lol!
( as tu reçu mon mesage privé ou vu mes posts sur la demande de doc? )
Je me suis trompée, en effet lol!
Merci, je vais corriger clin d\\'oeil
Je t'ai envoyé le mail avec la doc clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:45

Jour 39: samedi 03 Décembre


Matin:

15min n°1:
- rangement bureau
- 1 lessive


15min n°2:
- rangement bureau

15min n°3:
- rangement bureau
- 1 lessive


15min n°4 :
- rangement bureau
- 1 lessive



Après-midi:

15min n°1:
- rangement bureau

15min n°2:
- rangement bureau
- 1 lessive


15min n°3:
- rangement bureau

15min n°4:
- 1 lessive
- rangement bureau
- nettoyage wc 1


Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
-

15min n°32:
-

15min n°33:
- rangement vêtements Madeleine

15min n°34:
- rangement vêtements Madeleine

15min n°35:
- rangement vêtements Madeleine

15min n°36:
- rangement vêtements Madeleine



Loisirs sur la journée:


-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:58

Jour 41: Lundi 05 Décembre


Matin:

15min n°1:
- aspirateur
- 1 lessive


15min n°2:
- repassage: 2 chemises + 1 pantalon

15min n°3:
- repassage: 1 chemise + 1 pantalon + 2 t-shirts + 2 serviettes

15min n°4 :
- repassage: 2 pantalons + 4 hauts + 9 torchons


Après-midi:

15min n°1:
-repassage: 2 chemises

15min n°2:
- repassage: 2 pantalon + 1 haut + 2 torchons

15min n°3:
- repassage

15min n°4:
- repassage

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
-

15min n°30:
-

15min n°31:
- repassage

15min n°32:
- repassage: 5 hauts + 3 pyjamas + 1 chemise



Loisirs sur la journée:


-


Dernière édition par Milady le Lun 5 Déc 2011 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:17

Enora a écrit:
je supprime, vu que je raconte ma vie clin d\\'oeil
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:48

Jour 42: Mardi 06 Décembre


Matin:

15min n°1:
- courses

15min n°2:
- courses

15min n°3:
- courses

15min n°4 :
- courses


Après-midi:

15min n°1:
- nettoyage cuisine

15min n°2:
- aspirateur véranda/cuisine/sam

15min n°3:
- 1 lessive
- rangement bureau


15min n°4:
- 1 lessive
- rangement bureau


Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-

15min n°28:
-

15min n°29:
- tri/rangement papier perso

15min n°30:
- tri/rangement papier perso


Loisirs sur la journée:


-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
matildouou

matildouou


Féminin
Age : 38
Localisation : bretagne
Messages : 244

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:04

pffffffffff marre du menage!

dimanche matin je me suis levée exprès plus tot pour tout nettoyer en bas (entrée, salle cuisine...) ca me dérange pas du tout de le faire et je suis contente après mais le probleme c'est qu'avec le temps pourri et les copains qui debarque avec leurs chaussures pleines de pluie et de terre ben tout est a refaire alors crotte, cheri le fera !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:35

matildouou a écrit:
pffffffffff marre du menage!

dimanche matin je me suis levée exprès plus tot pour tout nettoyer en bas (entrée, salle cuisine...) ca me dérange pas du tout de le faire et je suis contente après mais le probleme c'est qu'avec le temps pourri et les copains qui debarque avec leurs chaussures pleines de pluie et de terre ben tout est a refaire alors crotte, cheri le fera !!!!!
Je râle aussi beaucoup après les enfants.
Mais maintenant, je deviens sévère avec tout le monde. Je fais bien comprendre que je ne suis pas la boniche.
Par exemple, ce week-end, on a eu du monde et ceux qui ont fait à manger en ont mis partout!
J'ai pousser une gu***lante, je pense qu'ils ont compris le message lol!
Après, on me prends pour une tarée, je m'en fiche!

Mais bon, c'est vrai que c'est ch*ant le ménage No
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:37

Jour 43: Mercredi 07 Décembre


Matin:

15min n°1:
- 1 lessive
- rangement bureau


15min n°2:
- rangement bureau

15min n°3:
- rangement vêtements Fabrice
- 1 lessive


15min n°4 :
- rangement vêtements fabrice/garage/bureau


Après-midi:

15min n°1:
- 1 lessive
- rangement bureau


15min n°2:
- rangement bureau

15min n°3:
- rangement bureau
- 1 lessive


15min n°4:
- rangement bureau

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
- rangement bureau

15min n°28:
- rangement bureau


Loisirs sur la journée:


-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
matildouou

matildouou


Féminin
Age : 38
Localisation : bretagne
Messages : 244

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:25

je rale après mon mari mais c'est dur de lui faire des remarque car la plupart du temps c'est lui qui fait le menage!!! et les copains j'ai pas osé raler !!! la prochain fois je hurle!

en fait je crois que je n'aime pas le menage juste parce que après ca se ressali et tt est a refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:42

C'est sûr Mathilde!
Ah lala, ces hommes heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:43

Jour 44: jeudi 08 Décembre


Matin:

15min n°1:
- 1 lessive
- rangement bureau


15min n°2:
- 1 lessive
- rangement bureau


15min n°3:
- rangement bureau

15min n°4 :
- 1 lessive
- rangement bureau



Après-midi:

15min n°1:
- nettoyage de la salle de bain

15min n°2:
- rangement salle à manger

15min n°3:
- rangement salle à manger

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-


Loisirs sur la journée:


-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:41

Jour 45: Vendredi 09 Décembre


Matin:

15min n°1:
- aspirateur

15min n°2:
- Mise en vente sur LeBonCoin
- 1 lessive


15min n°3:
- Mise en vente sur LeBonCoin

15min n°4 :
-


Après-midi:

15min n°1:
-

15min n°2:
-

15min n°3:
-

15min n°4:
-

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-


Loisirs sur la journée:


-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Milady

Milady


Féminin
Age : 48
Localisation : Seine & Marne Nord
Messages : 5715

La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:02

Jour 46: Lundi 12 Décembre


Matin:

15min n°1:
- repassage
- 1 lessive


15min n°2:
- repassage

15min n°3:
- repassage

15min n°4 :
- repassage


Après-midi:

15min n°1:
- repassage

15min n°2:
- repassage

15min n°3:
- repassage

15min n°4:
- repassage

Le rattrapage des jours précédents:

15min n°5:
-

15min n°6:
-

15min n°7:
-

15min n°8:
-

15min n°9:
-

15min n°10:
-

15min n°11:
-

15min n°12:
-

15min n°13:
-

15min n°14:
-

15min n°15:
-

15min n°16:
-

15min n°17:
-

15min n°18:
-

15min n°19:
-

15min n°20:
-

15min n°21:
-

15min n°22:
-

15min n°23:
-

15min n°24:
-

15min n°25:
-

15min n°26:
-

15min n°27:
-


Loisirs sur la journée:


-
Revenir en haut Aller en bas
http://plump-an-pretty.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Empty
MessageSujet: Re: La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!   La méthode perso de Milady: en avant le ménage!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma méthode perso
» Demain ménage de printemps.
» La Méthode G.E.D de Mark Forster
» Milady en Flylady
» La Maison de Milady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Girls :: LE GROUPE DES NETTOYEUSES EN FOLIE :: Les Méthodes Perso-
Sauter vers: