Shadow Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow Girls

Forum généraliste dédié aux femmes et aux filles (même si les mecs sont acceptés ^^):
maternité, grossesse, cuisine, régime, lecture, jardinage, peinture, écrivains...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour !
Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:14 par titabeille

» Si vous avez besoin !!
Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:41 par LadyDragon

» Bonjour
Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:52 par Luciole3002

» Le post de celles qui veulent changer de mari ^^
Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:23 par Luciole3002

» Mes animaux!!!
Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:44 par Luciole3002

» Maman a temps partiel
Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:28 par Luciole3002

» tir a l'arc
Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:49 par Luciole3002

» votre metier?
Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:42 par Luciole3002

» prise de poids pendant la grossesse
Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:05 par Luciole3002

Partenaires

Sujets les plus actifs
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
nadège
Aller je me lance ...
votre metier?
Les séries tv
Vos animaux
Sujets les plus vus
nadège
nadège
votre metier?
Piercing et tatouage
Hawaii 5-0
nadège
nadège
nadège
Les séries tv
Aller je me lance ...
Meilleurs posteurs
Nadège D (8644)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
roanjo (5923)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
mamanjulian (5814)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
Milady (5715)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
LadyDragon (5584)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
chiwi (5030)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
sasa34590 (4901)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
colibriscus (4613)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
flyingmeuh (3893)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
Strawberry (3468)
Les Couches Lavables - MON TEST Vote_lcap1Les Couches Lavables - MON TEST Voting_bar1Les Couches Lavables - MON TEST Vote_rcap1 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Savolchomi

Nos membres ont posté un total de 124912 messages dans 2458 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Couches Lavables - MON TEST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 11:20

Connaissez-vous les Couches Lavables?
Personnellement, je me pose des questions sur le sujet.
J'en appelle donc aux mamans ou assistantes maternelles, puericultrices ou autres des Shadow Girls pour connaitre leur avis (ou expérience) sur le sujet (si elles en ont).

Pourquoi cette demande?
Je suis maman d'une adorable (mais au combien énergique) petite fille de 2 ans (le 25 octobre) et je dois avouer que les couches qui prennent un sac à elle seule à aller jeter chaque semaine et le prix toutes les semaines pour acheter le paquet me saoulent.
Du coup, je cherche une solution plus économe et qui pourrait aussi aider ma poulette à devenir propre (ou du moins à se décider d'aller sur le pot lol!).

A vos claviers les Girls ^^
bisous bisous



Edit du 28/10/14,
Je vais tester les couches lavables dites "classiques" durant 1 mois pour ma fille de 2 ans, en alternance avec des couches jetables pour ne pas la brusquer.


Dernière édition par LadyDragon le Mar 28 Oct 2014 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jena

Jena


Féminin
Age : 38
Localisation : Normandie
Messages : 2248

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:52

coucou !!
désolée je n'ai pas eu le courage de me lancer dans l'aventure, enfin c'est surtout mon mari qui n'a pas trop voulu car dans ma commune il y a une association qui prône les couches lavables et proposait à des parents de devenir testeurs... mais monsieur ne se voyait pas nettoyer les couches, après je sait qu'ils font des "café des parents" ou il y a des thèmes abordés ... peut-être qu'il existe des asso de ce type par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/des.idees.en.lair.romilly/
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:39

Oui, il en a une qui propose de location du coup, je fais un essai pour 1 mois. J'ai été les chercher tout à l'heure. On verra ce que ça donne.
Mon chéri non plus n'était pas partant avant la naissance de notre fille. Mais comme je l'ai dit, j'en ai assez d'acheter des couches qui finissent au ordure.

Du coup, je vais changer mon titre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jena

Jena


Féminin
Age : 38
Localisation : Normandie
Messages : 2248

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:42

carrément ! nous en plus l'asso proposait tout etc.. seul imperatif assister aux réunions pour donner ton impression ... mais bon... on est tellement habitué que c'est difficile de sauter le pas !
je serait curieuse de lire ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/des.idees.en.lair.romilly/
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:53

Y a pas de soucis, j'te donnerais mon avis...
Je ferais peut être pas au jour le jour mais au moins 1 fois par semaine.
Comme c'est un essai et qu'il faut pas brusquer la louloute, on est parti sur 10 couches pour alterner avec les jetables.

L'assoc chez nous propose la location seule, la location et le nettoyage, la vente de couche et y a des ateliers aussi mais pas d'obligation d'y assister, dont un atelier pour apprendre à coudre ses propres couches.
Revenir en haut Aller en bas
Jena

Jena


Féminin
Age : 38
Localisation : Normandie
Messages : 2248

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:54

c'est cool ça !! nous je crois pas qu'il fond la prise en charge du nettoyage car on est à la campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/des.idees.en.lair.romilly/
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:14

Ben j'habite pas une grande ville, j'suis entre les deux et normalement, ce sont eux qui viennent récupérer les couches sales chez toi... même dans les villages de campagne du coin....
Après, y a campagne et Campagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jena

Jena


Féminin
Age : 38
Localisation : Normandie
Messages : 2248

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:07

bah là c'est 2000 habitants et je crois qu'on est la plus grosse commune de la com com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/des.idees.en.lair.romilly/
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:21

Oui donc c'est un peu près comme les gros villages des environs de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:23

Après 2 semaines de test, je dois avouer que le système des Couches Lavables est plutôt pas mal. J'ai seulement eu 2 fuites et c'est parce qu'elle avait bien bu avant d'aller au lit donc au petit matin, gros pipi et fuites mais pas énormissimes.

Par contre, il faudrait que je trouve des couches plus fines et plus pratiques quand on sort vu que là je lui mets une couche avec un insert + une surcouche. Comme là j'alterne couche lavable-couche jetable, je m'arrange pour lui mettre une couche jetable dès qu'on sort.

Je poursuis mon test clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jena

Jena


Féminin
Age : 38
Localisation : Normandie
Messages : 2248

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:46

OK et niveau nettoyage etc ? et du coup pas de soucis d'allergies ou de rougeurs je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/des.idees.en.lair.romilly/
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:10

Niveau nettoyage, je mets quelques couches (5 au bout de 2 jours) à la machine avec nos affaires à 30° et elles ressortent niquel. Je peux ensuite mettre les couches au sèche-linge. Pour la surcouche, je donne un coup sous l'eau tout les soir et je laisse sécher à l'air libre et elle est prête le lendemain.

Et non, elle ne fait ni allergie ni rougeur (pour le moment). Elle a une peau niquel, même là avec sa fièvre (oui elle a choppé une angine et elle est montait à 40.6°) elle n'a fait aucune réaction alors que c'est la pro de rougeur et érythème.
Revenir en haut Aller en bas
Jena

Jena


Féminin
Age : 38
Localisation : Normandie
Messages : 2248

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:16

oh super !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/des.idees.en.lair.romilly/
Maxalex33didi

Maxalex33didi


Féminin
Age : 42
Messages : 15

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 7:33

Salut

Alors verdict après 1 mois 1/2 d'essai, ce n'est pas contraignant à la longue.

J'avais hésité pour mon 2eme enfant mais j'ai jamais tester.
Revenir en haut Aller en bas
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:38

Alors, je trouve pas que ce soit si contraignant que certains le dise... D'ailleurs, j'avais la possibilité d'arrêter après 1 mois mais je poursuis.

Après moi, je lui en mets en alternance et surtout quand on est à la maison.
Celles que je teste passe à la machine et au sèche-linge donc je les mets avec nos vêtements quand je les lave.

Le seul hic que je pourrais trouver, c'est quand elles sont imbibés et qu'elles sont restés 2 jours dans le sot, avec l'urine, elles sentent quelque peu, mais c'est pas pire que la couche pleine de caca qui attend dans la poubelle avant que celle-ci soit sorti au container.

J'avais hésité pour ma fille au début aussi. Mais comme j'avais eu des avis défavorable et que monsieur n'était pas chaud, j'ai suivi le mouvement de la couche jetable. Pour le moment, je serais bien tentée de passer aux couches lavables le jour ou on aura bb2
Revenir en haut Aller en bas
Jena

Jena


Féminin
Age : 38
Localisation : Normandie
Messages : 2248

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:40

cool !!
j'ai hésité aussi, on avait la possibilité de faire parents test, mais monsieur pas chaud du tout...

pour nous la question ne se posera pas pour le prochain ( c'est bel et bien la dernière !)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/des.idees.en.lair.romilly/
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:47

Ben je dois dire que pour l'instant, je change plus souvent la couche que mon chéri, donc si moi ça me va, ben il si fera lol!

En tout cas, on voit une nette différence niveau poubelle a descendre. Et ça c'est pas rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxalex33didi

Maxalex33didi


Féminin
Age : 42
Messages : 15

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:42

Merci d'avoir partager ton expérience c bien d'avoir pu tester les couches lavables, je pense que si j'ai un bb3 je testerais car c clair que niveau ordure quand on a des enfants c minimum une poubelle par jour à descendre.
au revoir 2
Revenir en haut Aller en bas
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:56

Ben de rien... j'aimerais pouvoir tester des TE1 ou TE2 parce que là (avec surcouche+couche+insert), niveau popotin de ma fille, j'ai parfois du mal à lui mettre ses pantalons (et elle est pas épaisse ma mini).
Revenir en haut Aller en bas
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:22

Je l'ai pas dit plus tôt mais j'ai arrêté mon test après 2 mois. Mle n'arrêtait pas de faire exprès de bien boire avant d'aller se coucher le soir et du coup, ça débordé le matin.


Sinon, j'aimerais beaucoup refaire le "test" pour bb2 mais dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jena

Jena


Féminin
Age : 38
Localisation : Normandie
Messages : 2248

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:28

ah mince... bah tu vois là je suis contente de ne pas avoir de lavable car avec la speudo gastro qu'elle nou fait (par intermittence quelques jours elle fait liquide et d'autre rien) bah ça ferait encore plus de linge à laver...
mais si non pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/des.idees.en.lair.romilly/
LadyDragon

LadyDragon


Féminin
Age : 40
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Messages : 5584

Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:49

Oui, c'est vrai que quand c'est liquide, ça doit pas être génial même s'il faut mettre une feuille de protection sur l'insert. On a eu la chance qu'elle soit pas malade durant le test. Mais je me dis que si avec bb2, on reteste, avec l'allaitement, je sais pas comment ça va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Couches Lavables - MON TEST Empty
MessageSujet: Re: Les Couches Lavables - MON TEST   Les Couches Lavables - MON TEST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Couches Lavables - MON TEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Girls :: LE GROUPE DES MAMANS :: Papotage Bébé/Enfant en Tout Genre-
Sauter vers: